17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Grobes problem
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 14:49    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma platine Elmod pro ancienne génération.

Lors d'une sortie dans les dunes avec mon ami Aa52, en effectuant une manœuvre avec mon Kingtiger celui ci
n'a plus répondu à ma télécommande.

Les symptômes:
La platine clignote mais ne répond à l'ordre de démarrage de la radio. Au lieu de rester allumée en jaune en fixe, elle clignote en permanence.

Le récepteur ne s'allume plus.

De retour chez moi, j'ai changé le récepteur, la platine clignote toujours sans rester allumée constamment et  le nouveau récepteur ne reste pas allumé en fixe mais clignote également.

Avez vous une réponse à mon problème.

Pour info, ma radio s'allume et s'éteint normalement!!!

Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 14:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 14:57    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Si le bout récepteur clignote c'est qu'il n'est pas correctement appairé, as tu vérifié l'apairage ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 16:08    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Bonjours Bruno.

Non mais je me rappelle plus comment on fait!!!

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 17:42    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Ca dépend de ta radio
C'est quoi ta radio?
Il y a une notice normalement

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 30 Sep 2019, 19:10    Post subject: Grobes problem Reply with quote

C'est une optic 6 sport de chez Hitec.Faut que je retrouve la notice !!!

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

PostPosted: Thu 3 Oct 2019, 16:43    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Si c'est comme chez moi, C'est sûrement plus facile de trouver sur le web mondial que dans la chambre!!! 

https://hitecrcd.com/files/Manual_Optic6Sport2.4.pdf

C'est en anglais mais c'est assez clair je pense

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 3 Oct 2019, 17:57    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Merci totolitoto  pour le lien.
J'ai la notice en français pas pas les premières pages de la notice concernant le récepteur.
Je vais voir cela.
J'ai démonté la radio et me suis aperçu que l'antenne était débranchée à l'intérieur. Je l'ai donc rebranchée mais ça ne

fonctionne toujours pas.
Je vous tiens au courant de mes investigations hasardeuses afin de trouver la solution!!!

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 11:30    Post subject: Grobes problem Reply with quote

Aie!!! Les radio 2,4Ghz sont fragile au niveau de l'étage d'émission d'ondes (comme toutes les radio d'ailleurs) .
Pour simplifier à fond le truc, si on ne branche pas l'antenne, le système électronique n'a pas la "résistance electronique"  qu'est son antenne.
Cela peut assez vite griller l'étage d'émission.
J'espère que ce n'est pas le cas pour toi, mais il faudra tester l'émission d'onde… et pour ça, c'est pas évident!
Gardes à l'esprit que c'est possible.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 7 Oct 2019, 14:09    Post subject: Grobes problem Reply with quote

J'ai essayé avec une autre radio mais l'appairage ne se fait pas et le récepteur clignote toujours.
J'ai bien peur d’être obligé de racheter une autre radio et un autre récepteur!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Modules multifonction All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation