17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Petite sortie à l'ombre
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Sorties / Expos Mise en situation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MekaGiss

PostPosted: Tue 13 Dec 2016, 00:25    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Previous post review:

Alien² est un excellent photographe en plus d'avoir du bon matériel
après pour le traitement, c'est lui qui te répondra  armee2

Publicité

PostPosted: Tue 13 Dec 2016, 00:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 13 Dec 2016, 01:02    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Il y a très peu de post traitement, juste un peu de recadrage et une légère accentuation des contours. Pour la lumière, faut être patient et trouver un coin à l'ombre ou le moment où le ciel est couvert afin d'avoir une lumière uniforme. C'est souvent sous un ciel nuageux que je prends les photos pour éviter les forts contrastes.
Le reste, c'est mon Pentax et un vieil objectif des années 80 qui le fait. armee1

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sun 26 Feb 2017, 23:29    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Bonsoir à tous,

cette fois-ci changement de décors, changement de lieu, mais toujours à l'ombre (cette fois de ce temps grisâtre)   armeea23

commençons par un très très petit aperçu 

Un terrain accidenté qui s'étend sur une 100aine de mètres et pas très loin de chez toi Alien (Bois de la Folie)
Bon, c'est limite un peu trop grand pour de l'1/16 (pentes assez raides et vaste), le 1/6 voir 1/4 y seraient bien plus à l'aise mais on fait avec ce qu'on a  armeea5

Last edited by MekaGiss on Tue 28 Feb 2017, 01:43; edited 1 time in total

Blitz!
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 27 Feb 2017, 00:49    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Les photos sont vraiment sympa ! (Et le lieu aussi)... !43
An' go to your gawd like a soldier "…
- Rudyard Kipling

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 27 Feb 2017, 20:42    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Ça a l'air d'être un bon terrain pour tester ses chars. Et ça fera un beau vieillissement naturel ! armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 27 Feb 2017, 23:44    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

le sol a l'air "bizarre"..
c'est une sorte de terrain sabloneux "a gros grains" ??
Cela dit se ballader  sur la ligne de sommet des "vallonnements" doit rendre superbement ! armee2 armee2 armee2 armee2

joli coins pour rouler !44

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 28 Feb 2017, 02:02    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Cela peut peut-être s'expliquer par la qualité des photos qui n'est pas exceptionnelle (exposition lumière...)

En tous cas merci pour vos appréciations  !44

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 7 Mar 2017, 04:30    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Je connais le terrain, j'y pratiquais l'airsoft à mes débuts en 1994-1997.
Jamais retourné là-bas depuis, faudra qu'on s'y fasse une session ensemble. En plus, je viens de refaire une petite beauté à mon KT, ce serait l'occasion de faire quelques clichés.

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 7 Mar 2017, 05:01    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Avec grand plaisir Alien

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 20 Jul 2017, 02:40    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

11 mois après le premier post nous remettons ça, avec le camarade Alien² on prend les mêmes et on recommence 

nous avons également fait plusieurs courtes séquences de roulage en vidéo, cela devrait être publié rapidement une fois le montage fini 

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Thu 20 Jul 2017, 08:09    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

excellent, vivement une vidéo.

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 21 Jul 2017, 21:27    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Oui, c'était sympa.

Deuxième sortie la semaine dernière, on reprend les bonnes habitudes. En plus, ça faisait un bail que le Pershing ne s'était pas dégourdi les chenilles. Chenilles trop fragiles d'ailleurs, j'ai encore un maillon qui est en train de casser.

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 22 Jul 2017, 00:43    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

C'est mieux à l'ombre ! 
Vivement la vidéo !

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 23 Jul 2017, 07:07    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Le montage de la vidéo risque de prendre un poil plus de temps que prévu étant donné que mon PC a besoins d'un entretien

En attendant voici un extrait (brut de décoffrage) pour faire patienter   

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 23 Jul 2017, 08:29    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Super, ça promet!

Juste une petite chose, sur la plupart des vidéos que je vois, les chars roulent trop vite et cela manque et enlève une partie du réalisme. C'est dommage car les machines sont belles et l'environnement superbes quand les plans en profondeur sont biens réalisés.
Mais ce n'est que mon avis!!!

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 24 Jul 2017, 17:34    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

pffff quand il est avec nous il fait jamais de vidéo le Mekagiss!
Sinon je rejoins Papy pour le coup! ça va toujours trop vite. Je l'ai déjà dis à Mekagiss, il pense avoir un Panther F1

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 24 Jul 2017, 19:31    Post subject: Petite sortie à l'ombre Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Sorties / Expos Mise en situation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation