17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
sherman M4A3 105mm de plumof
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/6   
M4 Sherman
Previous topic :: Next topic  
Author Message
plumof

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 18:40    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Previous post review:

david54 wrote:
Plumof ,  laisse moi te dire que tu réalise du trés  bon travail dans le 1/6  armee2 armee2

je te renvois la politesse... armee2

Publicité

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 18:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

Genre: Homme

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 19:22    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Joli montage plumof , il va être super .
 Tes 2 fumigènes sont branché sur la elmod ? car j'ai essayé ça ne marche pas, trop de consommation  en ampérage  fo modifier la carte  armeea16 , et un seul pour les échappement c'est suffisant ?

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 19:51    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

alors tu as raison, deux blocs fumigènes ne fonctionnent pas branchés sur la elmod.
j'avais aussi essayer un bloc plus gros, mais avec le même soucis.
pour un bloc plus gros (ou deux comme ceux-ci) il faudrait utiliser le même système que alien, en les faisant fonctionner directement par la radio et des mixages.

mais bon, très honnêtement je trouve que la elmod fait très bien le boulot.

le volume de fumée avec un de ces bloc est pas mal a mon gout.
il peut fonctionner jusqu' a12V.
en fait il existe en deux voltage maximum différents. faut juste y faire gaffe a l'achat.

sinon, le deuxième pour le moteur auxiliaire, est la juste pour fonctionner a l'arrêt du moteur principal, et est commandé via un servos appuyant sur un inter et cela vis la elmod.

je vais essayer de faire une vidéo des échappements. armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 20:32    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Beau travail..... !43 !43 !43 !43

perso je préférerais de la fumée lors du tir que par l'échappement du GAP...... armeea22

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 20:52    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

plumof wrote:
alors tu as raison, deux blocs fumigènes ne fonctionnent pas branchés sur la elmod.
j'avais aussi essayer un bloc plus gros, mais avec le même soucis.
pour un bloc plus gros (ou deux comme ceux-ci) il faudrait utiliser le même système que alien, en les faisant fonctionner directement par la radio et des mixages.

mais bon, très honnêtement je trouve que la elmod fait très bien le boulot.

le volume de fumée avec un de ces bloc est pas mal a mon gout.
il peut fonctionner jusqu' a12V.
en fait il existe en deux voltage maximum différents. faut juste y faire gaffe a l'achat.

sinon, le deuxième pour le moteur auxiliaire, est la juste pour fonctionner a l'arrêt du moteur principal, et est commandé via un servos appuyant sur un inter et cela vis la elmod.

je vais essayer de faire une vidéo des échappements. armee2

Sinon il faut ponter ou remplacer (ce qui est mieux à mon avis) par un plus puissant le fusible cms réarmable c'est lui qui saute mais la il faut maîtriser l’électronique  
Il est vrai que l'elmod géré bien la fumé . 

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:01    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

oui, et bien on vas faire simple...........
et faire confiance a l'elmod.
le vidéo arrive. armee2

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:13    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

david54
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:19    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

plumof wrote:
david54 wrote:
Plumof ,  laisse moi te dire que tu réalise du trés  bon travail dans le 1/6  armee2 armee2

je te renvois la politesse... armee2

Merci  armeea26  bonne continuation pour la suite !43

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:24    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Ca devrais bien ce passer meme  si la phase peinture sera pour moi  la moins evidente.

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:36    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

armee2  Excellente video convaincante 

Bravo  pour cette réalisation  !43

david54
Guest

PostPosted: Mon 6 Jun 2016, 21:39    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Pour la mise en peinture ça ne devrait pas te poser de gros problème , tu peux toujours t entrainer sur un support et en suite tu passe sur le char 
En plus c'est une seule couleur + vernis mat sur le sherman donc c'est relativement simple comme application  armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 09:30    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

ce qui est dommage c'est que l'on a pas l'impression  que le moteur "pousse" la fumée, ca donne un jet de fumée cohenrent et pas assez nebuleux (comprendre  sous l'aspect de volutes)
peut etre qu'en mettant une "grille"  juste avant la sortie pour perturber le passage de la fumée et la rendre plus turbulente ? 

autrement coté volume de fumée ca donne bien.. armee2 armee2 armee2 armee2

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 12:19    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

Monk wrote:
ce qui est dommage c'est que l'on a pas l'impression  que le moteur "pousse" la fumée, ca donne un jet de fumée cohenrent et pas assez nebuleux (comprendre  sous l'aspect de volutes)
peut etre qu'en mettant une "grille"  juste avant la sortie pour perturber le passage de la fumée et la rendre plus turbulente ? 

autrement coté volume de fumée ca donne bien.. armee2 armee2 armee2 armee2

sur le M4A3 il y aura le diffuseur devant, en plus plumof l'a excellement refait  armee2

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 16:41    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

merci gunner; il y en a au moins un qui suit...............

et , monk, regarde bien en ecoutant le regime moteur.
tu verras que la fumée est bien poussée en fonction du régime moteur.
de plus en régime de croisière, elle évidement moins importante, et le redeviens a chaque accélération armee2
c'est clair que ce seras de toute façon difficile a obtenir un résultat identique a l'original.

il faut aussi que je retravaille les fraisage des pipes d'échappements.
elles ne doivent pas être tout a fait fraisées a l'identique, la fumée ne sort pas pareil des deux cotés.

david54
Guest

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 17:42    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

mais je pense à une chose , est ce que tu ne peut pas jouer avec la dimension des tuyaux en cuivre que tu as fais car si tu reduit ou si tu augmente le diamètre des tuyaux tout change le débit de la fumée à la sortie des échappements   armeea26
c'est dommage je n'arrive pas à voir ta video  armeea6

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 17:45    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

donne moi ton mail par MP, je vais essayer de te l'envoyer.

david54
Guest

PostPosted: Tue 7 Jun 2016, 17:47    Post subject: sherman M4A3 105mm de plumof Reply with quote

ok  armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/6   
M4 Sherman
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation