17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Messor78

PostPosted: Tue 1 Mar 2016, 19:27    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

Previous post review:

Sympa la simulation !  armee2

Selon moi, l'un des chars les plus emblématiques de la seconde moitié du XX ème siècle et encore en service est le T72. Dommage qu'il ne soit quasiment introuvable au 1/16 !

Publicité

PostPosted: Tue 1 Mar 2016, 19:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 1 Mar 2016, 22:44    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

J'adorerai assister à ce genre de simulations de combats de chars au moins une fois comme spectateur !
Il existe aussi les AMX30 (B2 je crois), déguisés en T72 du CENZUB de Sissonnes, qui ont franchement une gueule sympa !
Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, un petit "walkaround" 

Quant au T72 au 1/16e, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'a pas été un des premiers chars modernes RC, car non seulement c'est un des chars les plus répandus, mais il est superbe et tous les possesseurs de Leopard 2 et autre Abrams seraient intéressés par leur trouver un adversaire. Et quoi d'autre sinon un T72 ?
C'est à se demander si ce ne sont pas des autistes qui s'occupent des services marketing de Heng Long et Tamiya...
De Agostini devait parait il éditer en France le T72 qui s'est vendu en Russie, mais ce serait sous forme de fascicules à collectionner comme les éditions Altaya chez nous. Ce qui mettrait un T72 type Heng Long au prix d'un Tamiya...
Heureusement que le T90 arrive ! (Général Winter is coming) !!! 40*
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

Last edited by Blitz! on Sun 6 Mar 2016, 04:15; edited 2 times in total

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Wed 2 Mar 2016, 09:20    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

C'est un beau char tout de même, le blindage frontal est aigu en plus ! Et d'ailleurs l'équipage a l'air d'être fier ! 29* armee2

Oui tu as tout à fais raison Blitz. De plus, un T72 se décline sous de nombreuses versions. J'en ai un au 1/24 de VSTank et c'est un très beau char. Même l'original est assez mobile pour le blindage qu'il transporte !
Les ingénieurs Russes lui ont donnés un blindage de châssis très aigu et sa tourelle comporte des compartiments remplis de kvarts qui diminuent les dégâts internes des obus explosifs.
D'ailleurs en faisant des moules pour T72, les fabricants pourraient fabriquer ensuite des T90 qui lui partagent de nombreuses pièces (ce sont des T72 modernisés et hybrides avec le T80).

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 2 Mar 2016, 15:58    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

Y a pas de possibilité d'être " spectateur " lors d'une rotation CENTAC ( centre d'entrainement national à la tactique).
soit on est   " joueur " en bleu (donc faisant parti de l'Escadron évalué durant 4 jours et 4 nuits ,en  non stop )
soit on est  "  rouge" ,donc un des deux  Escadrons de la FORAD ( force adverse)
les " blancs" sont les controleurs et l'équipe TV qui filme les actions.

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 6 Mar 2016, 04:47    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

Je connais assez bien le système, mais version CENZUB, par contre j'aurai adoré voir des manœuvres de compagnies voire de régiment blindés au grand complet ! Ça doit vraiment être impressionnant !
J'imagine que les tactiques comme les "tube-avant", "tube-arrière", "boule de feu", etc chères à l'infanterie doivent avoir leurs équivalents chez les blindés, voir de telles chorégraphies effectuées par des engins de 50 tonnes doit valoir son pesant de cacahouètes. (Mais bon, je préfèrerai voir ça au CENTAC, plutôt qu'avoir une démonstration à domicile par les blindés de Vladimir ou de tout autre excité comme il en pousse actuellement partout sur la planète)... armeea12

J'ai juste eu l'occasion de voir une poignée de Leclerc filant pied au plancher à Canjuers, c'était déjà sympa et la terre vibrait ou des AML90 et des Sagaies qui faisaient la course dans le désert ! Mais deux compagnies blindées qui se rentrent dedans, (ou une session de tirs en mouvement de Leclerc !!! ), ça doit être quelque chose... !44

An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 6 Mar 2016, 11:46    Post subject: AMX 30 B au 1/16 , fabrication artisanal Reply with quote

c'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation