17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
M41A3 5e brigade blindée US
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M41A3 walker bulldog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 20:13    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Voilà, j'ai reçu mes pièces de chez rc tank de ce qui me permet de repremdre le travail sur mes chars alliés.

Voici mon M41A3 sur lequel je n'ai pas fait grand chose, seulement l'effet rouillé sur les pièces d'echappements.

D'abord, la mécanique. L'objectif est de faire de ce char un blindé capable de faire du tout terrain et du franchissement.

Je l'ai donc équipé aujourd'hui d'une transmission 3:1 (tous mes chars en sont maintenant équipés)

J'ai conservé le module fumée, même si je ne m'en sert jamais.

Et enfin, barbotin arrière et chenilles métal

Résultat: il va légèrement moins vite qu'avec la transmission metal simple mais désormais il grimpe partout !44

Pour l'instant, je n'ai pas encore défini le char qui me servira de modèle: c'est pour ça que j'ai intitulé le post M41 ... (je complèterai par la suite)

Le week end prochain, je réaliserai la peinture. armeea26

Last edited by kaysergui on Sat 12 Feb 2011, 20:42; edited 2 times in total

Publicité

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 20:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 20:25    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

et bien voila un bien beau projet bravo armee2

Alex67
Guest

PostPosted: Sat 4 Dec 2010, 21:51    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Bravo pour l'effet rouille sur les échappements, vraiment bien fait.  armee2

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 16:57    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Merci à vous patton et Alex67 armeea26

Le M41 fonctionne à merveille, tout ce que l'on peut attendre de la transmission 3:1: un peu moins de vitesse mais une accroche bien meilleure (et puis j'aime le M41 qui par ses dimensions est très maniable -contrairement au panther par exemple, plus lourd)

Donc ce week end, la mise en peinture:

J'ai réalisé un effet brut de fonderie sur le masque et l'avant tourelle (après de longues observation du modèle réel): tamiya putty dilluée à l'acétone et appliqué au pinceau.

Suppression de la led avant (mais conservation du contour car fidèle à l'original)

Ensuite le peinture: d'abord l'ombrage sur les lignes de structure

Et enfin la peinture de base XF58 olive green (une couche légère afin de ne pas recouvrir l'ombrage)

Voilà pour la peinture de base, prochaine étape, les marquages que je réaliserai en fin de semaine si j'ai le temps -car entre le boulot et les cado, pas facile de le trouver armeea25

Sylvain du 44
Guest

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 16:58    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Moi j'adore, superbe taf  armee2

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 17:01    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

superbe!! vraiment un joli travail!

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 17:32    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

tres bien le vert est bien moin clinquant que celui d'origine aller encore un futur modele pour le bandeau armee2 armee2 armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 17:59    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Excellent travail,le vert est top armee2 armee2 armee2

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 18:24    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Trés beau armee2

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 19:03    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Allez Hop en favoris direct car je l'aime bien ce M41

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 19:16    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Sympa le bulldog  armee2  Et puis on n'en voit pas souvent  32*

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 19:29    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

heuuuu c'est pas se que dit ma factrice armeea11 armeea11 armeea11 armeea11 armeea11

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 19:40    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7  

stef54
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 20:39    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

BEAU BEBE; j'ai celui de DANY dans le salon pour rechercher ma panne. mais j'aime bien sa configuration tout terrain.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Dec 2010, 22:23    Post subject: M41A3 5e brigade blindée US Reply with quote

Tres joli ce M41XX !!
La teinte rend bien mieux que celle d'origine, et l'oxydarion des echappements est elle aussi tres  tres reussie !!
 On attend la suite avec impatience !!!!!
J'avais  trouvé dans de la doc sur internet que la couleur des base US pour les vehicules a roues (je sais  pas ci c'etait valable pour les char) etait realisée a base de 50% de jaune et 50% de noir ,le jaune etant le "insigna yellow", soit un jaune qui claque pas mal  (le jaune autour de certaines cocardes americaines pour info)
Meme si c'est surprenant, ca marche !
Pour la "fonderie" du masque, j'avais essayé une fois en  passant de la colle bien  liquide sur le masque, puis en tapotant avec le bout d'une brosse tres dure, de facon a "desuniformiser" la surface..ca marche, mais il faut faire attention avec la colle et la brosse : si on attent trop, le plastique a durci, pas assez, on cree des "fils" entre la brosse et la surface..

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M41A3 walker bulldog All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation