17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
RC Maus V2 au 1/16
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Maus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
konig

PostPosted: Sat 17 Feb 2018, 19:38    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Previous post review:

Excellent

Publicité

PostPosted: Sat 17 Feb 2018, 19:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

PostPosted: Sun 18 Feb 2018, 21:53    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Nikel!

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 21 Feb 2018, 14:43    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Voilà la suite !
Je me suis fais une copie d'un anneau de tourelle HengLong type 14cm pour la mettre sur le Maus, pour ça il a fallu compter les dents une à une.
Il faudra encore "qu'il se fasse les dents" pour que ça tourne proprement à mon avis, et j'ai quelques petites corrections à faire sur la tourelle pour que rien de bloque, mais au final ça marche plutôt bien ! Dommage que ce soit si bruyant...
Pas de fixation sur ce système, la tourelle est simplement posée sur le puit de tourelle, comme ça c'est facile d'accéder à l'intérieur et c'est beaucoup moins galère pour mettre une batterie.

A vous de juger.

https://www.youtube.com/watch?v=ZTSRv3wTpyE

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 21 Feb 2018, 17:48    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Très bien ! Ca avance (ou plutôt ça tourne )

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 10:41    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Excellent !
tu as du trouver 137 dents ?
pour assurer la tenue de ta tourelle, mets des petits aimants ? comme cela ca reste demontable sans outils et ta tourelle sera quand meme maintenue en place.

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 13:29    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Oui 137 dents si je me rappelle bien.
Pour les aimants, je pense que la distance tourelle/chassis est trop grande pour qu'ils soient efficaces (comparés au poids de la tourelle qui elle pèse son poids).

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 13:37    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

j'avais mal vu les images, je pensais que tu avais utilisé le meme principe que HL : la couronne dentée deborde du puit de tourelle  dans le chassis et de par sa forme bloque  la tourelle. 
donc effectivement pas de solution simple pour tenir ta tourelle...

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 17:52    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Suite et quasi fin du détaillage. Le dessus du chassis est presque terminé, il manque encore quelques petits détails et rivets. Il manque encore aussi les détails à l'arrière du chassis. La tourelle est finie sauf les marques de soudure.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 19:30    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Sympa tout cela

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 22:31    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

avec la peinture ce sera encore plus beau

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 31 Mar 2018, 21:54    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Ca prend forme ... 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 4 Apr 2018, 20:34    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Oui, très beau travail!!!

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 22 Jun 2018, 11:10    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Tiens Axel, si le cœur t'en dit (et que tu as une groosssse tirelire à casser  ): 
http://www.rctank.de/1-16-Hooben-MAUS-Full-Metall-Edition-ARTR 

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 23 Jun 2018, 15:34    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Oh il est dispo sur rctank.
Je suis plus trop dessus en ce moment avec le bac, j'avais commencé à le peindre mais plus de peinture et je n'en ai pas racheté depuis.

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sat 23 Jun 2018, 17:11    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Belle pièce  ,mais si il faut le rendre RC,le budget s'envole sérieusement !! Sachant qu'ils avaient aussi le E100 en projet,il sortira peut-être un jour dans cette série limitée?

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 16 Jan 2020, 13:45    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Bon eh bien après un certain temps voilà la suite et fin du Maus.

Il roule bien, la tourelle tourne, mais pas d’élévation ni de recul prévu. J'ai bien déjà installé les servos de recul mais je ne compte plus y mettre des centaines d'euros tant que je bosserais pas.
Je ferais peut-être une vidéo quand le sol aura bien séché dehors, les chenilles sont en PLA et c'est pas mal sensible à l'eau ce truc là.

En attendant je me demandais si il valait mieux le laisser en l'état ou alors faire ressortir les arêtes avec un coup d'éponge et de peinture métallique. Le but étant d'avoir un Maus qui aurait du vécu. En attente de vos avis.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 16 Jan 2020, 15:37    Post subject: RC Maus V2 au 1/16 Reply with quote

Vraiment superbe!

Bravo

Si tu veux vraiment lui donner du vécu, prends de la terre à décor (de la couleur que tu veux)

que tu délailles avec quelques gouttes d'eau puis applique la avec un petit morceau d'éponge.

Tu laisses sécher et après passes un coup de brosse plate à peinture  pour donner l'effet désiré.
Cela te donneras une patine qui est réversible et si tu veux la fixer il te suffira d'appliquer

un vernis mât ou satiné à la bombe par la suite.

J'ai fais ça sur mon GMC CCKW et l'effet est bluffant!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Maus All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation