17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Jakson PZ3 HL
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
iglesias

PostPosted: Mon 15 Aug 2011, 15:07    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Previous post review:

bon courage pour la suite  !43 !43

Publicité

PostPosted: Mon 15 Aug 2011, 15:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Mon 15 Aug 2011, 19:40    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci Mini_char pour l'info, et pour la patte y pas de soucis c'est réparable. !43

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 15 Aug 2011, 21:36    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Bon courage pour la suite des travaux, déjà ton Panzer III a une belle allure armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 09:07    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Oui tu peux tout enlever, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter, j'ai encore passé le weekend (entre autres) a réparer un de ces modules de recul, je commence à bien les connaitres ces petites bêtes !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 10:08    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

oups, désolé, j'etais pas la ce week end !!
pour le montage du module, on ne se sert que d'un point, et c'est suffisant, car le module prend presque toute le gauteur de la tourelle (a tel point que l'inter de "tir" doit ete repoussé dans le tourelleau !!)

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 10:18    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

voila le montage !!
pour info, j'ai "bidouillé  mon systeme pour reduire le recul qui me semblait vraiment trop "long"..
il "suffit" de mettre de la pate epoxy dans les rainures  pour limiter la longueur de recul, mais il faut faire attention a bien laisser le systeme "libre".

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 13:04    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

pour le montage, je vais preparer ca ce soir et je poste les infos..

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 20:27    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci monk c'est vraiment tres sympa deja j'y vois beaucoup plus clair. 30*

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 21:28    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

donc voila quelques images pour expliquer un poil le montage :
1) on demonte le canon et le systeme de tir a bille du char, ainsi que le systeme d'elevation.
2)  on recoupe une petite partie du masque , cette partie est remplacée par le rebord de la piece metallique "courte" qui va servir de guide pour le canon (voir les photos en page 2 du post - la decoupe se fait le long de la petite saignée .

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 21:50    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Si on veut pouvoir couper le recul, il faut alors prevoir un petit peut de soudure...(cablage avec l'inter dans le tourelleau)
sinon, ca sera pour plus tard !!
le schema ci dessous montre le cablage dans les 2 options :

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 22:19    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Super le schéma de cablage. !43

Je ne sais pas comment on met une annotation dans une image mais si j'ai bien compris il fait enlever la partie jusqu"au rainurage du mantelet et inserer le manchon
en metal comme sur la photo.
Sinon c'est OK compris pour la fixation du module dans la tourelle !43
Même si une seule vis me parait un peu leger vu la fragilite des pattes de fixations
Une dernière question et apràs Dodo car demain boulot la petite vis sur le canon alu quelle est sa fonction?
Encore merci pour ta disponibilité 30*

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 22:25    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

ensuite on peut installer le module recul dans la tourelle (voir les photos ci dessus) et la petite piece (blanche)que que tu as montée et qui sert de palier d'articulation.

on passe au canon et aux bras de pivotement et de commande d'elevation.

les 2 demi coquilles en plastique  se montent autour du canon (au bout)grace à 2 petites vis.

les bras d'articulation se montent comme tu l'as fait, mais attention, il faut retoucher la piece grise pour
permettre le libre passage du canon
avoir un debattement maxi en elevation

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 22:30    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

pour la decoupe , c'est tout a fait ca, pour la vis... et ben je sais pas, je n'en avais pas sur mon canon !!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Aug 2011, 22:44    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

maintenant ca devient "finaud."
le systeme d'elevation repose sur une "manivelle" entrainée en rotation par un train de pignon.
la grande patte comporte une rainure qui vient se prendre  sur cette manivelle.
il faut donc venir "enquiller" l'ensemble patte + piece repercée  sur la manivelle .
mais la ou ca se complique (un peu) c'est qu'il faut aussi mettre en place (en meme temps) la plaque frontale de la tourelle, sur laquelle on a remonté au prealable le masque avec son guide metallique !
bon, c'est pas tres clair expliqué comme ca..
je dois refaire des photos en etape par etape pour mieux expliquer..
la suite au prochain numero !!

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 20:55    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Bonsoir Monk et encore merci pour tes explications. !43
1 point m'interpelle
Pour la pièce grise je ne comprend pas c'est le manchon en metal qui traverse la pièce grise.
Le canon quand à lui rentre dans le manchon et circule librement.
de plus les 2 pièces en bout de canon même vissée le canon se deplace armeea15

Je crois que j'aurai plus vite fait de prendre la voiture et venir à VILLEURBANNE!!!!!.... 40*

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:29    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Pas de probleme, comme je le disais, les explications ne sont pas super claires...
Et par la meme occasion, j'ai trouvé pour la vis qui traverse la fin du canon.....

Les photos qui suivent ont ete recuperées sur le forum de RC universe, ou est expliqué le montage du systeme de recul d'un commercant autre que le partenaire du forum, mais simulaire dans son montage et fonctionement.
l'avantage du systeme de recul de RC tank etant qu'il n'y a pas besoin de "bidouiller" dans l'emetteur !!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:33    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

donc en premier on demonte le fond de la tourelle, et les differents elements (systeme de tir a bille, sysqteme d'elevation, goulotte d'appro des billes, plaque frontale de tourelle et mantelet de canon pour se retouver comme cela (il n'y a pas de vrai besoin de separer la plaque de surblindage du mantelet)

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation