17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
kingtiger
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 18 Aug 2020, 08:32    Post subject: kingtiger Reply with quote

Bonjour à tous.

Mon king ayant des soucis de vieillesse ( déchenillage), je voudrais changer ses chenilles en métal ainsi que les barbotins et les poulies de renvoi.
Dans un premier temps je vais permuter la chenille droite à gauche ainsi que les barbotins et les poulies de renvoi pour contrarier ce phénomène d'usure.
Ceci dit j'ai vu sur le site de RCtank qu'il n'y avait plus qu'un type de chenilles, celui à maillons fermés

et ressorts d'arrêt.
Avez-vous essayé ce type de chenille et qu'en pensez vous ?
Est ce fiable et quel sont ses avantages versus celles à maillons ouverts à goupilles.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug 2020, 08:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sun 30 Aug 2020, 11:47    Post subject: kingtiger Reply with quote

heuuu il me semble que les ressorts, cest pour booster la suspension non ??

je ne voie pas comment ces ressorts pourraient etre montés sur les chenilles..
apres pour les chenilles, les maillons fermés sont moins sensibles a la poussiere..
pour ce qui est du galet de tension.. il est bouffé a ce point ?

le barbotin / chenille je comprends (usure des dents / des chenilles)mais le galet de tension ???
tu veux peut etre parler des pieces qui servent au reglage de la tension  ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 30 Aug 2020, 15:52    Post subject: kingtiger Reply with quote

Bon, j'ai tout démonté.
Concernant les barbotins, ils sont usés dans le sens de la marche avant donc je lès aient inversés et cela m'évite de lès changer.

Pour les chenilles, malgré ce que je fais subir à mon char l'usure est très minime.

Ce qui provoquait le déchenillage c'est la desolidarisation de la poulie de renvoie (qui est en 2 parties)  Le déchenillage était occasionné par le premier galet de devant dont la suspension ne faisait plus son travail et le galet étant libre avait un mouvement latéral assez prononcé.

Pour remédier à cela j'ai démonté le bras de suspension et je me suis aperçu que la tige de suspension s'était introduite entre le châssis métallique et le châssis en ABS.

J'ai tout remis en place en prenant soin de caler la tige de suspension de manière à ce qu'elle ne ressorte plus et je lui ai fais prendre 1/4 de tour supplémentaire en résistance.

Apparemment tout est rentré dans l'ordre.

Pour recoller la poulie de renvoi, je l'ai recollée avec de la pâte autobleu qui une fois sèche résiste à la traction et permet le redécollage en cas de besoin!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 2 Sep 2020, 20:56    Post subject: kingtiger Reply with quote

j'ai pas tout compris, mais si tu as reglé ton soucis, tout est bien !

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 2 Sep 2020, 22:07    Post subject: kingtiger Reply with quote

C'est vrai que c'est pas très facile à expliquer.

Ceci dit le problème a recommencé le lendemain et en fait le déchenillage est dù à la fois à la poulie de renvoi ainsi qu'au dernier galet devant la poulie de renvoi.

Cela vient de la tige de l'axe du roulement du galet qui n'était pas assez engagée dans le logement du levier de suspension avec blocage par une vis sans tête.

Le jeu a occasionné une désolidarisation du galet dont l'écartement progressif permettait aux ergots de la chenille
de la faire sauter.

C'est nettement plus clair maintenant hein!!!  

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 3 Sep 2020, 20:26    Post subject: kingtiger Reply with quote

Bennnn, oui !!
en fait  l'axe de tes galets  de route se debine des bras de suspension, et de ce fait tes roues se desalignent  entre elles, amenant des "louvoiement" de la chenille quand tu roules..ce que ton galet tendeur n'apprecie pas..

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 3 Sep 2020, 22:29    Post subject: kingtiger Reply with quote

Monk, c'est pas possible. Tu as du faire l'ENA.

Bravo pour cette synthèse brève et pertinente résumant brillamment cette situation alambiquée .
Quelle misère que la France n'utilise pas les vraies forces vives (comme toi) existantes en son sein pour résoudre ses problèmes!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation