17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther ausf G, Ardennes 1944
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Panza

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:08    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Previous post review:

salut à tous,

Merci Mekagiss armeea15 armee2

J'ai pu finir le camo ce matin, et faire des photos (entre les goutes!)

Il est peint brut de pomme' et va donc encore s'assombrir par la suite. Il n'est pas vernis et vu l'humidité ambiante ça ne serait pas une bonne idée armeea22

hop je bombarde de pix' !43

Alors dire que ce camo est de moi.. non.. armeea22 d'habitude je les trace moi même car ça fait partie de ce qu'il y a de plus sympa à faire dans le modelisme des chars !43 , mais pour le coup, je me suis laissé guidé par la petite maquette en page 1 que je trouve très belle. armeea15 J'ai apporté quelques modifications ici et là, dont une qui me fait demander votre avis armeea14 : pour ou contre la peinture des roues ? pour le moment elles sont restées sable, je trouve ça joli et ça n'étouffe pas l'ensemble.. Sur l'image d'archive c'est impossible de savoir, il a l'air bien boueux à ce niveaux là.. armeea26

prochaines étapes : peinture de quelques caoutchouc et vernissage quand ça sera possible et je pense attaquer les chenilles 32*

Publicité

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Le moment que j'attendais !  !44
Normalement, les roues devaient aussi être peintes de même que le reste du char.
Après ce que j'en dis c'est que tu bénéficies du doute !

david54
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 12:29    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

salut guillaume ,

il est trés beau ce Panther et bien réeussit  armee2 armee2

avec un vernis il sera plus sombre plus proche du vrai 

je dit jolie boulot  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 13:04    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci les amis armeea15 je dois vous avouer que pour les teintes c'est assez compliqué on finit par s'y perdre.. je vois un peu de tout, j'avais notamment lu cette page

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?10145-Couleurs-T…

après il faut penser a la patine qui va assombrir le char et j'ai pas envie de me retrouver avec un truc trop sombre.. 38* peut être mon vert qui ne va pas bien, jvais attendre d'avoir des avis, de toute façon il n'est pas vernis je peux toujours faire des corrections de couleurs, no soucy' ! armeea22 de même s'il faut vraiment partir sur un camo embuscade.. 

Pour les roues Messor il y a bien des chars qui les gardaient sable sans camo dessus, comme le panther 302' plus haut' armee2 armee2

Last edited by Panza on Fri 29 Jul 2016, 13:12; edited 1 time in total

david54
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 13:09    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

c'est vrai que le vert me parrait trés pomme claire  armeea14
petite info ; les couleurs était plus sombre en fin de guerre à partir de septembre 1944  armeea26

attendont de voir avec la patne et le vernis  armee2

bonne continuation mon amis  !43

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 13:12    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci David armee2 armee2

edit : je me suis planté de couleur, je vais le reprendre c'est pas grave 32*

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 14:11    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee3 Bonjour superbe

Mon avis concernant les roues les peindre avec du Tamya texture effect terre...histoire de rappeler ta maquette qui te plaît bien...et donner un effet boue de type de ton Jag.

Concernant la couleur verte as tu utilisé un vert olive panzer de type fin de guerre ?
le vert fin de guerre tendance a être pas trop sombre et un côté métallique par manque de pigments.
Bonne continuation . !43

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 17:03    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Merci Phr54 armeea15 Pour les roues je pensais faire ça, il sera bien sale en tout cas armee2

(je t'envoie un MP armee2 )

david54
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 18:42    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Phr54 wrote:
armee3 Bonjour superbe

Mon avis concernant les roues les peindre avec du Tamya texture effect terre...histoire de rappeler ta maquette qui te plaît bien...et donner un effet boue de type de ton Jag.

Concernant la couleur verte as tu utilisé un vert olive panzer de type fin de guerre ?
le vert fin de guerre tendance a être pas trop sombre et un côté métallique par manque de pigments.
Bonne continuation . !43

eeeuuu ou tu va sans phare 

regarde ci dessous sur mon tuto si les teintes de fin de guerre ne sont pas plus sombre  armeea26

http://www.17rcb.com/t7065-sturmtiger-full-metal.htm?start=390

ont en a parlé plusieurs fois , bonne lecture  armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 19:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

merci David armee2 armee2   je suis vert  :mrgreen: .. car je me suis bien trompé de vert.. armeea25 armeea25
j'ai pris la mauvaise référence tamiya et une fois parti dans mon délire je ne me suis plus posé de questions... je sais que tu n'aimes pas trop les teintes Tamiya mais perso j'aime bien armeea5 , Tamiya recommande un dark green XF61 dans son schéma de camouflage et comme un c... une andouille aux noix je suis parti avec le nato green.. 40* je vais pouvoir le récupérer, c'est juste que je vais encore perdre du temps.. armee2 pi bon c'est l'apprentissage pour moi, c'est mon premier camo des Ardennes  armee2 armee2

@bientôt avec le correctif! 32*   mais si vous pensez que je me plante encore n'hésitez pas à le dire surtout.. 40* armeea25 armeea25

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 19:19    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

david54 wrote:
Phr54 wrote:
armee3 Bonjour superbe

Bonne continuation . !43

eeeuuu ou tu va sans phare 

regarde ci dessous sur mon tuto si les teintes de fin de guerre ne sont pas plus sombre  armeea26

http://www.17rcb.com/t7065-sturmtiger-full-metal.htm?start=390

ont en a parlé plusieurs fois , bonne lecture  armee2

armee2  Bonjour David ,

C'est ok je ne suis pas maître dans les teintes mon avis portait uniquement par rapport à l' année du Panther "G" de Panza par rapport à mon KT le mien est peint en couleur fin de guerre c'est tout 

Et merci pour la piqûre de rappel ton Sturm est magnifique  !43

david54
Guest

PostPosted: Fri 29 Jul 2016, 19:31    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

et les amis il n'y a pas mort d'homme  armeea11  c'est rien de grave  armeea26
@ phr54 ,
ne t'inquiète pas il n'y a pas piqûre de rappel,  tout le monde peut être mal informé sur une info  armeea26  ( c'est humain  armee2  )
moi aussi encore un peut à l'époque j'allais faire la faute  armeea18
et grand merci pour ton compliment  armeea15
a+

@ guillaume ,

oui c'est vrai qu'il y à 2 ans en arrière je mettais du tamiya , mais de nos jours je n'en veut plus car je suis passé au RAL , peut importe l'échelle pour moi dans un pot de peinture il n'y a pas d'échelle !! 
un N° de teinte ça reste un N° de teinte ( petite ou grande échelle  armeea26 )
à bientôt et bonne continuation  armee2

@ guillaume 

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sat 6 Aug 2016, 16:24    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Salut à tous,

Merci David armee2 armee2

Alors après mon précédent "fail" de teintes armeea25 armeea25 , j'y ai un peu mieux réfléchi "cette fois" (et aussi grâce à ton aide Konig merci armee2 ). Le problème était vraiment de savoir quel vert mettre.. et finalement après essaie du resedagrün (RAL 6011) quasi identique au vert tamiya que j'avais mis armeea8   je suis plutôt parti sur le vert olive option 1 RAL 6003 chez AK.. je pourrais vous montrer le char avec les deux teintes de vert différents pour vous donner une idée. le sable de base a pu être conservé car il est pas si mal (ouf!), et le rouge brun est devenu la teinte schokobraun RAL 8017.

Avec ces nouvelles teintes plus sombre, je vais me rapprocher de ce genre de résultat final

place à quelques photos, le char n'est pas encore patiné mais il a déjà reçu de la boue juste derrière le train de roues en prévision (pour éviter le redemontage..)

Voilà les dès sont lancés.. mais avec tout le reste (marquage etc..) je pense que ça devrait le faire, pour moi en tout cas.. 32*

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Sat 6 Aug 2016, 19:51    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Super ! Les teintes se complètent bien !  armee2   armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 6 Aug 2016, 20:14    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

armee2  Très bien Panza SUPERBE

!43  Belle harmonie des 3 teintes 
            Très beau travail bravo  !44

Hâte de voir la suite  !43

david54
Guest

PostPosted: Sat 6 Aug 2016, 20:38    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Oh oui , le gros changement de fou vers le beau  !44
Bravo Guillaume la ça donne vraiment vrai !
Bonne continuation pour la suite mon amis !43

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sat 6 Aug 2016, 20:40    Post subject: Panther ausf G, Ardennes 1944 Reply with quote

Joli travail  armee2 .Tu garde toutes les roues en couleur sable?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation