17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panzer IV ( un de plus... )
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rémy

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 18:22    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Previous post review:

Monk wrote:
et n'oublie pas que les differets traitements a venir vont modifier / renforcer les effets de teintes
donc .. wait ansd see !

Très juste ! ! !

Bon, tout un après midi à tester les lignes à l'aéro, pas convaincu par les résultats, donc je me propose d'effectuer ces lignes avec un stylo à peinture, puis recouvrir le tout par un très léger voile de gris panzer légèrement éclairci pour "casser" les bords des lignes de peinture . . .

A suivre . . .

Publicité

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 18:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 19:23    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Pour une première a l'aéro , ces très très bien . Pour le camouflage , j'éviterais a ta place le stylo a peinture , et la reprise e gris panzer , exerce toit a l'aero il n'y a pas raison que tu n'y arrive pas . armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 22:04    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

joli début de peinture, bonne chance pour le camo !

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 22:56    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Voilà le résultat après confection des "lignes" à l'aide d'un stylo à peinture . . .

Demain je passe un voile par dessus pour atténuer les bords des lignes . . .

@ Jarvice: J'ai testé tout l'après midi, pas moyen d'avoir des lignes régulières en épaisseur, la taille varie du simple au triple, vu toutes les lignes à tracer, je le sentais pas trop... armeea14 armeea14 armeea14

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 15 Dec 2015, 23:20    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Sympa.Tu peux nous montrer le stylo? Merci  armeea26

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 08:22    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Le résultat est super. armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 10:00    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

nono wrote:
Sympa.Tu peux nous montrer le stylo? Merci  armeea26

Voilà, y'a qu'à demander  armeea26 :

Ce sont des stylos à peinture disponibles chez urban-painters, avec plusieurs tailles d'applicateurs disponibles, je m'en sers assez souvent et j'en suis très satisfait...
Ils ont également une palette de couleurs acryliques très couvrantes et bien homogènes, ce sont vraiment de bons produits.

Dom
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 12:24    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

J adore ! armee2

Ce n est pas évident  de faire  des  lignes si fines à l aéro, tu as trouvé  une bonne solution.

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 14:32    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Merci Remy.j'en ai aussi,c'est pas mal comme crayons  armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 18:00    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Oui, je confirme, très bon outil que j'ai découvert pour faire un "nose art" sur un de mes avions.
J'ai également utilisé ces marqueurs pour peindre des élargisseurs d'ailes sur un land rover au 1/10°, ça permet de faire un tracé bien régulier...

J'ai appliqué un ( enfin beaucoup plus pour finir... ) voile sur les lignes tracées hier.

J'avais presque terminé lorsque l'accident bête est survenu, j'ai versé la moitié du contenu du godet de l'aérographe sur la plage arrière du panzer  armeea6 armeea6 armeea6

La Kolossale Katastrophe ! ! ! armeea20 armeea20 armeea20

J'ai dû refaire une couche de gris, puis tracer à nouveau les lignes avant de remettre quelques voiles pour estomper tout ça, on va voir le verre à moitié plein et se dire que c'est bien estompé... Puis avec ce qui reste à faire dessus en terme de peinture, je pense que ça ne devrait plus beaucoup se voir à la fin...

Quelques photos du jour:

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 19:41    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

bonne technique !43

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 20:23    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

C'est bien camouflé c'est ce qui compte ! Le résultat est là !  armee2   armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 16 Dec 2015, 22:04    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

!43  Merci à tous pour ces encouragements, ça aide dans les moments de doute et les passages "délicats" !43

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 17 Dec 2015, 16:40    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Afin de peindre le lot de bord resté d'origine ( hache, manivelle, clef et cisaille), j'ai commandé des nouveaux stylos à peinture dont un à pointe souple et longue, type pinceau que je vais tester à cette occasion, je vous en dirai des nouvelles  30* 30* 30*

C'est la partie "délicate" en ce qui me concerne, la micro-peinture,  mes gros doigts et ma vue qui baisse ( merci l'opticien, ça va mieux  armeea17  ), sont un gros handicap pour moi...

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 18 Dec 2015, 11:57    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

En attendant de recevoir mes stylos, j'aimerais recueillir quelques conseils pour l'étape suivante intitulée patine et vieillissement...

En sachant que je ne veux pas d'un char trop "esquinté" par les aléas climatiques et guerriers, je souhaite faire un vieillissement parcimonieux qui ne fasse pas ressembler un PZ IV venant tout juste d'arriver sur le front russe en juin 41 à une épave tout juste découverte et sortie d'une mare 60 ans plus tard...

Donc, j'aimerais des conseils sur les techniques à mettre en oeuvre et dans quel ordre .

A + + +
Rémy

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 15:48    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Des news du panzer IV.

J'ai fini par peindre le lot de bord à main levée  armeea16 , et moyennant un petit jus de noir en bordure pour masquer les délimitations, le résultat est acceptable armeea14 .

J'ai également commencé à peindre les détails rapportés comme les sangles d'attache, et j'ai également passé un voile de brun sur le bas de caisse pour simuler l'empoussierrage du blindé des steppes armeea25 armeea25 armeea25 .

Prochaine étape, le passage d'un voile de noir au niveau du frein de bouche puis  pose des décals avant de recouvrir le tout de jus de peinture à l'huile terre de sienne brûlée...

Place aux photos:

C'est tout pour aujourd'hui ! ! ! 38* 38* 38*

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 15:54    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Superbe ton dégradé de terre !  armee2 armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 of 11

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation