17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tiger Torro en kit
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Messor78

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 18:02    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Previous post review:

Effectivement ça fait du boulot ! Bravo !  armee2

Publicité

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 18:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 18:55    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Beau travail  armee2 .Le système pour maintenir les maillons de rechange n'a pas l'air bien complexe,non?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 19:02    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

nono wrote:
Beau travail  armee2 .Le système pour maintenir les maillons de rechange n'a pas l'air bien complexe,non?

Belle photo, je ne l'avais pas celle-ci, hop enregistrée armee2

Ben le souci que je rencontre est le suivant:
Cette barre a l'air soudée sur les parois latérales juste sous les emplacements des manilles. Donc, ni la pièce plastoc d'origine ni l'option en métal ne sont assez longues pour "couvrir la distance".
Par ailleurs pour mettre des patins métalliques, il faut une barre du même matériau afin qu'elle ne se déforme pas sous le poids, idem pour le collage-soudure sur les parois latérales, faut du costaud armeea14

Donc, je manque d'idée, je sèche et pourtant voilà plusieurs jours que j'y réfléchis 28* 28* 28*

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 19:08    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

c'est pour y installer des maillons de rechange en métal? Car en plastique,se serait déjà plus "simple".

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 4 Jan 2017, 19:58    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

armee2  Excellent Travail félicitations 

Pour les heures de travail il ne faut pas les compter " c'est du plaisir " 

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 5 Jan 2017, 07:24    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

nono wrote:
c'est pour y installer des maillons de rechange en métal? Car en plastique,se serait déjà plus "simple".

Ca faisait partie des hypothèses envisagées effectivement... Par contre il me semble que les patins plastiques sont moins bien finis que ceux en métal, non?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 5 Jan 2017, 07:29    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Phr54 wrote:
armee2  Excellent Travail félicitations 

Pour les heures de travail il ne faut pas les compter " c'est du plaisir " 

Merci 30*

Je ne compte que "par curiosité", simplement pour évaluer in fine le temps passé dessus...
C'est vrai que ça reste un hobby, donc par nature ça reste un plaisir et certainement pas une corvée ( même lorsque je passe un très long moment à quatre pattes pour chercher un bout de photo-découpe d'un millimètre sur deux qui m'a glissé des doigts et qui est tombé par terre armeea13 armeea13 armeea13  )

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Thu 5 Jan 2017, 08:29    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

"( même lorsque je passe un très long moment à quatre pattes pour chercher un bout de photo-découpe d'un millimètre sur deux qui m'a glissé des doigts et qui est tombé par terre  armeea13   armeea13   armeea13   )"

On a tous connu cela 
Pour ton support de maillons ru peux le réaliser avec de la feuilles laiton pour la finesse et doublée pour plus de rigidité  !43

Last edited by Phr54 on Thu 12 Jan 2017, 08:29; edited 1 time in total

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 5 Jan 2017, 15:09    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Phr54 wrote:
"( même lorsque je passe un très long moment à quatre pattes pour chercher un bout de photo-découpe d'un millimètre sur deux qui m'a glissé des doigts et qui est tombé par terre  armeea13   armeea13   armeea13   )"

On a tous connu cela 
Pour ton support de maillons ru peux le réaliser avec de la feuilles laiton pour la finesse er doublée pour plus de rigidité  !43

...Bien vu, il faut que je regarde dans mes chutes de photo-découpe si j'aurais pas un bout  à la bonne dimension, sinon j'irai faire un tour en magasin de bricolage...

Affaire à suivre... armeea22 armeea22 armeea22

barrique1170
Cadet
Cadet

PostPosted: Mon 16 Jan 2017, 23:35    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

bonsoir Rémy,

j'ai exactement le même kit à monter. Je vais démarrer prochainement ; je vais surveiller de près ton avancement  

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Jan 2017, 07:48    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

barrique1170 wrote:
bonsoir Rémy,

j'ai exactement le même kit à monter. Je vais démarrer prochainement ; je vais surveiller de près ton avancement  

Salut à toi,

C'est un chouette kit, sans gros souci de montage, si tu veux bien le détailler, prévois simplement du temps à y consacrer armeea26
J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi lors de ce montage ! ! !

A bientôt,
Rémy

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Jan 2017, 11:11    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Et hop ! ! !

Plus qu'à faire les fausses soudures aux extrémités de la barre porte-patins de rechange et à poser une poignée sur le glacis à l'aplomb du marchepied et la partie basse du char sera officiellement terminée !44 !44 !44

Je viens bientôt passer à la tourelle ! ! !

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Jan 2017, 12:57    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Et voilà, c'est officiel, après quasiment 170 heures passées sur le chassis, je peux passer à la tourelle ! ! !

A + + +
Rémy

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 17 Jan 2017, 14:05    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

bon courage, ca commence a sentir bon... armee2 armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Jan 2017, 22:10    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Monk wrote:
bon courage, ca commence a sentir bon... armee2 armee2 armee2

, je confirme ! ! !

En tous cas, je suis super content, une bonne étape de franchie, je vais pouvoir passer à autre chose . . .

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 18 Jan 2017, 08:25    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

armee2  Beau Travail et Finitions qui apportent du réalisme courage pour les heures à venir ....

Des photos du châssis vue dessus et côtés histoire de ...voir ton travail réalisé possible ?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 18 Jan 2017, 10:04    Post subject: Tiger Torro en kit Reply with quote

Salut Phr54

Voici déjà une photo de la plage moteur:

Les autres parties du char, flancs, plage avant apparaissent sur les photos précédentes, mais si tu le souhaites je peux en faire d'autres?

A + + +
Rémy

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation