17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 12:52    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Bon, alors j'ai décidé dans ma grande mansuétude de vous faire vivre cette évolution (lente...) d'un PZ IV canon court en redoutable PZ IV G/H (enfin le plus proche possible) !
Ce tuto sera long (pas que ça a foutre que de vous faire rire !) donc un peu de patience bande de garnements !
Tout d'abord l'environnement de travail (boulot, loisirs...) les yeux avertis y verront un concentré de mes passions !

l'engin est déjà passé sur le billard, mise en place de barbottins et chenilles métal !

La suite se fera cet AM (si mon boulot me fout la paix...)
- Ablation phare droit
- Trappe de tourelle monobloc (en fait pour le moment j'ai collé ensemble les deux morceaux d'origine, quel gamin ce ZR)

J'attends surtout un peu de doc pour certains détails:
http://www.amazon.com/gp/product/0887405150

A suivre...
ZR

Publicité

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 12:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 13:00    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Petites précisions,

Non le DVD "8 Mile" n'est pas a moi, c'est a ma fille de 16 ans !

Oui, c'est une vraie coque de casque para LW, trouvée en fouille (une de mes passions) en Bretagne. Au cas ou ca interesse quelqu'un elle est a vendre (500 euros) avec une copie d'interieur complet...l'extérieur a été restauré, peinture, anti rouille...l'intérieur seulement traité à l'antirouille (détails par MP si interessés !)

ZR

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 13:04    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Tien pour ta doc ça c'est cadeau.... en bas de la page t'as un lien "click to download".... tu enregistre le fichier et tu decompresses avec winrare.....

http://knigaonline.net//BookDetails.aspx?BookName=Panzer IV&id=4408

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 13:08    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Cher ami, merci !

ZR

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 13:19    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Rappel de mon challenge !
Investir le minimum (chenilles, canon long), se "rapprocher" de la maquette sans hyper détaillage pour garder l'aspect fonctionnel (en plus j'achète une maison avec un jardin... armee3  donc va y avoir un peu de roulage !) mais que cela soit quand même "agréable" a vos yeux experts et pointilleux !
A faire des que peu:
Zimmerit
coffre de roues
canon long
schürzen tourelle et caisse
peinture "normandie"
Divers...

ZR

Guydred...excellent ton E.Book !!!!!!!encore merci !

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 13:36    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

et bien que de travail en perspective mais soit pas trop long quand même et nous on essayeras de rigoler doucement armeea7 armeea7 armeea7

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 15:01    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Bon courage pour ton projet et bonne idée de post armee2

P.S: méfies-toi, y'a deux jeun's samouraïs derrière ton Pz qui essayes de rayer ta carrosserie!!! armeea7

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 15:35    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Pz wrote:
P.S: méfies-toi, y'a deux jeun's samouraïs derrière ton Pz qui essayes de rayer ta carrosserie!!! armeea7

PS n° 2 : C'est pô des samouraï mais des légionaires romains.... mdr mdr

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 15:49    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Après éclaircissement de l'image, autant pour moi armeea20 ....... mais, de loin, dans le noir, par une nuit sans lune.... 29*

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 15:57    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Mode HS ON

l'aquarelle derrière ton Pzer IV, je connais mais jarrive pas à localiser... j'ai dabord pensé à la "Porte negra" de Trèves. Puis la porte "Chaussée" de Verdun mais c'est ni l'une ni l'autre alors peut tu me donner la localisation ???

merci

Mode HS OFF

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 26 Jan 2009, 16:28    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

A priori Cologne !

ZR

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 28 Jan 2009, 11:03    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Chers amis !
Je trépigne de ne pas aller plus vite mais :
-j'attends mon canon pour débuter le démontage tourelle (si quelqu'un a des tuyaux...)
-j'attends ma doc acheté sur amazon pour valider certains détails
-j'accumule moults photos de la bête récupérées sur des magazines divers et variés (Steel Master, ligne de front, etc...) avant de me décider a choisir une version

Donc patience, le zimmerit me brule les doigts mais je me retiens !

ZR

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 30 Jan 2009, 14:09    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Bon allez, la minuscule avancée du jour...j'espérais recevoir (enfin) mon canon mais toujours rien en vue dans la steppe...
De rage, j'ai démonté le bouclier du canon et entrepris de le ramener plus proche d'un standard G ou H (même si coté épaisseur c'est pas ça...) va falloir que je me débarasse de la diode er refaire "a plat" la partie ou celle ci se trouve avec les 4 boulons (y'a de la joie...)
En cours de découpe

vue rapproché après finitions

j'ai aussi "ablationné" le phare droit...mais le gauche du coup ne marche plus !!!HELP !

ZR

zouaverifle
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 2 Feb 2009, 11:32    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Hello !
petites modifs du WE (je cours après le temps !!!)
Ablation de la trappe droite du chargeur (tsss...maintenant y'a un gros trou a combler !)
Percage lunette de tir à gauche
Mon canon long est enfin arrivé, mais pas de manchon...j'en ai bricolé un avec une piece en CC
Faut que je termine ce porte manchon (avec occlusion de la diode)
je me tâte pour les fentes de tourelles (elles sont de travioles en plus !) donc je crois que je vais passer à l'acte.
Celles de caisse riquent d'être masquées pas des patins de chenilles donc...

ZR

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 2 Feb 2009, 11:39    Post subject: Tuto à moi ! comment faire évoluer un PZ IV HL ! Reply with quote

Ce canon là, c'est quand même beaucoup mieux. armee2 Enfin, moi je préfère... armeea15

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation