17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther ausf G, Ardennes 1944
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jarvice

PostPosted: Sat 16 Jul 2016, 12:00    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Previous post review:

Ma liste n'en fini pas de s'allonger je m'aperçois que j'ai pas mal de détailles a revoir . Une nouvelle question , les vis en laiton , quelle diamètres , 1mm ?

Publicité

PostPosted: Sat 16 Jul 2016, 12:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 17 Jul 2016, 13:13    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

salut à tous et merci les gars armeea15

@Messor: bah alors mon p'tit Messor, toujours ce fichu pb de vue armeea8 armeea5 armeea5 armeea25 armeea25 armeea25

@Konig : merci Konig, j'aurais du préciser que c'était sûr que tu avais bon d’où mon hésitation, du coup jvais faire pareil armee2

Sur le jagdpanther late de Bovington ça a l'air d'être placé de la même manière..

@Phil66: merci, je sais que tu aimes aussi les panther et jagdpanther avec tes superbes réa armee2 armee2

@Chaboulski : pourvu que la mayonnaise prenne et que le résultat soit bon à la fin.. armee2

@Phr54 : armeea25 armeea25 armeea25

malgré la distance, il te voit aussi ! "CouCou Jürgen ..32 !!" armeea25 armeea25 armeea25 armeea5

@Jarvice : Pareille je vais revoir des détails aussi sur la tourelle d'après ce que j'ai pu voir dans ton tuto armeea5 Pour les vis laiton oui ce sont bien celles vendues chez Dominique en sachet de 32. (1mm d'épaisseur sur 1,5 mm de largeur pour la tête si je dis pas de bêtises..) armee2

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 17 Jul 2016, 21:05    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Sacré travail de détallage!
Bravo!
Je m'ajoute à la liste de suiveur de ce beau post armeea10

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 09:45    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci à toi compère nordiste armeea15 armee2 armee2

(J'avance toujours sur le lot de bord, pour moi c'est le plus long à faire..  le char devrait être prêt pour la peinture en milieu de semaine)

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 16:33    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

allé les gars, la suite :

J'ai un peu revu les grilles.. je les avais mal positionnées, il y en a une dans un sens, et la seconde dans un autre.. (honnêtement je n'ai pas saisi l'intérêt ? armeea14 ) Pour les rendre un peu moins tristoune et un peu plus conforme je les ai doublé avec de la feuille laiton, il manquera encore la visserie à ajouter (des vis papillon, mais j'y reviendrai)
J'avais aussi mi le cerclage autour de la grille ronde, c'est pas encore ça car il aurait fallu enrouler un peu plus le fils fin (cf le tuto de Jarvice par ex), mais par rapport au jagd il y a du progrès, au moins j'y ai pensé tout de suite à le mettre.. armeea5

En parlant de Jarvice, je vais revoir le détaillage de la tourelle, car affiner le plastique c'était pas une super idée, donc tout va être refait..

pose de ce qui ressemble à des charnières !43

l'avant est donc quasi terminé armee2

et comme j'en avais marre de faire le lot de bord 40* j'ai passé un léger voile de primer sur le haut de la caisse pour avoir une première idée

j'ai remi un petit coup de ponce sur les protections des épiscopes

le frère de Jurgen devrait mettre dans le mille armeea8 armeea25 armeea25

j'ai refait le croisillon en pvc qui était un peu gros, on voit mieux la grille au fond comme ça armee2

Modification du plot d'antenne, d'après ce que j'ai pu voir sur des survivants, il n'avait pas une forme totalement cylindrique mais plat côté grille de ventilation pour permettre son passage..

petites vues pour finir

le support du telemetre n'a pas été corrigé car l'accès a cette partie de la tourelle n'est franchement pas évident avec l’électronique et les fils, surtout si on est pour les conserver.. jvais voir pour le refaire par le dessus armeea22 armee2 armee2

Comme toujours si vous avez des observations, idées, n'hésitez pas surtout..
a bientôt !43

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 16:54    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Superbe !  armeea15

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 17:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Ce qui ressemble a des charnières ? Je serais content d'en faire des pareilles ! armeea8

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 17:40    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci à vous armeea15 je crois pas t'avoir souhaité la bienvenue Wis alors je vais réparer ce tort de ce pas  armee2

@ Messor : Tkt pas Messor avec le temps et la volonté tu y arriveras armee2 (heureusement que ma charnière n'est pas vraiment fonctionnelle de toute façon car le char aurait vite perdu un morceau armeea5 armee2 armee2 )

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 18:19    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Et voila , encore un clavier d'ordi a changer , il ne résiste pas a la bave . Je ne vais pas faire très original , mais vraiment superbe . Le grand retour de Panza . armee2 armee2 armee2 armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 19:05    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Extra armee2 armee2 Le mieux pour le support du télémètre,c'est comme j'ai fait, c'est de le couper, de reboucher le trou et de le refaire en métal armee2 armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 18 Jul 2016, 22:09    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Superbe!!! Bientôt la peinture  armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 19 Jul 2016, 12:16    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

salut à tous et merci les amis armeea15 armeea15

@Jarvice : tu y vas fort Mister Jarvice armeea5 je sors de galère informatique aussi alors finalement prends ton temps pour finir ton panther hein, que je fasse durer le matos !44 armeea25 armeea25

@Konig : merci pour ton bon conseil Konig armee2 , je vais devoir faire un peu de meulage pour le coup.. armee2 armee2

@Nono : oh oui, la peinture approche à grand pas et c'est pas comme si on aimait pas ce genre d'étape sur le 17' armeea5 (je ferai sans doute encore appel à vos conseils en peinture, je pensais l'attaquer de la même manière que le jagd niveau mélange tamiya... armeea14 )

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 19 Jul 2016, 14:49    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Panza, les dernières modifs sont vraiment superbes  28*   !44

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 19 Jul 2016, 22:02    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

J'ai eu l'occasion d'utiliser de la peinture de chez "AK interactive".Sans les diluer,car pour ma part j'ai galéré en diluant,elles sont sympas,avec de belles teintes  armeea26

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 20 Jul 2016, 07:58    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee2  Du tout beau et du tout bon 

Vivement la suite ... !43

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 20 Jul 2016, 10:22    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci à tous armeea15
@Nono : il faudrait que je me penche sur la question car pour le moment j'utilise que du vallejo et tamiya.. mais si je me souviens bien c'est ce que Gégé avait mis sur son KT (ou MiG..) et les couleurs étaient vraiment belles (par rapport à son projet)

david54
Guest

PostPosted: Wed 20 Jul 2016, 12:51    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Jolie boulot Guillaume  armee2
Comme d habitude à la perfection  !43

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation