17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Sherman 75mm
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M4 Sherman
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 13:54    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Previous post review:

apres il y a les defauts des qualités : pas du tout adapté pour des formes courbes !
-ou alors contrecoller des plaques tres fines mises en forme mais .. pas evident malgré tout-

Publicité

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 13:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 17:15    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Et surtout, à manipuler avec masque de protection pour les naseaux, ça fait très vite beaucoup de poussières très fines qui savent très bien viser nos poumons fragiles!!!

bobo41
Cadet
Cadet

Genre: Homme

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 18:35    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Toute médaille a son revers !

bobo41
Cadet
Cadet

PostPosted: Mon 26 Feb 2018, 19:20    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Mauvaise nouvelle, pour ceux qui attendaient une vidéo, surtout avec le fumigène, après m'être enfin décidé à en faire une, je me suis aperçu
que le fumigène ne marchait plus du tout comme lors des tests (   ). Le moteur de la soufflante était branché en parallèle avec le fumigène,
sur la prise adéquate de la platine Elmod, mais le fumigène ( Graupner ) ne fume plus autant qu'avant, et avec la vitesse de la soufflante
la fumée ne se voyait quasiment plus. J'ai comparé le fonctionnement du fumigène avec un neuf, consommation électrique identique mais plus autant
de fumée et comportement différent. Grosse déception, tout le travail pour rien  .
Je ne vais pas risquer de sacrifier mon bon fumigène restant, je tenterais bien d'essayer un module RM2 de RC Tank, mais quelqu'un en a-t'il
déjà essayé ? Je leur ai demandé quel était leur consommation, mais ils ne le savent pas !

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Feb 2018, 21:59    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Les fumigènes ont toujours été un problème, beaucoup de matériels ont été testés ... Perso, j'ai abandonné l'idée, même sur le 1/6, le fonctionnement est beaucoup trop aléatoire et contraignant... il n'existe pas vraiment de matériel fiable...

Je suppose que tu connais, mais il est possible de régler le voltage pour le module de fumée via l'application.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 27 Feb 2018, 01:48    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

et ça prend feu l'epoxy ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 27 Feb 2018, 08:36    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Si tu as du liquide qui est resté dans le fumigène, enlève-le car il semble qu'il perde quelque chose lorsqu'il est à l'air libre.

bobo41
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 17:23    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Toujours en quête du fumigène absolu, j'ai acheté le module RM1 chez RC Tank, pensant naïvement qu'il devait être bon, mais il donne
un résultat tout à fait comparable au mien point de vue fumées, mais pour une consommation 2 fois supérieure ! ( 400 mA pour le fumigène 
et 200 mA pour le ventilateur ).
Je suis aussi déçu de la commande du module Elmod pour le fumigène, peut-être qu'il y a un problème sur la mienne ; si on sait bien
commander le fumigène par la radio-commande, je n'ai pas vu de variation de la tension avec la vitesse du moteur .

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 2 Apr 2018, 11:00    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Non il n'y a pas de variation sur la vitesse sur le module avec le moteur, il y a trois possibilités, un paramètre pour le ralenti, un pour les gaz, un pour les gaz maintenus a une certaine position (vitesse de croisière). Vue l'échelle ces paramètres suffisent empalement, surtout avec les rapports courts des chars.
En ce qui concerne les modules, à cette échelle on obtient malheureusement toujours le même résultat et crois moi, beaucoup de chose ont été tentées depuis toutes ces années d'expérimentation...

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

PostPosted: Tue 3 Apr 2018, 18:25    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

Base wrote:
Non il n'y a pas de variation sur la vitesse sur le module avec le moteur, il y a trois possibilités, un paramètre pour le ralenti, un pour les gaz, un pour les gaz maintenus a une certaine position (vitesse de croisière). Vue l'échelle ces paramètres suffisent empalement, surtout avec les rapports courts des chars.
En ce qui concerne les modules, à cette échelle on obtient malheureusement toujours le même résultat et crois moi, beaucoup de chose ont été tentées depuis toutes ces années d'expérimentation.

Rassures moi, dis moi que tu as dérapé sur ton clavier!!!            

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 4 Apr 2018, 11:33    Post subject: Sherman 75mm Reply with quote

non 
c'est toujours de la faute du clavier de toutes façons   

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M4 Sherman All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation