17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Projet Panzer II Dragon 1/6
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    Pzkpfw II (Panzer II)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 00:39    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Previous post review:

Oui, papy, la base est le kit plastique Dragon 

Publicité

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 00:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 09:06    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Jusqu'ici, ça me dit quelque chose  ... Mais le châssis métal, me tarde de voir le résultat 

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Site web: URL

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 09:15    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Super les chenilles .......Beau travail du fondeur et aussi du monteur

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 09:31    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Ah Ouais quand même !!!!!
les chenilles sont justes " magnifiques !!!!!! "

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 10:01    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

MIC wrote:

Jusqu'ici, ça me dit quelque chose  ... Mais le châssis métal, me tarde de voir le résultat 
Malheureusement, le chassis ne sera pas en métal ... Juste celui d'origine renforcé ... Ceci pour plusieurs raisons, le poids total et avec des renforts biens placé, cela suffit à supporter la charge ...

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 11:02    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

C'est pas grave s'il n'est pas en métal, l'important c'est qu'il fasse le boulot 

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 11:35    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

MIC wrote:
C'est pas grave s'il n'est pas en métal, l'important c'est qu'il fasse le boulot 

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 17:34    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Et oui il ne faut pas qu'il soit trop lourd pour fuir devant chaboulpitt et son sherman..... Mort de Rire

plumof
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 20:52    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

superbe les chenilles.
tu aurais des photos des modifs interne?
et ton projet de modèle tous métal?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 21:37    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Alors pour les suspensions on ne peut pas faire plus simple ...

D’abord le principe :
Découpe de la suspension statique, pour qu'elle puisse s'articuler (trait violet)
Fixation de la partie supérieur (fixe en vert) (faux ressort à lame) et du reste du bras (mobile autour d'un tube bronze, en vert aussi)
Pose d'une cale pour que les ressorts ajoutés dans le bras prennent appuis dessus (en bleu).
Bien entendu toutes les roues ont reçues un roulement étanche.

Bon le système est viable et ça fonctionne plutôt bien. Renforçons un peu tout ça ...
Une simple tôle plié à l'intérieur du bras pour éviter que les ressorts n'entament le plastique :

Idem pour la cale :

Reste a renforcer la fixation de l'axe de la partie mobile pour éviter que ça flotte trop avec la souplesse du flan en plastique :

Et voilà ... Avec un bon calibrage de ressort (différentes forces et plusieurs par bras à certains endroits), c'est top, il faut vraiment appuyer fort avec le pied pour amener les suspension en butées, conséquence il sautille un peu sur le plat mais le Panzer II n'étant pas un franchiseur né cela lui convient parfaitement pour rouler en terrain medium de façon fiable

Un petit coup d’œil sur le barbo typique du PZII, une couronne en inox que j'ai fait découper au laser et usinée par un ami :

Ceci nous amènera à la transmission ... A suivre ...

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 21:48    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

plumof wrote:

superbe les chenilles.
tu aurais des photos des modifs interne?
et ton projet de modèle tous métal?
Je n'ai plus aucun projets mon ami ... Pour être honnête je n'ai pas retouché de chars depuis l’automne 2016 ... La connerie humaine (et le RSI) à eu raison de ma passion pour le moment
Mais je ne perd pas espoir de reprendre certains projets perso un jour ...

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 21:57    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

génial le systeme de suspatte!!!

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 24 Apr 2017, 23:01    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Découpe au laser, fonte de maillons... la grande classe

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 25 Apr 2017, 00:31    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

bonsoir Base
toujours dans la grosse pointure !
 beau boulot

et mp pour toi

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 26 Apr 2017, 21:43    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Tiens Bruno, tu vas nous faire un système de tir tiré de ce système ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 27 Apr 2017, 10:05    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

je sais pas ce qu'il "tire" mais ca fait du barouf...
 vu le calibre  sur le barillet ca ressemble a de la 22 a blanc ?

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Thu 27 Apr 2017, 10:24    Post subject: Projet Panzer II Dragon 1/6 Reply with quote

Très judicieux les suspensions . A copier

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    Pzkpfw II (Panzer II) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation