17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther ausf G, Ardennes 1944
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
konig

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 13:55    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Previous post review:

Joli armee2 Ta changer ta boule de MG par une tam armee2 armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 13:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 17:40    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Excellent , tu a déjà bien avancer , je m'installe pour suivre ce non , ces montages . Tu va très certainement me redonner de la motivation , mon F a du mal a ce finir . Petite question les manilles provienne d'où ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 21:22    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Superbe  armee2 .je trouve que Le Panther est un des modèles Allemand les plus sympa à détailler  30*

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 21:23    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Bonsoir et merci à vous les gars armeea15 moi aussi j'aime bien vous lire et voir vos tutos mais ça c'est pas un scoop.. 32*
@Konig : bien vu! armee2 mais en même temps tu es un as du panther G avec deux splendides réa' en HL et Tamiya.. rien ne va t'échapper.. armeea16 armeea25 armeea25
@Jarvice : Alors ça c'est marrant car ton boulot sur ton F c'est aussi ce qui me motive à faire mon G armeea25 on va se booster mutuellement !43 , surtout que tu as déjà une très grosse partie du travail.. Pour les manilles elles proviennent du vendeur Dioramaparts que l'on retrouve sur Ebay. Avant (et je dis bien avant..) An-bri en faisait..(comme celles sur mon jagdpanther par exemple) mais il ne faut plus se fier à sa photo car il met des espèces de vises plates affreuses désormais..

Du coup comme ces manilles sont à la bonne dimension, on peut représenter le petit renfoncement sur le char après simple limage (cf le walk around du panther G de kubinka on a une bonne photo de cette partie)

pose du support du feu ar, j'avais le même kit que toi Jarvice mais il ramène le feu pile au niveau de la manille qu'on ne pourrait plus enlever, du coup j'en ai refait un.. ma visserie est moins conforme que la tienne par contre (mais rien n'est collé je pourrais la changer)

pose des plaques de soutien des coffres. Pour economiser la visserie laiton je ne mets que les vis visibles (et cela évite d'avoir des obstacles au dessus des chenilles..)

pose des supports de câble de remorquage ar (reste les soudures) Je mets un petit point d'encrage dans le char pour éviter de les perdre.. armee2

là j'ai un doute sur l'emplacement des n°, entre ce que tu as fait Konig sur ton modèle et ce que je vois sur le net ou il est placé en plein milieu.. armeea14

la caisse de Dominique est perfectible! armeea25 il manque cette arrête a l'avant du char puis la souder (c'est deux plaques en fait, ce qui n'est plus le cas du F je crois..)

Et un phare Bosh, un! armeea25

pose d'une boule de MG tamiya qui est plus conforme. je ferai une photo de l'interieur, en fait il y a un petit tuyau dans lequel la MG coulisse pour pouvoir la rentrer et la sortir manuellement, sans rien demonter et rendre dans la foulée la fermeture fonctionnelle (elle sera à terminer). La MG ne vient pas se mettre dans l'engrenage moteur surtout 32*

fabrication et pose d'une nouvelle cale en bois. Je vais remettre au bon endroit les rivets des supports de shcurzens, je me suis calé par rapport aux schurzens Aber il y a eu un petit decalage face au moulage d'origine des rivets.

$
Changement du frein de bouche d'origine dédié aux billes de 6mm par une version plus proche des munitions réelles

pose des décrotteurs de boue. Ils ne seront pas hyper visible donc ça ne sert a rien de se prendre trop la tête..

effets de matière

reprise totale du mantelet, l'effet de matière était plus proche de la peau d'orange (cf le walk around du G d'Aberdeen pour de bonnes photos armee2 )

et pose d'une mg 34 d'origine tamiya

Modification des echappements (je leur mets volontairement un effet au Mrsurfacer pour anticiper leur patine)

Pose du cric

Le futur chef de ce panther G, qui est le frère jumeaux du "commandant de l'Octopus" armeea25 armeea25 armeea5

l'ennemi n'est pas loin, il se tient donc prêt à envoyer quelques rafales courtes armeea22

voilà pour ce soir, j'ai pas mal rattrapé mon retard de posts, le châssis a été apprêté et là j'attaque la pose des shcurzens, ils étaient prévus pour le jagd l'année dernière mais finalement c'est lui qui va en hériter de quelques uns !43

Je ne mets pas de garde-boues en tôle.. je trouve ça super joli pour les tordre ensuite et avoir un effet super réaliste, mais je trouve que le char devient trop fragile ensuite je vais donc en rester à ceux d'origine.. 30*
j'ai eu un soucis par contre au niveau des grillesje vous en parle demain armee2

a bientôt !43

Last edited by Panza on Wed 13 Jul 2016, 22:10; edited 1 time in total

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 22:03    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

magnifiques tous ces détails  28*

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 22:06    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci Nono armeea15 dsl ton précédent post est intervenu pendant que j'éditais, j'ai tellement peur de tout perdre que j'envoie au fur et à mesure  armeea25 armeea25   je te rejoins sinon le panther est un char super agréable à travailler armee2 armee2

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 22:51    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Quel travail ! Bravo !! :ok: :ok:

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 10:35    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Merci pour l'info . Un travaille remarquable . armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 18:28    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci les gars armeea15

Travail du jour, bonjour :

pose des chainettes et repositionnement des rivets sur les garde-boues. J'ai compté, ça fait en tout 22 chainettes posées sur le char armeea8 armeea25 armeea25

le châssis apprêté, j'en mets aussi un coup rapide à l’intérieur pour que ça fasse plus propre, j'aime bien faire ça depuis le sturmtiger armee2

et quelques vues d'ensemble

j'aime enormement "les lignes" de ce char. Je vais attaquer la pose du lot de bord et finir le tube de rangement, ce qui devrait pas mal m'occuper.. !43
 a bientôt armee2

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 18:51    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Super Jarvice ! Il en jette avec ce tube ! armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 20:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Messor78 wrote:
Super Jarvice ! Il en jette avec ce tube ! armee2 armee2

Euh c'est Panza pas Jarvice armeea8 armeea8

Pour les numéros sur le ventilateur surélevé j'avais pris exemple sur le panther de grandmenil armee2 armee2 armee2

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 22:45    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

J'ai déjà fait l'erreur en confondant les Panther... armeea8

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 15 Jul 2016, 07:36    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee2  Superbe Travail sur ce Panther G 

Encore une fois tout y est ..détails , précision , une référence de plus sur ce Forum Bravo armee3

Hâte de voir la suite  !43

"Jürgen regarde là bas ton frère jumeaux "...

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Fri 15 Jul 2016, 13:57    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Yes encore une belle réalisation qui promet  armee2 armee2 armee2 armee2

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 15 Jul 2016, 15:18    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Cmme d´habitude une rea qui promet beaucoup

à suivre avec grand interet armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 16 Jul 2016, 12:00    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Ma liste n'en fini pas de s'allonger je m'aperçois que j'ai pas mal de détailles a revoir . Une nouvelle question , les vis en laiton , quelle diamètres , 1mm ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 17 Jul 2016, 13:13    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

salut à tous et merci les gars armeea15

@Messor: bah alors mon p'tit Messor, toujours ce fichu pb de vue armeea8 armeea5 armeea5 armeea25 armeea25 armeea25

@Konig : merci Konig, j'aurais du préciser que c'était sûr que tu avais bon d’où mon hésitation, du coup jvais faire pareil armee2

Sur le jagdpanther late de Bovington ça a l'air d'être placé de la même manière..

@Phil66: merci, je sais que tu aimes aussi les panther et jagdpanther avec tes superbes réa armee2 armee2

@Chaboulski : pourvu que la mayonnaise prenne et que le résultat soit bon à la fin.. armee2

@Phr54 : armeea25 armeea25 armeea25

malgré la distance, il te voit aussi ! "CouCou Jürgen ..32 !!" armeea25 armeea25 armeea25 armeea5

@Jarvice : Pareille je vais revoir des détails aussi sur la tourelle d'après ce que j'ai pu voir dans ton tuto armeea5 Pour les vis laiton oui ce sont bien celles vendues chez Dominique en sachet de 32. (1mm d'épaisseur sur 1,5 mm de largeur pour la tête si je dis pas de bêtises..) armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation