17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
красный октябрь, Un JS-2 en hiver...
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
IS-2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wis

PostPosted: Tue 28 Jun 2016, 11:47    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Previous post review:

86 maillons... ok

Par contre, sur les chenilles Tamiya, il n'y a qu'un maillon sur deux qui a une dent de guidage alors que sur certaines photos et vidéo, les chaines comportent une dent guide par maillon ?!

y'a une raison particulière à celà ?  28*

Publicité

PostPosted: Tue 28 Jun 2016, 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 1 Jul 2016, 20:40    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Petite séance sur le JS-2 :

Montage à blanc de la partie supérieur et de la tourelle...

L'enjoliveur sur le barbotin à été collé à la colle silicone pour pouvoir être enlevé facilement en cas de maintenance...

J'attends plus que le pti colis de Dominique pour passer les organes de roulement en version définitive !  armeea15
J'ai réussi à configurer ma MC-19 avec le DMD de Tamiya, je ferais un pti tuto pour vous montrer comment j'y suis arrivé... après quelques galères...  armeea10

J'ai toujours pas compris pourquoi Tamiya a mis qu'une dent de guidage tout les deux maillons...  36*

Bon sinon pendant les tests de roulement, lors d'une évolution du char à droite, la roue tendeuse  gauche est allée faire du tourisme de son côté... le dé-chenillage fut.... violent !  armeea16

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 1 Jul 2016, 22:50    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Il me semble que le vrai JS2 n'a qu'une dent un maillon sur deux.

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 5 Jul 2016, 17:17    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

J'ai reçu les nouveaux organes de roulement pour le JS-2 !

Et ça envoie du bois !

Une petite vue générale...

Et un peu de détails...

Bon ça roxe du poney !  !44

Y'a plus qu'à tester tout ça et continuer le chantier !  armeea15

oioid
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Tue 5 Jul 2016, 18:08    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Un JS-2, mon char préféré  28*

T'es un sacré veinard armee2

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

Genre: Homme

PostPosted: Tue 5 Jul 2016, 18:50    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Belles pièces  armee2  

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 5 Jul 2016, 20:41    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

armee2  Là il a pris quelques grammes  en plus .... !43

Joli modèle  !44

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Wed 6 Jul 2016, 10:48    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

bel engin
la c'est du lourd !  armee2

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 07:40    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

La grande majeur partie des éléments qui sont sensés fonctionner sont en place. Il ne reste plus que l'a mitrailleuse à place.  36*
Ensuite, je pourrais commencer à mettre les détails puis attaquer la peinture  40*

Et je dois ranger le bordel à l'intérieur, virer les prises Tamiya qui sont énorme et faire quelques petites modifs mineurs...  armeea15

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 21 Jul 2016, 19:04    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

j'avais aussi loupé ce tuto, il est magnifique ce js2 avec ces options métal armee2 armee2

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 21 Jul 2016, 21:26    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Merci Panza...

Maintenant, je vais pouvoir commencer le vrai boulot de modéliste...  40*

Bon premier problème, trouver du matos iconographique pour le détaillage, parce que beaucoup de photo montrent des JS-2 restaurés ou upgradés en JS-2M avec des chaines de KV-1... armeea8

J'ai un autre petit soucis, le poids des différents nouveaux éléments font que le char est beaucoup plus "assis" sur ses suspensions, du coup les barres de torsion semblent ne pas être assez rigide, et je n'ai pas la moindre idée de comment je vais pouvoir compenser ça...  armeea16

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 08:10    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Avant de continuer les travaux sur le JS-2, une petite recherche iconographique doit être menée. Pour comprendre parfaitement l'utilité des chaque détailles qui seront disposés ensuite.
L'éclaté suivant permet de comprendre la disposition générale des différents éléments qui compose le char. Cela a une utilité pour situer les points intéressant. Le plan suivant est un éclaté du modèle 43... ce qui est bien mais pas top puisque Tamiya à basé son Kit sur le modèle 44 !

Je suis tombé lors de mes recherches sur le plan côtés de la fonderie des chenilles, en soit ce n'est pas une info utile pour moi, mais je trouve ça sympa. C'est en regardant ce plan que l'on peut dire que les Soviets se sont un peu creusé la caboche avant de produire le JS-2, parce qu'on ne conçoit pas un truc comme ça sur une nappe dans un resto entre la cinquième vodka et le café ! 28*

Celles et ceux qui ont déjà fait un peu de dessin technique le voient directement, y'a une palanquée d'heures de travail sur le dessin de ce maillon !

Du coup, le suite des recherches se focalisent sur deux axes. La première est de rassembler un max de photo d'époque et la seconde des photos de version restauré, c'est moins intéressant bien sûr mais ça permet de constater comme le modèle à vécu.

Première constatation, que j'avais déjà faite pour les sous-marins et les navires, les soviétiques ont une conception particulière de la production à la chaine ! armeea11
De fait, chaque exemplaire même si il partage les grands principes du modèle de base est.... unique !

Du coup, ça laisse beaucoup de marge à l'interprétation ! 40*

De plus, les combats vont impliquer un vieillissement prématuré de certaines parties du char ; ce qui va renforcer son caractère unique !

Sur une grande partie des photos que je trouve, les chaines ont une dent sur chaque maillon, voir carrément se sont des chaînes de KV recyclé ! 28*

En tout cas, ça laisse pas mal de marge de manœuvre pour la customisation ! !41

Last edited by Wis on Sun 31 Jul 2016, 20:56; edited 1 time in total

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 08:39    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Bienvenue dans le monde du blindé , modèle différant , bricolage de terrain , dégât subit , lieu de production ( différant montage ) . La recherche est une phase importante et combien intéressante .

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 08:51    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Quand on se penche sur les modèles conservés ou restaurés avec plus ou moins de bonheur voir plus ou moins à l'arrache, on peux quand même arrivé à exploiter certaines choses...

Une vue intérressante sur les trappes ronde de l'accès au moteur et la place d'un des feux de convoi...

Version pas trop massacrée lors de la restauration, à noter les dents sur les maillons des chaînes...

Détails sur l'arrière du char sur cette version restaurée...

Ce JS-2 qui se trouve dans un musée Polonais à le mérite d'exister...

Celui là est très proche de la version proposé par Tamiya...

Détails sur les galets, la suspension et les fixations des maillons

Bon, je ne vais pas inonder ce poste de plus de photos pour le moment, j'ai ici suffisamment de choses pour commencer le détaillages et la customisation du JS-2.
Il suffit de répondre à plusieurs de ces questions :

- Jusqu’où je suis prêt à aller dans le détaillage ?
- Vais-je m'orienter vers une version sortie d'usine ou au contraire une version plus "destroy" ?
- Vais-je me lancer dans un boulot de modifications structurelles sur le kit ?

Je sais par expérience, que trop vouloir détailler un modèle RC n'est pas une bonne idée. Autan pour un modèle statique, ne pas se lâcher est une erreur autant pour un modèle fonctionnel, il y a certains détails qui risquent de mal supporter l'utilisation du modèle dans une situation réel. Du coup je pense que je vais préférer une bonne peinture et une bonne patine que des charcutages radicaux et des ajouts trop fin. Bon je reste un modéliste hein ? si je peux ajouter quelques détails je ne dis pas non mais à ce stade, je pense ne pas me lancer dans de grosse modifs structurelles.

Du coup, j'ai répondu à mes questions :
- Jusqu'à la limite du possible qui n'inclu pas de modification structurelles
- Plutôt une version sortie de l'usine avec une belle patine mais qui n'a pas trop vécu de combat (qui nécessiterai de faire des modifs structurelles)
- Bah... non ! armeea15

Bon, par contre froisser un peu les tôles et éviter d'avoir des réservoirs parfaitement cylindrique.... armeea10

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 14:36    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Allez, pas question de se laissé démonter ; avec des si on pourrait refaire le monde et pourtant si on veut que ça bouge il faut se retrousser les manches ! !41

Donc il est temps de refaire une beauté à nos réservoirs sorti fraichement d'OuralMash [Уралмаш] ! 29*

Bon, je sais, j'ai dis ce matin que je n'allait pas faire de charcutage extensif mais bon 40*

Disons que celui de droite à un peu vécu et que celui de gauche ne resterait comme ça que dans un musée !

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 15:18    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

Et voilà deux réservoirs de diesel lourd qui sont prêt pour la finition !

!41

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Sun 31 Jul 2016, 18:58    Post subject: красный октябрь, Un JS-2 en hiver... Reply with quote

J'aime beaucoup le résultat !  !43

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
IS-2
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation