17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Un nouveau Stug III Mato en circulation
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaarambar

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 14:04    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Previous post review:

Quelques niouzes!

J'ai tenté une conversion du kit en airsoft, mais cela me semble fort compromis parce que les articulations/fixations du canon IR et BB ne sont pas du tout les mêmes. Je pourrais bricoler un truc pour arranger ça mais je crains que ce ne soit "irréversible", et une fois l'adaptation faire, je ne suis même pas certain de pouvoir faire monter et descendre le canon puisque le bloc de tir est vraiment maousse...
  armeea6
Bref, j'ai donc une coque de StuG airsoft toute neuve sur les bras, j'hésite du coup à m'en faire un 2ème avec un châssis ABS... 

Publicité

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 14:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 15:52    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Peut etre que si tu arrives a "copier" les fixations de la caisse metal..en les adaptant sur ta caisse plastique?
comme ca tu as une version "metal" en IR et en changeant la caisse une version airsoft ??

pour l'elevation, , mais l'original  (full plastique) etait equipé d'un module relativement costaud lui aussi et ca passait...je pense qu'en arangeant comm il faut la radio/ composants dans le chassis ca doit passer...

et sur mon stug, chassis "metal"  ca passe egalement..(bien que  juste ..) avec un module "ex tir a bille modifié recul" 

(le lien pour le post de la modif pour voir la tete du module modifié)

http://www.17rcb.com/t6143-besoin-d-aide.htm?q=stug

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 17:16    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Oui, j'ai pensé à faire des "caisses interchangeables" et c'est faisable
Le principal souci reste la place dans cet engin, je vois déjà la place que prend la batterie, et sachant qu'il me faut encore une radio et un HP...

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 17:35    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

comme deja dit, j'ai un stug, equipé elmod (avant les fusion, c'est a dire platine thinktank+ platine son) , batterie 7.2v standard, hp visaton mini et en chassis metal. Base en avait un aussi, donc pas de raison que ca ne passe pas.. pour sur il faudra bien regarder, mais....

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 22 Jan 2016, 18:09    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Kaarambar wrote:
Oui, j'ai pensé à faire des "caisses interchangeables" et c'est faisable
Le principal souci reste la place dans cet engin, je vois déjà la place que prend la batterie, et sachant qu'il me faut encore une radio et un HP...

Il y a des petits HP chez Conrad ,voir le Sherman de Gégé  armee2

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Tue 26 Jan 2016, 14:39    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Je refais un 2ème essai: J'ai tout démonté, je vais défaire tous les câbles un à un (et les refaire proprement ensuite) et modifier la plaque support dans la caisse pour permettre le passage du bloc de tir.
Je fais une croix sur le module de fumée (de toute manière je ne m'en sers même pas sur le Sherman), ça sera déjà ça comme place gagnée, batterie 7,2 mini à fort amperage et réagencement complet dans la caisse.
Pour les câblages du canon et du module de montée, je vais créer des goulottes sur les parois intérieures pour ne pas avoir des câbles qui courent partout, ça sera plus propre et ça augmentera leur durée de vie.

Sinon, j'ai "condamné" les 2 trappes avant et la trappe moteur gauche (p-e la droite aussi à terme), viré le bouclier de la MG34 et commencé à remplacer les accessoires.

Encore un point où je suis déçu, les petits éléments en alliage visés dans la caisse sont bie ntrop fragiles, certains se sont cassés juste en les touchant (les "crochets" de maintien des câbles de remorquage, entre autres)
Je vais finir par tous les remplacer par des éléments en plastique collés dessus pour ne garder que les gros éléments fonctionnels en métal...  armeea14

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Thu 11 Feb 2016, 14:44    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Quelques niouzes: j'ai enfin reçu la platine radio, la batterie et la HP Taigen dont j'avais besoin (Merci Mekagiss), mon Stug a fait ses premiers tours de chenilles hier soir.
C'est marrant parce que contrairement au Sherman, je constate une certaine inertie du char lorsque j'arrête d'avancer, ce doit être dû à la combinaison de la masse + du rapport de transmission long...  armeea4

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 11 Feb 2016, 15:49    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

vu le poids tu "entraines " peut etre un peu les transmissions (le sherman etant quand meme plus leger que le stug tout metal)

cela dit,  ca ajoute du sel a la conduite ! armeea26

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 11 Feb 2016, 16:04    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Ou du poivre selon les gouts armeea11

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Thu 11 Feb 2016, 16:08    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Oui, l'inertie du char, quoi...  armee1
J'aime bien, ça fait son petit effet!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 11 Feb 2016, 23:52    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

enfin bref... du piquant !!

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 12 Feb 2016, 01:22    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Impeccable  !44

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 12 Feb 2016, 21:33    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Prochaine étape, installation du système de tir BB, puis réagencement de l'intérieur du char pour que tout rentre

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 13 Feb 2016, 11:58    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Pour l'agencement intérieur, moi je fixe tout avec du Velcro. J'en tapisse le plancher (Velcro autocollant) et je garnis tous les composants (HP, platine, module de fumée, etc...)
Ca permet une grande modularité et c'est très pratique pour tout enlever dans le cadre d'un nettoyage de fond en comble.

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Sun 14 Feb 2016, 16:36    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Merci pour le truc du velcro
Bon, je pense que je peux désormais le dire: il n'est pas possible de mettre une unité de tir BB dans ce kit, il n'y a vraiment pas assez de place  armeea6  
En gros, l'unité de tir est d'une part trop longue,  et d'autre part grosse, je n'ai plus la place de mettre l'unité de levage du canon dans la casemate, et encore moins le module de réception Taigen.
Du coup, je vais me contenter du système IR, en espérant que ce soit efficace...

Kaarambar
Cadet
Cadet

PostPosted: Thu 21 Apr 2016, 17:08    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Quelques niouzes!
J'ai été pas mal occupé, surtout qu'un Tigre I (début de prod) a rejoint mon parc, mais ce weekend, je m'y remets en allant à la pêche aux photos: je vais à Saumur armeea5

Le mantelet de canon est fini, j'ai fais un beau support en mastic polyester bien recoupé.

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 21 Apr 2016, 18:29    Post subject: Un nouveau Stug III Mato en circulation Reply with quote

Si tu vas au musée. Ne rate rien surtout ! Tout est très intéressant, chaque véhicule a son histoire.  armee2
Je te conseille aussi de visiter la "salle enfant" où l'on peu monter dans des véhicules encore complets ! L'anti-aérien est minuscule mais toutes les commandes sont là !
A la fin de l'exposition, il est désormais possible de monter dans les transporteurs de troupes. Mon conseil, essaye le tout dernier au fond. Sa tourelle fonctionne encore sur commande manuelle (une manivelle à tourner) et la lunette de tir est encore en place !!! !44

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation