17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
T34-85 Taigen : Review et Refonte
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC

PostPosted: Fri 8 Jul 2016, 20:22    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Previous post review:

Pourquoi tant de rouille?  29*

Publicité

PostPosted: Fri 8 Jul 2016, 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 11:20    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Et voilà, une de faite !

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 12:54    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Même si je n'est pas vraiment compris le fait de peindre en gris , le résulta est top . armee2 armee2

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 15:15    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

La sous couche que j'ai fait en gris panzer TS-4 m'a permis d'avoir de bonne zones de contrastes quant au lavi rouille, il ressort à certain endroit du chipping  armeea15
Voilà ce que cela donne une fois montés sur le char. Le Barbotin et la poulie tendeuse devront être décapées et recevoir le même traitement.

La prochaine étape sera d'ajouter de la boue de neige et là j'ai le truc parfait pour cela : du Micro Ballon !

Micro Ballon... Késako-gné ?  armeea16

C'est une poudre blanche de fibre bille de verre qui ressemble étrangement à un truc illégal que certains se mettent dans le nez. C'est un matériau très volatile (encore plus que le sucre glace) donc il faut être prudent lors de son utilisation. Il va être mélanger avec un peu de terre et des pigments puis le tout sera mouillé avec de la résine avant d'être appliqué à certains endroit sur les roues et sur la caisse du char !  

Last edited by Wis on Sat 16 Jul 2016, 10:43; edited 1 time in total

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 16:08    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Un détail d'une des roues...  armeea15

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 9 Jul 2016, 20:04    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

le micro ballon c'est des micro billes de verre, pas de la fibre de verre armeea5 ..

sympa les resultats !! armee2 armee2 armee2

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 10 Jul 2016, 20:59    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

C'est beau ! L'effet est génial ! armee2 armee2

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 10 Jul 2016, 21:20    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Le T-34 est démonté pour décapage / peinture avant remontage avec des modifications de la suspension. La caisse va subir le même traitement que les roues. L'intérieur à été passé au primer rouge et ensuite une couche de vernis à été appliqué. L'extérieur de la caisse métallique à reçu une couche d'apprêt et ensuite deux couche de TS-4 puis une couche de vernis semi-gloss... !41

Les carters de suspension ont été eux aussi peint en TS-4 simplement pour apporter un peu de contraste à l'intérieur du char.

Les deux flancs en plastique sont au décapage, j'essaie la méthode du décap four si c'est pas concluant, je passerais au plan B : l'acétone

Voilà...

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Mon 11 Jul 2016, 07:14    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

armee2  Si "ke décap Four " est sans succès ...essaye le "Jex Four "c'est .... armee3

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 11 Jul 2016, 11:20    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

gaffe a l'acetone sur le plastique dans meme, il peut y avoir des reactions selon le type de plastique et le temps d'application de l'acetone.

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 11 Jul 2016, 19:22    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Bon, le décapage c'est relativement bien passé avec du décap' Four et de l'essence F (et l'acétone pour les pièces de fonderie)

Et la plaque de droite qui est prête !

Plus que la plaque de droite et on va pouvoir passer à la modification des suspensions ! armeea14

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 11 Jul 2016, 21:43    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Voilà le test à blanc de la futur modification côté extérieur de la suspension. Je recycle les bagues en bronze de mon JS-2 ce qui va me permettre de ne plus dépendre des flancs en plastique.

Je suis content, cette partie là va être facile à modifier, c'est l'intérieur du char qui va être plus délicat, mais ça c'est pour plus tard  !  38*

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jul 2016, 20:09    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Le chantier avance bien, les bagues en bronze des roues plastique du JS-2 sont en place sur les pivot de la suspension Christie. Les différentes pièces ont reçues une couche d'apprêt et une couche de TS-4... 29*

Il reste maintenant à faire le camo selon la même technique que sur les roues sur les barbotins, les poulies tendeuses et les flanc du châssis  armeea26

Je dois aussi placer deux cornières en "L" pour le support des axes et terminer ainsi la modification de suspension !

Voilà pour aujourd'hui  armeea15

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jul 2016, 11:10    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Opération Lavis rouille :

Il s'agit comme pour les roues de passer un jus couleur rouille sur les flancs de caisse et sur les éléments de roulement (barbotins et poulies tendeuses)

La, en l'état, c'est pas subtile  armeea4

Mais comme c'est une base pour le teintage sélectif.... c'est pas l'objet !  !41

Maintenant, on va préparer l'ensemble des pièces pour l'application du vernis gloss...

voilà pour aujourd'hui  !41

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 14 Jul 2016, 03:49    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Le travail  concernant l'application du camo sur le châssis est maintenant terminé.

Il reste encore la boue neigeuse à appliquer...

J'attend des éléments pour finir la modification de la suspension  armeea15

Wis
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 16 Jul 2016, 10:34    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

J'ai terminé la modification de la suspension !  armeea15

Les éléments ont été repositionnés.

Pas mal de modifications sur le bloc réducteur pour le fixer correctement après la modification de la suspension.

Maintenant place aux tests ! !41

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 16 Jul 2016, 11:52    Post subject: T34-85 Taigen : Review et Refonte Reply with quote

Ça avance bien . armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation