17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion


 Guest 
Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6
Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/6   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Retraite88




Joined: 17 Oct 2014
Posts: 738

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 16:45    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Previous post review:

Merci Blitz!



Publicité







PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 16:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?



Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 19:26    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Retraite88 wrote:


 Comment était gonflé les pneumatiques ?


Heeuuu, comme ça  armeea11 :






Il était à rétro mobile 2016.



Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen


Offline


Joined: 17 Oct 2014
Posts: 738
Localisation: ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 19:48    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Merci Dom, les vues pour le gonflage des pneus sont légèrement floues par contre, pour les chenilles et roues porteuses, c'est super !44 !44 !44 !44
_________________
La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, » etc...
Allez les vieux,çà s'ar'Rose !



Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 21:54    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote




Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Offline


Joined: 08 Dec 2010
Posts: 7,180
Localisation: Villeurbanne
Genre: Homme

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 22:26    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

fait attention
...
il y a 2 types de "jantes" pour les roues de roulement, ca se voie tres bien sur la photo de blitz

la roue de tension et les roues jumelées (meme roues)  2 roues embouties rivées/boulonnées ensemble





les roues "doubles" 

vues des 2 cotés






les roues de armor hobbies sont "approximatives"...

et surtout le barbotin est le meme a droite et a gauche au lieu d'etre symetrique (gaffe au sens des chenilles !!)
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Offline


Joined: 08 Dec 2010
Posts: 7,180
Localisation: Villeurbanne
Genre: Homme

PostPosted: Sat 20 Feb 2016, 23:31    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Pour ce qui est de la position de la valve, la position "normale" est  passant par le trou dans la tole de la jante....
Cependant, on voie aussi tres souvent la valve passer dans le "trou" du cerclage de la jante...
donc  la : chacun fait comme il le veut !!
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen


Offline


Joined: 17 Oct 2014
Posts: 738
Localisation: ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 11:35    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Sur la photo de Dom, je vois très bien la valve mais aussi un trou à l'opposé, c'est pour quel usage ? Est-ce le trou dans la jante pour une valve plus en sécurité des projections diverses ?
Monk wrote:
Pour ce qui est de la position de la valve, la position "normale" est  passant par le trou dans la tole de la jante....
Cependant, on voie aussi tres souvent la valve passer dans le "trou" du cerclage de la jante...
donc  la : chacun fait comme il le veut !!

A+ !41
_________________
La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, » etc...
Allez les vieux,çà s'ar'Rose !



Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 13:32    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Pour le roues avant, toutes les photos montrent 2 trous dans la jante : 1 pour la valve et un diamétralement opposé qui d'ailleurs parfois est oblong.

Ne serais-ce t'il pas pour enfiler une barre pour bloquer la rotation de la roue lors du desserrage/serrage des écrous ?
Car il n'y à pas de système de freinage sur les roues avant, ce dernier se faisant par frein à tambour dans le barbotin.



Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 14:25    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Ah, intéressant.

Sur un sdkfz 10 :




Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 14:43    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Sur un 250 :









Je pencherais pour dire que la valve passe par le trou, et que diamétralement opposé on voit la fente du "circlips" de jante.

Ce que je ne comprend pas c'est que sur certaines photo certains font  passer la valve par cette fente de circlips !!!



Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen


Offline


Joined: 17 Oct 2014
Posts: 738
Localisation: ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 14:57    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Les usages sont très différents, je vais essayer la dernière photo de Dom, trou oblong et valve interne au centre de la jante.
Merci à Tous. !41
_________________
La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, » etc...
Allez les vieux,çà s'ar'Rose !



Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Offline


Joined: 08 Dec 2010
Posts: 7,180
Localisation: Villeurbanne
Genre: Homme

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 19:10    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Le trou oblong correspond aux jantes des sdkfz 250 dernieres versions
Les trous ronds sont sur les jante des "alte art"...  
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



Dom
Chef de division
Chef de division


Offline


Joined: 05 May 2009
Posts: 4,701
Localisation: près de Lyon

PostPosted: Sun 21 Feb 2016, 22:38    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Je n'en suis pas certain Didier !

J'ai un peu de doc papier qui montre que les tout premier avaient aussi des trous oblong.

Une photo du net :



Regarde-moi ce beau 2,8 cm schwere panzerbüche 41 ! 32*



Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Offline


Joined: 08 Dec 2010
Posts: 7,180
Localisation: Villeurbanne
Genre: Homme

PostPosted: Mon 22 Feb 2016, 09:47    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

alors usine de fab ??


mais un truc bizarre sur ton avant derniere photo couleur..
il y a .;2 valves ???
on en voit une dans l'oblong et il semble y en avoir une an la jonction du cerclage ??

_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon


Offline


Joined: 18 Jul 2012
Posts: 2,604
Localisation: 6-2

PostPosted: Mon 22 Feb 2016, 12:34    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Je pense que la vis sur le cerclage sert à le maintenir "tendu" sur la jante.Un peu comme les cerclages de couvercle,qui se détendent avec une poignée sur les fûts de 200L.
_________________



Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR


Offline


Joined: 08 Dec 2010
Posts: 7,180
Localisation: Villeurbanne
Genre: Homme

PostPosted: Mon 22 Feb 2016, 13:42    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

c'est un peu ce que je pense.. mais alors ca veut dire que la valve est toujours dans le "trou", et qu'on ne la voit pas sur certaine photos a la difference  de cette piece (qu'on prendrait alors a tort pour la valve)...
_________________
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme! (devise Shadock)



Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen


Offline


Joined: 17 Oct 2014
Posts: 738
Localisation: ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Genre: Homme
Site web: URL

PostPosted: Wed 24 Feb 2016, 16:58    Post subject: Un autre Sd.Kfz 250 Halftrack 1/6 Reply with quote

Bonjour Toutes et Tous.

J'ai reçu le sdkfz 250 et j'ai "attaqué" comme tout le monde je pense, par les chenilles. Des maillons ont explosés et il me faut en recommander . armeea20 .......................
Donc, maintenant les barbotins.
Au départ comme neuf

Ensuite avec les soudures sur les nervures de roue

Et là, avec les écrous de maintien des plaques de caoutchouc

J'ai mis l'écrou absent sur la photo armeea20 Un petit nettoyage et ensuite la peinture de base RAL 7021.
A+ !41
_________________
La vie en rose, c’est à partir de la cinquantaine : cir’Rose, ostéopo’Rose, arth’Rose, név’Rose, artériosclé’Rose, fib’Rose, » etc...
Allez les vieux,çà s'ar'Rose !



Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/6   
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 of 12

 
Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2020 phpBB Group