17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Projet de Jagdpanther
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 10 May 2008, 15:12    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Comme je vois des jagdpanther partout, et tous, plux beaux les uns que les autres...
Comme ils sont tous, à la vente, hors de prix...
Comme le jagd est un char qui me fascine depuis toujours...
Et comme le sage qui s'assoit n'ira jamais aussi loin que le fou qui marche...

Je me jette à l'eau!!! ( en plus, le temps est idéal pour çà! armeea7  )
Je me lance, dans ce post, dans un pas à pas où tout les commentaires et avis sont les bienvenus !43

Pour la première phase, réquisition d'un panther:

1ère activité, découpage des accessoires... ( pour ceux qui ne l'ont jamais fait, beaucoup de patience et un bon scalpel armeea10  )

Prochaine étape, le découpage du chassis! armeea18  Et, pour çà, j'en suis encore à hésiter sur la meilleure façon de faire... armeea14

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Publicité

PostPosted: Sat 10 May 2008, 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Otto Carius
Guest

PostPosted: Sat 10 May 2008, 16:13    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

un mot bon courage armee2

panhard78
Guest

PostPosted: Sat 10 May 2008, 22:43    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

armee2 on est avec toi bon courage !43

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 11 May 2008, 10:25    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

quel courage vite fait nous des photos pas a pas on aime ça !44 !44 !44

le bouffon vert
Guest

PostPosted: Wed 14 May 2008, 21:33    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

oui c est clair fais nous vivre ton aventure ! armeea23

MAXX
Guest

PostPosted: Fri 16 May 2008, 19:36    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

bonne chanxce

DARK VADOR
Guest

PostPosted: Fri 16 May 2008, 19:38    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

!43 bon courage, parce que la c'est du très fort !43

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 18 May 2008, 17:26    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Pour l'instant, c'est la course aux renseignements... J'ai déjà résolu le problème de trouver les différents angles du chassis et j'attends cette semaine l'achtung panzers N°4 consacré aux panthers et jagdpanthers !43

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 20 May 2008, 19:19    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Donc, comme dit plus haut, j'ai reçu l'Achtung Panzer avant-hier. Un régal!! Franchement, que du bonheur! armee2 Pour avoir des infos complètes, je ne peux que vous le conseiller! Et encore merci au brave donateur du renseignement qui se reconnaîtra !44 armeea25

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 00:59    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Première tentative, après deux jours de calculs, pour se faire une idée, d'un essai de proto moche, en gros carton! De là, demain, on rectifie ce qui ne va pas et il y a du boulot... armeea7

mais çà avance...

Par contre, je trouve qu'il faudrait diminuer de 2 cm la largeur du chassis pour obtenir un 21 cm au plus large, et donc un 17 cm de large pour la plate-forme arrière , suis-je bon dans mes calculs?

Tiger
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 11:59    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Pour la largeur du chassis comme le panther - 2cm 1 chaque coté
soit une largeur de 17 cm

au plus large c'est pas 21 comme le panther A c'est 22.8 comme le G les flancs sont en pente il
n'y a pas de redressement mais cette côte tu ne la prends que sur la caisse haute

par contre c'est la partie arriére qu'il faut modifier

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 12:43    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Pour la partie arrière, j'avais vu, car en longueur, je trouve 39,9 cm de la pointe du nez à à la partie la plus arrière ( hors caisses arrières ).
Je mettrais un croquis avec toutes les principales mesures que j'ai trouvé pour savoir si je suis OK armee2

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 13:30    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

Voilà les croquis sur lesquels je me suis basé avec les différentes mesures
Pour le premier, le rouge correspond à la mesure, le bleu à la taille 1 et le noir, au 1/16e

Le dernier croquis, c'est au cas où armeea26

panhard78
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 14:13    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

armee2 tu as un sacre boulot a faire chapeau !43

Otto Carius
Guest

PostPosted: Sun 1 Jun 2008, 14:23    Post subject: Projet de Jagdpanther Reply with quote

oui un sacré boulot, un peu comme moi sur l'elefant mais moi j'ai encore rien commencé armeea6

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation