17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Radio Fly Sky FS T6
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Oct 2020, 00:10    Post subject: Radio Fly Sky FS T6 Reply with quote

Bonjour à tous.

Ayant décidé de me servir de la radio FlySky FS T6 de mon GMC pour utiliser mon Kingtiger j'ai donc mis l'émetteur de cette radio dans mon char afin d'avoir les gaz sur le manche droit et la direction sur le manche gauche.

Chose que je ne pouvais pas faire avec ma radio Carson 6 voies dont je me servais pour mon King et qui va aller sur mon GMC.

Après de multiples tâtonnements, j'ai trouvé toutes les voies soit Manche gauche: Gaz et tourelle.

Manche droit: direction gauche et droite et tir canon en haut et mitrailleuse en bas.

Mon problème:

Sur le manche gauche: j'ai les gaz AV à gauche et AR à droite et la rotation de la tourelle qui tourne à gauche avec le manche en haut et rotation à droite avec le manche en bas.

Comment puis je faire pour avoir sur le manche gauche les gaz en haut pour rouler en avant et en bas pour aller en arrière et la rotation de la tourelle en mettant le manche à gauche ou à droite ?

Merci d'éclairer ma lanterne car comme le disait Confusius, La lanterne de la connaissance n'éclaire que celui qui la porte!!!

Publicité

PostPosted: Mon 12 Oct 2020, 00:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Mon 12 Oct 2020, 12:00    Post subject: Radio FST6 Reply with quote

Bonjour Papy
Tu n’ est pas sur le bon canal,déjà il faut savoir quel mode tu est sur ta radio ? 1 ou 2  ? Voir dans « system «  et Stick mode
Si mode 1 avant / arrière manche gauche vertical il faut brancher sur Ch.2 du RX 
Si mode 2 avant /arrière manche gauche vertical ..........................Sur Ch.3 du RX
Attention également de pas avoir un sens servo inverssė,sur un des deux canaux

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Mon 12 Oct 2020, 12:04    Post subject: Radio Fst6 Reply with quote

En relisant ton message,j’ai branché ma  lanterne sur un courant plus fort  essais  d’inverser le branchement actuel des deux cordons sur le RX ,devrais être plus simple!!!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Oct 2020, 17:44    Post subject: Radio Fly Sky FS T6 Reply with quote

Eureka, ça y est tout fonctionne.

Il a fallu que j'inverse les poles des moteurs pour aller en avant manche en haut puis que j'unverse les fils d'un moteur comme me l'avait demandé Bruno. Et pour la direction, que je mette la bonne fiche au bon endroit.

Ce qui se traduit par:

Manche gauche: Gaz manche en haut CH 3 fil Marron
               Tourelle G et D CH 4 fil Vert

Manche droit: Direction Gauche et droite et spin CH 1 fil Orange
              Canon et Mitrailleuse CH 2 fil Jaune.

Merci Griotte pour ton aide!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Techniques Houston, nous avons un problème... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation