17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Ferdinand / Elefant
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Ferdinand / Elefant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ubootfr_u47

PostPosted: Thu 23 Nov 2017, 10:19    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

Previous post review:

bon pour ce qui est du jex four pour moi cela n'a pas marcher la peinture avais du mal a partir , ma belle mère ma dit d’essayé
du dissolvant pour les ongles ( je sais trop gras ) mes il suffi de passer sous l'eau avec une brosse a main et c'est bien partis.
au niveau du train de roue c'est très bien partis.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:00    Post subject: Ferdinand / Elefant

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 23 Nov 2017, 14:10    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

apres le dissolvant pour ongle, un bon coup de brosse + savon "normal" (pas les savons a la creme ou autre sottises) et ce sera nickel

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Tue 28 Nov 2017, 15:43    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

je viens de refaire la peinture du char jais commander chez dom le primaire désert tan.
après je vais refaire la couleur de départ et je vais pouvoir finir la peinture et monté la platine elmod fusion .

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 29 Nov 2017, 16:10    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

Belle robe ! 

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 30 Nov 2017, 07:36    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

pour info jais voulus dégraisser la totalité du char avec de l'alcool a bruler 90° et n'est pas ma surprise que voila la peinture qui ne voulais pas partir elle se retirais sens problème et sens déformer le plastic.
cela fessai 3 jour que je me fessai chi..   a poncer la peinture,après rinçage a l'eau et une journée de séchage .
mise en peinture de l'après et le lendemain 2 couche de couleur comme celle du début de se reportage .
aujourd’hui ponçage des imperfection de la peinture et puis 2 couche de peinture et mise en place du camouflage demain ci tous va bien .
des photos vont suivre .

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 09:04    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

bon je vous prévient je ne suis pas un pro de l’aérographe, ci pour des grand surface cela va bien mes les camo bof

je sais cela ne ressemble a rien mes ( me... )c'est mon char ci il ne plaie pas je m'en fou . mdr
non je ne savais pas quoi faire comme camo et sur tous rien ne me plaisais de tout façon les boches il m’étais n'importe quoi comme camo et couleur sur tous qu'a la fin de la guerre il n'avais pas grand chose comme couleur avec tous les bombardements qu'il on u.

il me reste a mètre le panzer vert olive 71096

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 14:45    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

Que reproches tu à ton camouflage, il est nickel!!!

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 15:08    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

merci papy-77

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 6 Dec 2017, 17:27    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

Je ne vois pas le problème non plus ! Et dans le pire des cas dis-toi que les équipages faisaient parfois leur camo à la main comme pour ceux hivernaux. 

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 7 Dec 2017, 01:33    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

N'étant pas un pro de l'aérographe je m'abstiendrai de toute critique négative non constructive

dans l'ensemble il est sympa ton camo 

cependant j'aperçois un marquage plus prononcé des bords sur le latéral (j'imagine que c'était pour délimiter ton camo marron)

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 7 Dec 2017, 18:46    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

oui c étais pour couvrir des bavures sur les bandes , pour le vert je ne sais pas ci je doit le faire, ou faire le contours des bandes a votre avis 

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 21 Dec 2017, 02:10    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

bonjour a tous
jais besoin de vous j'avais acheter des chenilles métal pour l'elefant de chez arkmodel et elle ne vont pas sur mon char les trous de passage sont trop petit et il d échenille tous les 2m .
jais fait de recherche et certaine personne monte des chenille de tigre royale sur ce char et je voudrais avoir votre avis avant d'acheter des chenilles métal.
jais essayer de les modifier et il y a un risque qu'elle casse donc je ne peut pas les montés .

je vous remercie d'avance pour toute vos réponse .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 21 Dec 2017, 10:45    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

je ne suis pas sur que des chenilles de KT se montent car le KT a des demi maillons (il suffit de regarder les dents de barbotin).les chenilles de ferdi sont plus proches de celles du tigre 1 porsche.
a la rigueur (mais les dessins ne sont pas les memes, il y aurait peut etre les chenilles de KT "totif" ou tres tardifs (sans demi maillons)

tu as pensé a voir si l'adaptation de barbotins arkmodel sur ton char etait faisable ?

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 21 Dec 2017, 17:50    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

bon ba je vais continuer la modif des chenilles  .
en attendent je monterais les chenille plastic

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 21 Dec 2017, 19:20    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

Je serai à ta place , je ferai comme te le suggère Didier (MONK) , 
en adaptant des barbotins de chez arkmodel.

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Fri 22 Dec 2017, 01:57    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

mes sais déjà des barbotin de chez arkmodel ce sont CE d’origine en métal 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 22 Dec 2017, 10:24    Post subject: Ferdinand / Elefant Reply with quote

ah d'accord.. les chenille metal arkmodel ne se montent pas bien sur leurs barbotin ??
bonjour la galere.. plutot que de travailler les chenilles, tu as regardé ce que ce ferai comme modif sur les barbotins ? il y aura moins de taf a faire?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Ferdinand / Elefant All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation