17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Dépanneuse KW-900 au 1/16
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Les inclassables
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 7 May 2020, 16:11    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

bonjour a tous

je m'explique pour quoi je mes un camion 1/16 sur ce cite sais par ce que il y a beaucoup de pièces de char dessus et sur tous pour remercier papy qui m'a fait cadeaux des pièces de ce camion qui ne sais pas servie pour fait sont camion. et cela peut donner des idée pour certain montage ou vous débloquer pour faire vos montage

donc sais une dépanneuse KW-900 type canadienne rotatord 3 essieu arrière porteur , le chassie est comme les vrais chassie plient de troue

après la cabine avais été couper au départ pour faire une cabine court après réflexion elle a été remonter a moitiés 

après plusieurs recherche sur des cite de camion ( camion-rc de l'ouest2 )sur Facebook avec l'autorisation de la personne qui en avais construis une jais récupéré plusieurs photos de sont camion pour me donnez des idée .

la grue de levage:

pour la grue jais pris la décision de la faire en alu carré et le pied est en cuivre de 1,3mm et une vise sans fin d'une impriment-3d ,moteur réducté système de rotation d'un pz3 ré-imprimer en 3d avec moteur de rotation en métal.

le bras

le pignions est d'un diamètre de 90mm imprimé en 3d je tien a disposition le fichier stl gratuit pour ce qui le voudrais .

voila pour commencer et avoir vos réflexion sur cette construction qui n'est pas du char , jais la suite de la construction mes je ne veut pas intoxiquer le cite avec cette article .si ils n'est pas approprier pour le cite je ne serais pas vexer si il est retiré du forum.

en attente de vos commentaire .

jean-marc

Publicité

PostPosted: Thu 7 May 2020, 16:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 7 May 2020, 18:45    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

Superbe réalisation !

J'ai déplacé le topic dans les inclassables

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 7 May 2020, 21:57    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

ok merci Bruno

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 7 May 2020, 23:50    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

Bravo Jean Marc ton projet prend forme et c'est bien parti pour la suite.
Il sera de quelle couleur ?

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Fri 8 May 2020, 17:30    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

comme le vrais camion blanc et rouge

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 8 May 2020, 20:12    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

Il va être top

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Sat 9 May 2020, 06:30    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

jais oubliez de dire que le chassie au départ fait 66cm , jais rallonger le chassie de 14cm se qui passe le chassie a 80cm donc rallonge des cardent avec un transfert entre les deux .
sur le bras de levage pose du vérin principal , support de levage fait en impriment 3d Résine uv jais investie ( photon anycubic ) comme ça je peut faire quelque pièce moi même.par contre je n'arrive pas a modéliser les pièce donc jais un copain je lui fait le dessin de se que je veut et lui ils me modélise la pièce avec freecad et je fait le transfert ver STL avec ( chitubox64 )

le vérin avec moteur réducté

le support

vérin + support

cardent

jais avancer sur l'éclairage jais commencer par le pare-choque avent qui à 22-led 3mm jais mis des bi-couleur orange/vert cela donne bien

pare-choque avent

orange

vert

voila pour le moment la suite au prochain avancement.

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Tue 12 May 2020, 12:09    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

la suite plaque de cuivre percer pour faire le support de pied de grue avec fixation du moteur de rotation d'un tigre en métal de chez Dominique .
il me reste plus qu'a ramener le rond a un diam de 9,2cm ; la rondelle blanche que vous voyez sais du téflon de 2mm que jais trouvez sur ebay Allemagne il le vende en plaque 200mm x 200mm voir plus il y a de toute épaisseur .

la platine de commande est une IBU2um-truck , je sais vous allé dire pourquoi tu n'a pas prie une platine elmode !!!! pour plusieurs raison jais la même sur mon autre kw porte char et elle plus facile a programmé .

prochaine étape mise en place de tous a blanc sur le chassie et fabrication du caisson en plastic carte de 3mm et 4mm vous allé dire ou tu trouve sais épaisseur

je l'ai trouve chez un fabriquant d'enseigne électrique il me donne des chut .

voila pour le moment.

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Thu 14 May 2020, 20:13    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

la suite fixation du moteur , me reste plus qu'a faire le pliage sur tous les cotés 

voila pour le moment

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

PostPosted: Thu 14 May 2020, 20:26    Post subject: Dépanneuse KW-900 au 1/16 Reply with quote

Ca a l'air chouette mais ça gagnerait en lisibilité si tu copiais/collais le deuxième lien pour les photos 

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Les inclassables All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation