17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panther G Torro
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 14:34    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai commencé les premières modifications de mon Panther G. J'ai donc décidé de commencer par l'extérieur. en re-faisant une couche de beige. 

J'en ai aussi profité pour préparer des futures traces de terre.

Et enfin j'ai fait installer des petits détails comme une nouvelle mitrailleuse de caisse et un casque sur le phare.

J'attends vos retours avec impatience pour savoir ce qu'il faut encore que je change

Publicité

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 14:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 15:39    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Bien, qu'as-tu prévu de faire ensuite au niveau de la peinture ?

Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 16:06    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Au niveau de la peinture je ne pense pas faire grand chose de plus, je trouve que les motifs de base sont déjà beaux, peut-être que je repasserai pour les rendre un peu plus visibles ( surtout le marron ) mais bon avec mon talent à l'aérographe,j'ai un peu peur de faire n'importe quoi 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 16:20    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Effectivement les motifs sont corrects, ce qu'il faut faire, c'est une patine afin d'uniformiser tout ça. Un petit traitement à l’essence F et de la peinture à l'huile. Tu peux tirer le pigment sur toutes les surfaces ça va uniformiser les teintes. Choisi une couleur terre ou ocre sombre ou encore sable voir les trois, pose de toutes petites quantités (une pointe de pinceau 000 pas plus) et tir les pigments avec une brosse humidifiée à l’essence F dans le sens des écoulements jusqu’à ce que ce soit satisfaisant. Si tu en a trop, rajoute de l'essence F. Mais il ne faut jamais inondé ...

Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 16:24    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Ok je vais essayer ça   
Je dirais des nouvelles quand ça sera fait

Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 4 Jul 2020, 17:34    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

voila, donc j'ai fait du vert et du marron, j'en ai profité pour essayer un vieillissement de peinture.
Je tiens aussi à dire que sur les photos pour je ne sais quelle raison, les couleurs sont vraiment pas belles, mais dans la vraie vie le résultat est génial .

Merci beaucoup pour l'astuce ceci-dit

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 5 Jul 2020, 21:39    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Le travail avance sur ton panther , c'est mon char WW2 préféré.

J'habite près de Reims (Bazancourt), tu peux me contacter si tu veux que je te fasse un camo à l'aéro

Teusseu
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 6 Jul 2020, 12:00    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Aucun problème, j'y réfléchirai 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 6 Jul 2020, 12:39    Post subject: Panther G Torro Reply with quote

Teusseu wrote:

Merci beaucoup pour l'astuce ceci-dit

Mais de rien le forum est fait pour ça Avec le temps et l'expérience tu verras que cette technique permet de grandes choses comme les coulées de crasse , la rouille, etc...

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation