17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
[Torro] Tigre Early à remettre en forme
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 20:26    Post subject: [Torro] Tigre Early à remettre en forme Reply with quote

Bonsoir à tous,

L'hiver approche et avec l'envie de sortir le char comme chaque année   Sans doute le fait d'avoir grandi devant les films de guerre pour occuper les longues soirées de l'hiver champenois. 

Bon le truc, mon Tigre (Torro Early en 2,4Ghz) est toujours opérationnel mais partiellement, je m'explique:
- Le module générateur de fumée n'a pour ainsi dire jamais fonctionné du tout: ça ne me perturbe pas plus que ça mais tant qu'à entreprendre des travaux autant le remplacer.
- L'élévation du canon ne fonctionne plus elle aussi: le moteur ne bouge plus, donc soit il est mort soit c'est la platine (crédible la platine?)
- Le flash du canon est mort, à priori ce serait l'ampoule

Du coup je suis passé voir sur le site de RCTank et je vois que mal de nouveautés sont disponibles
- une platine V3? J'ai compris qu'elle offre un module son spécifique et la possibilité de monter une radio tiers, mais c'est tout? Rien côté réalisme, progressivité?
- Un module de fumée nouvelle version
- Un ensemble de recul du canon + flash xenon SMD

Qu'en pensez-vous, Platine défaillante or not platine? J'ai tendance à penser que non.

Publicité

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 20:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 20:55    Post subject: Tigre early Reply with quote

Bonsoir
Alors pour le système fumée,c’est pas top et gros consommateur d’ēnergie,alors si tu peux t’en passer 
Pour le reste,je dirais 
1: il y a longtemps que l’accus â ēté rechargė ?
2: je suppose que c’est le système IR avec recul /élévation  Asiatam ?
3: le flash ?certain que l’ampoule est Cassée ? 
Sinon et franchement les nouvelles platines type V 3 semblent pas être top,plusieurs retour négatifs,sur   certains forums
Perso regarderais côté Clark TK 40 ,( 120 € ) bien sûr il faut une radio standard 6 voies ( 50 € avec le RX )et sera mieux ,( avis perso ) sinon Ibu,Elmod,mais plus le même tarif .

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 22:37    Post subject: [Torro] Tigre Early à remettre en forme Reply with quote

Griotte86 wrote:
Bonsoir
Alors pour le système fumée,c’est pas top et gros consommateur d’ēnergie,alors si tu peux t’en passer 
Pour le reste,je dirais 
1: il y a longtemps que l’accus â ēté rechargė ?
2: je suppose que c’est le système IR avec recul /élévation  Asiatam ?
3: le flash ?certain que l’ampoule est Cassée ? 
Sinon et franchement les nouvelles platines type V 3 semblent pas être top,plusieurs retour négatifs,sur   certains forums
Perso regarderais côté Clark TK 40 ,( 120 € ) bien sûr il faut une radio standard 6 voies ( 50 € avec le RX )et sera mieux ,( avis perso ) sinon Ibu,Elmod,mais plus le même tarif .

- Je me suis toujours passé du générateur de fumée, c'est juste histoire d'en avoir un de fonctionnel, rien de plus
- L'accus est parfaitement chargé, je n'utilise pas l'accus fourni mais une grosse Nimh de 3600mha bien costaude comme y faut 
- concernant l'unité de recul + flash, le mien est équipé de celle là: (l'ampoule semble noircie, donc je pense que c'est la responsable ^^)
https://www.rctank.de/Tigre-I-Unitee-de-recul-de-canon-avec-unitee-flaschan…
- J'ai plusieurs radios 7 voies dispo pour équiper une platine mais je voulais éviter de remettre autant d'argent même si je sais qu'une platine évoluée va beaucoup apporter en terme de réalisme. 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Tue 20 Oct 2020, 23:13    Post subject: Tigre I Early Reply with quote

OK,l’ampoule noircie,ne veut pas dire que systématiquement HS,en effet  c’est comme un flash appareil photo,alimenté  avec une Haute tension , il y a normalement 3 fils ,vérifie que pas un de dessoudé ? accus 3600 Ma  bien. Chargé ? Utilise quoi comme chargeur car celui origine c’est de la daube ,si pas un chargeur automatique ?aucun moyen savoir état de la charge,lle reste fonctionne correctement ? Moteurs, surtout ce qui demande le plus de courant ? Tu parles de radio 7 voies ? Chest dans l’évetualitée de changer l’ėlectronique ? Car avec une RX 18 fonctionnera pas ? Pense que tu le sais

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 21 Oct 2020, 06:36    Post subject: [Torro] Tigre Early à remettre en forme Reply with quote

Comme chargeur j'ai un SkyRC D100 que j'utilise pour tout charger depuis quelques années: 2S, 4S, Nimh, etc... Ca marche au poil et la propulsion fonctionne parfaitement, donc aucun souci côté batterie 

Bien entendu, ma platine Torro/Taigen V1 n'acceptera pas une autre radio: c'est dans le cas où je changerais de platine.

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Wed 21 Oct 2020, 11:12    Post subject: Tigre I Reply with quote

OK,si je pose la question? C’est pour avoir vue nombres fois .où on est oersuadė de la charge de l’accus,sans aucun moyen de contrôle
Pour l’ėlevation du canon,j’en déduis que système Asiatam,donc il faut démonter la tourelle pour voir si,rien n’est bloqué,cassė .Parfois la graisse d’origine a sėchée et bloque tout,fils dessoudés sur le moteur? 
Pour le flash,idem vérifier que les fiches soient bien enclenchėes dans la RX ,sur le système Xénon,il y a une prise 5 broches avec une petite 2 plots ( qui est la fonction mise en route du flash)  tout cela est bien connecté ?

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 21 Oct 2020, 18:59    Post subject: [Torro] Tigre Early à remettre en forme Reply with quote

Griotte86 wrote:
OK,si je pose la question? C’est pour avoir vue nombres fois .où on est oersuadė de la charge de l’accus,sans aucun moyen de contrôle
Pour l’ėlevation du canon,j’en déduis que système Asiatam,donc il faut démonter la tourelle pour voir si,rien n’est bloqué,cassė .Parfois la graisse d’origine a sėchée et bloque tout,fils dessoudés sur le moteur? 
Pour le flash,idem vérifier que les fiches soient bien enclenchėes dans la RX ,sur le système Xénon,il y a une prise 5 broches avec une petite 2 plots ( qui est la fonction mise en route du flash)  tout cela est bien connecté ?

Oui j'ai tout démonté hier soir et vérifié que toute la connectique est ok: il faudrait que je sorte le multimètre pour regarder s'il y a de la tension sur le moteur d'élévateur... J'ai du mal à croire qu'un moteur de ce genre peut griller si facilement, normalement c'est increvable

Rowhider
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 21 Oct 2020, 21:50    Post subject: [Torro] Tigre Early à remettre en forme Reply with quote

Bon ben j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout démonté...

Bilan des courses: après contrôle des sorties de la carte, tout est ok. Après contrôle des tensions aux droits des moteurs, tout est ok... 
- Le générateur de fumée n'est finalement pas mort, le moteur d'entrainement du piston était bloqué pour une raison qui m'échappe.
- Le moteur de l'élévation du canon s'est mystérieusement débloqué lui aussi après un démontage complet et une rotation manuelle de l'axe moteur: comme si les charbons collaient 

Au final, seul le flash du canon fait de la résistance: il faudrait que je sorte le module haute-tension de sa gaine thermorétractable pour le contrôler, trop de galère en perspective: il serait plus simple de le remplacer.

Au final ça valait le coup de tout démonter, même si je reste sceptique devant l'origine des blocages: wait & see

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation