17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Mon 6 Apr 2020, 17:08    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Previous post review:

je vais finir desseché Hauptmaann !
en regardant de ci de là, on trouve:

les tubes auraient ete prevus pour un "pare soleil" ("sun shade", comprendre un auvent) amovible ?
la butée que tu as rajoutée aurait ete là pour aviter que la trappe du tourelleau aille defoncer le support de MG en tournant trop loin (et aussi pour la maintenir dans une position approximative correcte lors de la fermeteture ?

Publicité

PostPosted: Mon 6 Apr 2020, 17:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Mon 6 Apr 2020, 17:38    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Ohlala le niveau de détail, les gonds pour les jupes frontales... 
ça va être incroyable !!

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

PostPosted: Tue 7 Apr 2020, 22:44    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Et c'est parti...
Joli coup baron!
Très jolis détails, encore une fois.

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 08:30    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

pour les deux tubes , il y a eu deux explications 
- support pour enquiller un télémètre portatif à coïncidence( calcul de la distance par le chef de char)
- support pour une bâche anti intempéries au dessus du volet chef 

pour la petite butée blanche sur le protège épiscope placé à 12 h 00 par rapport au sens de marche , il s'agirait d'une pièce empêchant la fermeture complète du volet  , tout en le maintenant entre ouvert  dans cette position ( à 12 h00) , donc légère ventilation .

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 11:58    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 15:09    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Superbe!

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 16:59    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Travail sur la plaque d'accès moteur
rajout d'un grillage sous la prise d'air
fabrication du nouveau carénage avec comme contrainte de hauteur qu'il ne gêne pas la rotation tourelle

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 18:15    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

J'adore le Bosch qui tue sur le phare, c'est ce genre de détails qui font que tes modèles sont exceptionnels 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 8 Apr 2020, 21:52    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

On peut dire qu'on est dans le détail, là 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 11:17    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

superbes ces detaillages

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 12:08    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Merci à vous tous 
la suite 
rajout de boulons sur les charnières de la trappe moteur , et pose des passes cables sur la plage arrière 
les pièces ABER étaient prévues pour autre chose ( cable latéral pour le rechenillage) , je les ai juste un peu adaptées 
.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 12:38    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

superbe tout cela!!

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 13:17    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Superbe travail, encore une fois !

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 9 Apr 2020, 16:09    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Je viens de faire les chenilles , tranquille sur ma terrasse .
photos à suivre....
4 teintes de mélange sable fin/pigment saupoudrées sur un lit de colle blanche/eau .
j'attends que celà séche et demain , je frotte les deux pistes avec un pinceau brosse pour retirer l'excès
dans les creux et un petit coup de papier de verre fin pour faire ressortir les crampons sur les maillons.

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 10 Apr 2020, 09:29    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Arrete un peu ca donne envie de faire un tigre..

super travail pour les details 

et merci pour les photos.

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Fri 10 Apr 2020, 11:28    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Voilà pour les chenilles , étape par étape 

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 10 Apr 2020, 18:14    Post subject: TIGRE 1 TAMIYA milieu de production by Hauptmann Reply with quote

Bonjour

Après une absence de plusieurs années, je reviens faire un petit tour par ici parce que ça me manquait 
Je ne vais pas me distinguer vas à vis des autres remarques...Je confirme, quel beau boulot !  bravo.

@+Patrick

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation