17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther ausf G, Ardennes 1944
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
armone

PostPosted: Mon 25 Jul 2016, 22:07    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Previous post review:

Magnifique détails ? Bien fin  !43

Le plus dure à faire sont les attaches des outils, en tout cas pour moi  30*

Publicité

PostPosted: Mon 25 Jul 2016, 22:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Guest

PostPosted: Mon 25 Jul 2016, 22:49    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Et vivement le camo  armee2
En tout cas très bon boulot  !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 10:41    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

ce sont les panther des premieres versions qui ont le support d'antenne tronqué effectivement.
si tu as la plage moteur seule, tu peux (si ils sont la ) faire la difference grace a la forme des "ailettes" des sorties de ventilateur.
normales pour les versions tardives (G) et obliques pour les premieres versions + le nombre de rangées de "trous" dans les sorties d'air ventilé (a l'arriere de la caisse)

CORRECTION !!

Des panther A ont eu des ventilateurs a branches droites.... mais ils avaient toujours les 4 rangées de trous dans les aerateurs de ventilateur !! (et le support tronqué)

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 18:28    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Salut tout le monde,

Merci à tous les amis c'est sympa armeea15

@Mekagiss : qui sait a une expo on pourra faire une rencontre de panther armeea5

@Armone : alors là... je suis bien d'accord avec toi ! armeea16 armeea25 armeea25 ABER te met les nerfs à rude épreuve par moment quand même...  mais faut dire que toi tu es un grand fou (positivement parlant) en les rendant fonctionnels, je pousse pas le vice jusque là armeea5 armee2 armee2   (Les pires pour moi sont ceux en B de la notice, pour les outils de forme cylindrique.. armeea8 )

@David : l'heure du camo approche! armee2

@Monk : Merci pour cette précision et d'éclairer nos lanternes armee2 armee2 je me suis bien fait avoir pour le coup armeea5

La suite et fin (ou presque, il manquera encore quelques vis ici et là..)

- Tube de rangement fini (j'ai conservé le tube d'origine.. il tient très bien en place comme ça, je l'ai donc juste détaillé, mais il ne pourra pas être laissé "ouvert".. on ne peut pas tout avoir 30* )

- Ajout des points de fixation manquants. (visible sur la photo du 301)

- Modification de ce que j'avais fait précédement armeea19

la photo qui m'avait fait défaut armee2

-câblage du phare avant (pour le fun armeea5 )

Repositionnement de cette poignée, pas spécialement bien placée d'origine et surtout un poil grosse, il faut penser au 1 du "301" qui sera peint dessus, il faudra donc avoir de la place, chaque mm compte..

-ajout des points de soudure sur les coffres ar

-Repositionnement du support de catadioptre ar (oui je suis un tantinet maniaque armeea25 armeea25 )

-couche d’apprêt sur le tout (la tourelle est dévissée de la roue dentée)

et quelques vues avant que la panther ne prenne des couleurs 30*

Voilà, je vais bien tout laisser sécher tranquillement, faire les dernières corrections/nettoyage et ensuite on attaque la peinture avec le préombrage armee2
@bientôt  !43

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 19:04    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee2  Du tip top  !44

Bravo excellent travail  de détaillage 

BRAVO alors j' attend la suite avec impatience  !43

De plus on s'instruit sur ton tuto merci à Konig et Monk  !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 19:23    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Superbe ouah  sur certains gros plan on croirait voir à l'échelle 1  armee2 armee2 armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 19:36    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Super boulot Panza armee2

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 26 Jul 2016, 20:32    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Panza wrote:
Salut tout le monde,

Merci à tous les amis c'est sympa armeea15

@Mekagiss : qui sait a une expo on pourra faire une rencontre de panther armeea5

[...]

Avec grand plaisir Panza  !44   !44
mais le mien risque d'être fort ridicule à côté du détaillage du tien  armeea22

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 27 Jul 2016, 09:15    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

J'ai hâte de voir la peinture . armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Wed 27 Jul 2016, 18:54    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages les gars armeea15

@Mekagiss : meuh non pas ridicule armeea5 , d'origine le panther F est déjà superbe et d'un très bon niveau de finition (détails et patine), tu peux vraiment en être fier armee2 et peut être que tu vas lui faire des modifs aussi 32*
@phr54 : on apprend tout en s'amusant avec le modélisme !44 armeea22

@chaboulski : héhé! tu fais bien de dire sur certains gros plans, car d'autres...... 40* 40* armeea25 armeea25

@jarvice : de même, trop hâte de voir tes p'tits doigts de fée de l'aerographie à l’œuvre armee2 armee2 armeea25 armeea25

@Konig : merci pour le travail supplémentaire.. armeea5 armee2 armee2

Aujourd'hui peu de soleil, mais le panther a quand même pu bronzer un peu armee2 Pour les teintes, je vais faire comme pour le jagdpanther en fin de compte, car perso j'avais vraiment bien aimé le rendu obtenu, ce sont deux chars historiquement assez proche donc ça ne me déplairait pas de les avoir assez uniformisés.. 32*

c'est une photo colorisée donc ça vaut ce que ça vaut mais j'aime bien ce rendu armee2

Demain je devais passer au camo, mais il y a quelques améliorations a faire sur la tourelle avant d'aller plus loin armee2 armee2

@bientôt pour la suite !43

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 27 Jul 2016, 19:51    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee2  Superbe 

Allez plus loin ....toujours allez plus loin dans les détails ... !44

Les teintes sont belles effectivement même si la photo est colorisée on s"attends donc à un camo 3 tons c'est bien cela  armee3

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 27 Jul 2016, 20:29    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Excellent cette base armee2 armee2 armee2

De rien pour le boulot en plus armeea5 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 28 Jul 2016, 08:10    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

De la couleur !!!!! armee2 La teinte de base et top le près ombrage impeccable , avec son camouflage , ça va vraiment le faire . !44 !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 28 Jul 2016, 21:24    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Bonsoir à tous,

Le panther a reçu sa peinture de guerre armeea22 mais il me reste des petites corrections à faire et demain les photos devraient suivre dans la foulée. Sinon avant sa peinture, il a reçu une dernière amélioration,  sous les conseils de Konig que je remercie encore, car honnêtement j'avais vraiment zappé armeea5 armee2 armee2 armee2

Voici les 3 pistes de travail qu'il m'a données et expliquées :

n°1 : la pièce derrière l'anneau de levage doit y etre soudée car elle sert à le renforcer

n°2 : il s'agit d'un loquet en forme de L, moulé de manière simplifiée sur la tourelle metal, ça peut très bien se comprendre c'est normal

et en n°3 : deux pattes soudées afin d'y mettre un cadenas (j'ai pu observé différentes façon de les poser, soit en décalage soit face à face armee2 )

et voilà tout a pu être revu armee2 armee2 armee2

pour meuler sans faire de dégâts à la peinture j'ai utilisé un disque pour dremel, mais c'était pas le moment d'avoir ce genre de pb  armeea8 ! armeea18 armeea25 armeea25

La modifs en n°2 est vraiment bien car elle va me faciliter la pose de la numérotation.. 32*
 @ bientôt les gars armee2

EDIT : Merci à vous les gars armeea15 j'étais tellement dans mon truc hier que j'en ai oublié de vous répondre armeea25 armeea25

Last edited by Panza on Fri 29 Jul 2016, 11:50; edited 1 time in total

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 00:24    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

que d'améliorations, bien joué  !43

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:08    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

salut à tous,

Merci Mekagiss armeea15 armee2

J'ai pu finir le camo ce matin, et faire des photos (entre les goutes!)

Il est peint brut de pomme' et va donc encore s'assombrir par la suite. Il n'est pas vernis et vu l'humidité ambiante ça ne serait pas une bonne idée armeea22

hop je bombarde de pix' !43

Alors dire que ce camo est de moi.. non.. armeea22 d'habitude je les trace moi même car ça fait partie de ce qu'il y a de plus sympa à faire dans le modelisme des chars !43 , mais pour le coup, je me suis laissé guidé par la petite maquette en page 1 que je trouve très belle. armeea15 J'ai apporté quelques modifications ici et là, dont une qui me fait demander votre avis armeea14 : pour ou contre la peinture des roues ? pour le moment elles sont restées sable, je trouve ça joli et ça n'étouffe pas l'ensemble.. Sur l'image d'archive c'est impossible de savoir, il a l'air bien boueux à ce niveaux là.. armeea26

prochaines étapes : peinture de quelques caoutchouc et vernissage quand ça sera possible et je pense attaquer les chenilles 32*

Last edited by Panza on Mon 1 Aug 2016, 17:54; edited 1 time in total

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Le moment que j'attendais !  !44
Normalement, les roues devaient aussi être peintes de même que le reste du char.
Après ce que j'en dis c'est que tu bénéficies du doute !

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation