17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Leopard 1A4 Tamiya
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
solo
Guest

PostPosted: Tue 18 Oct 2011, 23:26    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Salut armeea11

Je viens de faire l'acquisition d'un ancien Leopard 1 de chez Tam entièrement neuf.

Il pourrait très bien rouler avec ce système, mais je souhaite y coupler un Elmod, donc il faut changer de montage.

Pour avoir regardé en détail le post de Grim consacré au sien, je voulais avoir votre avis concernant le changement de transmission.

Il a mis une 3.1 de M26, d'après vous c'est toujours d'actualité ?
Ou il faut envisager des démultiplication différentes comme on peut en voir maintenant ?

L'idée c'est d'avoir du solide pour faire du tout terrain.

Publicité

PostPosted: Tue 18 Oct 2011, 23:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 18 Oct 2011, 23:39    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Très beau modèle ! Avec un sacré potentiel ! !43
Avec du 3:1 il va être plutot lent, ce genre de char est rapide, mais les bloques moteurs pour char modernes coutent chères ...

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 01:04    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Effectivement, c'est une belle acquisition!  armee2

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 01:17    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Magnifique ce char. Mais étant béotien en la matière je ne peux te répondre.!!!

652KKT_Arashi
Guest

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 06:23    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Très beau model

solo
Guest

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 17:11    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Merci pour vos réponses  armee2

Oui le 3.1 va donner de la puissance, mais pas forcément de la vitesse. L'intéret du bloc du Pershing c'est que les shaft qui tiennent les barbotins sont plus longs que ceux des autres modéles.
Je vais me diriger vers ça et je verrai bien 27-

mustang08
Guest

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 18:22    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

tres belle acquisition solo !43

solo
Guest

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 18:37    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Loading...
mustang08 wrote:

tres belle acquisition solo !43
Oui c'est pas mal, mais malgré le fait que je possède déja le Elmod, la batterie, il reste encore au bas mot 100 à 150 € de matériel à acheter pour le rendre opérationnel.
Par ailleurs, le plastique de Tam est très maquette et donc super léger par rapport au HL, j'ai presque peur en le manipulant  28*

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Wed 19 Oct 2011, 22:34    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Il est super !!!!! !43 !43

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 09:09    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Belle acquisition !

Alors , j'ai pas remis mon post a jour par manque de temps du à la construction de ma maison mais j'ai laissé tomber les blocs pershing pour installer des blocs de Tamiya de M4 Sherman modifié.

si je peux ce soir, je te mettrai des fotos

solo
Guest

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 11:33    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

A super nouvelle, merci à toi armee2
Car il ne me reste plus que ça à acheter !

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 12:26    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Superbe acquisition, il est magnifique ce char armee2

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 14:31    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

rapidement, j'ai monté ces moteurs commandés chez AFV Models vu que Dom n'en fourni pas :

que tu trouvera à cette adress

normalement, y a une petit plaque de fixation sur le chassis pour adapter les moteurs. ca rentre comme dans du beurre dans le chassis, alignement correct des barbotins et gallet de retour.

Pour le systeme de rotation de la tourelle, elevation du canon, je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher serieusement sur la question.

solo
Guest

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 14:51    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

Merci, oui j'avais vu ce que propose AFV, mais c'est pas donné  armeea8
Concernant la rotation de tourelle, j'ai opté pour l'anneau de tourelle du K.T ainsi que son moteur d'entrainement. C'est que que propose "Axel's modelbau" (sans le nommé précisément...Les petits malins) et du coup je l'ai trouvé neuf sur ebay pour le tiers du prix proposé en Allemagne armee2 Idem pour la rotation et l'élévation du canon.
Toutefois, l'élévation devrait-être piloté par un servo, car je souhaite y couplé un système de stabilisation de tir.

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 20 Oct 2011, 15:12    Post subject: Leopard 1A4 Tamiya Reply with quote

ca m(interesse ta solution, etant partie pour une adaptation du system HL qui me posait plus de tracas que de solution armeea9

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 1 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation