17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
RC Maus V2 au 1/16
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Maus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Myrmecoman

PostPosted: Tue 21 Nov 2017, 20:21    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Previous post review:

Bon ça prend un peu de retard car j'ai eu 2 bouchages depuis que j'utilise le plastique noir, pas top, il a fallu démonter la buse pour la nettoyer, la deuxième fois le bouchon est repartit en retirant le filament en forçant. Ou alors peut-être que le problème viens de la température de chauffe, sur les imprimantes 3D cheap le thermomètre est... comment dire, large niveau mesure. Parfois des écarts de 10 degrés entre la valeur mesurée et la valeur réelle.
Enfin j'ai presque déjà doublé ma mise niveau maillons de chenille. Plutôt content, y'a 9 points de raccordements entre les maillons ça a l'air solide, et pas beaucoup de jeu latéral.

N'empêche qu'à 20 centimes le maillon pour 180 maillons, ça nous fait 36 euros de plastique, doit y avoir un problème quelque part dans les calculs ou alors va falloir racheter une bobine (pourtant il m'en reste encore plein).
Je vais essayer de tenir le rythme de 4 ou 5 maillons par jour.

En train de galérer sur le système de recul et d'élevation, dur de gérer deux canons en même temps !

Publicité

PostPosted: Tue 21 Nov 2017, 20:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Wed 22 Nov 2017, 10:21    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Avec cura tu peux aussi multiplier le nombre de pièces à imprimer sur ton plateau

Par contre t'as des réglages que je n'ai pas sur la version pour la neva

Dom
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 22 Nov 2017, 12:47    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Ca bosse dur !
C'est bien, ça.

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 22 Nov 2017, 14:37    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Oui j'ai un peu bidouillé le fichier xml de Cura by Dagoma pour faire des remplissages moins importants, et aussi pour personnaliser certaines caractéristiques du filament utilisé. Comme celui que j'utilise n'est pas proposé il suffit de copier-coller la "case" d'un filament, la renommer et changer les réglages. Pour mon filament j'ai juste touché à la température d'impression et au flow.
Sur internet tu as des xml téléchargeables pour avoir plus de réglages, y'a même moyen de faire des couches encore plus fines (0,05mm) mais ça tu peux déjà le faire avec la neva.
Et ne t'inquiète pas je les fais pas un par un.

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 2 Dec 2017, 01:47    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Premier test du Maus vu qu'une chenille est prête, plutôt concluant :

https://www.youtube.com/watch?v=eMihFlKd864&feature=youtu.be

Pas de décalage de chenille ni de déchenillage, par contre parfois un chevauchement sur le barbotin, je pense qu'il n'est pas exactement aligné avec la chenille.

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 2 Dec 2017, 09:55    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

effectivement, ca semble prometteur !

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Sat 2 Dec 2017, 19:21    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

quel boulot! et ça marche nikel!

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 3 Dec 2017, 10:45    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

C'est un résultat impressionnant, bravo Axel!!!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 15:32    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

MekaGiss wrote:

Avec cura tu peux aussi multiplier le nombre de pièces à imprimer sur ton plateau

Par expérience, l'impression de plusieurs pièces en une fois est source à problèmes. Il est en effet rare que toutes les pièces soient bonnes ou de même qualité (surtout sur des objet précis comme les maillons) Le slicer se cale au mieux par rapport aux pas des moteurs sur une pièce unique, mais quand il y en a plusieurs, il se cale sur l'ensemble et certaines pièces en pâtissent... Perso j'ai abandonné l'idée d'imprimer plusieurs exemplaires en un coup. C'est plus long, mais l'impression est plus régulière et bien meilleur.

Myrmecoman wrote:
Bon ça prend un peu de retard car j'ai eu 2 bouchages depuis que j'utilise le plastique noir, pas top, il a fallu démonter la buse pour la nettoyer, la deuxième fois le bouchon est repartit en retirant le filament en forçant. Ou alors peut-être que le problème viens de la température de chauffe, sur les imprimantes 3D cheap le thermomètre est... comment dire, large niveau mesure. Parfois des écarts de 10 degrés entre la valeur mesurée et la valeur réelle.

L’obturation de buse est malheureusement courante, surtout avec l'ABS noir ... Cela vient de la ventilation du haut de la buse ... En effet, si la buse chauffe trop sur sa partie supérieure, lorsque le feeder pousse le fil, cela provoque un débordement a l'entrée de la buse et forme un paquet qui obture la buse. Pour éviter cela, il faut forcer la ventilation de la tête au maximum dès le début de l’impression. Les têtes munis de deux ventilateurs (un en aspiration et un en extraction) sont assez efficaces contre ce phénomène. J'ai deux imprimante dont une qui n'est munie que d'un ventilateur d'extraction sur le tête et le phénomène est très fréquent. Sur la seconde, je force la ventilation à 100% du début à la fin et le phénomène n'est que anecdotique... En cherchant un peu sur le web, on trouve des blower à imprimer pour son imprimante, sur les modèles qui posent effectivement ce problème.

Je suis également en train de me faire un train de chenilles mais au 1/6, c'est bien entendu plus simple car plus gros, mais plus lent (environ 3 heures par maillon en 0.2) L'avantage c'est que je peux imprimer en 0.2 ça ne pause pas de problèmes vue la taille... Je posterais ça un de ces jours ...

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 20:28    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Depuis l'achat de l'imprimante ils ont sortis une nouvelle version de l'ensemble tête d'impression, avec les mêmes composants donc je pourrais l'imprimer pour remplacer l'ancienne. Elle doit être plus efficace. Je le ferais un de ces jours.
Aussi je suis un grand stressé donc je plaque les pièces bien bas sur le scotche pour éviter tout décollement et wrapping, tellement que la première couche est presque invisible. Vu que l'extrudeur pousse à fond sans pouvoir avancer (du coup ça claque), ça doit surtout être ça qui bouche la buse. Enfin je préfère la sécurité quitte à nettoyer parfois (après la première couche tout roule).

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 20:33    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Effectivement, ça ne doit pas aider  En tout cas beau boulot tu avance bien et dans le bon sens 

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 23:43    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Bon problème trouvé. En poussant, l'extrudeur tord le fil,ce qui fait qu'il glisse mal dans le tube PTFE. Du coup ça reclaque et c'est un cercle vicieux. Faut que je revoie la hauteur d'impression.
Et c'est du PLA pas de l'ABS vraiment trop galère sinon.

Last edited by Myrmecoman on Sat 16 Dec 2017, 23:26; edited 1 time in total

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 7 Dec 2017, 09:23    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Oui l'ABS est galère à gérer à l'impression, mais il résiste bien aux contraintes mécaniques contrairement au PLA qui est cassant. Le PLA craint énormément l'humidité, tu n'as pas peur que tes chenilles se désagrèges trop vite en PLA ?
En tous cas il faudra éviter les terrains humides ...

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 7 Dec 2017, 17:33    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Je t'avoue que je tenterais pas la flaque d'eau.
Un bon coup de vernis et je pense que ça tiendra tranquillement.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 8 Dec 2017, 15:43    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Ton travail mérite d’inauguré le section Maus , j'ai déplacé le post

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 16 Dec 2017, 23:24    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

@Base : Ok merci, alors ça tente qui ?

Finition aujourd'hui des chenilles. 140 maillons au total, 210 heures d'impression, 1 kilos de plastique.
Plus qu'à vernir, trouver un moyen de fixer l'autre transmission, et ce sera une affaire qui roule.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 17 Dec 2017, 11:33    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Ben voilà, tu en es venu à bout, joli travail 

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Maus All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation