17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
KV 1 E par guydred
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:21    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Salut les z'amis.....

Voila j'ai suffisamment d'avancées pour présenter les travaux de modif/amélioration de mon KV1 E que j'avais trouvé sur baybay il y a quelques temps déjà pour moins de 60€ port inclus...

Bien entendu à ce tarif, ni son ni fumée et pignons plastiques... Pas grave à ce tarif j'aurais eu moins mal au cœur de me louper, et une platine x14 trainait dans un tiroir....

Première modif, la suspension toute vraiment trop souple, que j'ai modifiée comme je l'ai décrit sur un autre sujet.

ensuite installation d'un HP HL sorti de sa coque d'origine pour trouver sa place sur un pot utiliser en pharmacie pour les pommades réalisées en officine. J'ai rendu solidaire le HP et la boite avec un cordon de mastique PU, le montage à pour effet de renforcer un peu les basses..... (un peu, mais comme cette modif coute rien pkoi s'en priver....)

ensuite, j'ai réutilisé la diode rouge du tir de billes, dont j'ai "raboté" la partie bombée, et mis à sa place logique et non la sortie des fumées HL.....  par la suite une pièce transparente et peinte pour simuler un feux  sera collée surement à la colle "chaude" afin d'atténuer la luminosité de la diode.  Cette dernière est alimentée par le circuit qui sert pour le phare, et que je n'utilise plus.....

Gros travail sur la plage AR.

Il manque les 8 anneaux de levage pour déposer les 2 plaques moteur, ainsi que les deux de la trappe moteur (la grosse bombée).
j'ai réaliser des cavalier en fils de cuivre, percé deux trous dans chaque emplacement, fixé les cavaliers dans ces trous à la glue, et une fois sec, simulé les soudures au milliput tam (je dois encore me perfectionner avec cette matière).

j'ai découpé les faux volets de refroidissement des radiateurs, et réaliser des volets mobiles sur pivots, afin de laisser un peu plus sortir le son...

puis j'ai comblé la soudure entre les plaques moteur et les flans du châssis (les 2 bandes blanches le long des plaques) en effet les plaque sont fixée via les vis sur des cornières et donc pas de soudure à cet endroit.

des coups de fraise par ci par là pour renforcer l'effet de fonderie russe.... (pas beau quoi...lol)
j'ai également tenté une texture des différentes partie par un passage rapide de la flamme d'un mini chalumeau..; cela à pour effet de légèrement faire buller la première couche du plastique. quand l'effet était trop prononcé, un coup de papier de verre extra fin.....

Publicité

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:31    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Voilà des débuts fort prometteurs!!! Beau boulot! !43

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:31    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Tentative de "macro" sur les volets d'arrivée d'air.  armeea15 armeea15

sur cette vue de la tourelle, on voit mieux le grain obtenu par la flamme...
reprise des soudures et des découpes des plaques formant la tourelle et les blindage additionnels...

je trouvais les chevillages des différentes parties trop réguliers, donc on ponce tout, puis j'ai utilisé l'extrémité du manche d'une mini lime, chauffé à la flamme et appliqué aux emplacements.... je trouve l'effet plus proche de ce qu'on peut voir sur les photos des vrai engins....

j'ai viré les protections d'épiscope pour travailler plus à l'aise.

l'inconveniant de ma technique de "texture", c'est que les partie fine ne supportent pas la chaleur... dont on refait les anneaux de tourelle en file de cuivre et soudure millipute...

reprise des soudure, chevilles... bla bla bla......

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:32    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Merci PZ ... armeea15   armeea11 armeea11 armeea11

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:43    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Je passe les détails identiques aux photos précédentes.....

reprise de la DV, on vire le bout de tube plastique et la fibre optique qui simule le canon et le récupérateur, un tube laiton, une longueur de fil de cuivre, une tite soudure et c'est bon.... me reste à refaire les 3 têtes de vis sur la rotule....

à l'avant, nouvel emplacement pour l'antenne, nouvelle DV soudure sous la demie lune du blindage inférieure de la rotule....

Face avant, (pas de soucis les 2 1/2 coque ne sont pas revissées....)

le blindage avant doit être soudé donc on rajoute des deux côtés. et sur un E, il a la bonne hauteur contrairement à ce que certains pourraient penser, fraise, texture à chaud, chevillage. travaille sur le phare, et sa connectique, les combats auront eu raison de l'optique....

MERKAVA
Guest

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:43    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Super détaillage !!!

Le " E " c'est une version surblindée, c'est çà ???

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:46    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

et bien mon copain felicitations ça commence bien armee2 armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:50    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Merci Merkava... oui E c'est pour ekranirovaniy (surblindage en russe)...  et KV pour Kliment Voroshilov....... (les russes aiment bien donner le nom de l'ingénieur en chef responsable du projet).....

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:51    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

bon la suite plus tard.... vais allumer le BBQ........ armeea5

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 18:54    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

beau boulot bravo guydred armee2

Balthasar 12-88
Guest

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 19:49    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Beau début armee2 . Je ne connaissais pas cette version surblindée.

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 21:41    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

beau boulot dit donc!!!!!!!!! armee2

panhard78
Guest

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 22:40    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

armee2 super , guydred

Dom
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 12 Jun 2010, 23:32    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

Ah oui, du bon travail tout ça. armee2

mustang08
Guest

PostPosted: Sun 13 Jun 2010, 01:43    Post subject: KV 1 E par guydred Reply with quote

superbe boulot ,vivement la suite armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation