17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Léopard 2A5 Hobby Engine
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
solo
Guest

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 18:18    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Salut !

Gagné par la fièvre acheteuse en ce moment et les chars modernes (un véritable tournant...) voici ma dernière acquisition, un Léopard 2 de chez Hobby Engine.

Ce modèle déjà été présenté, mais ce char est tellement bien réalisé que je n'ai pas résisté à vous remettre des images.

Réception du colis ce matin et pour commencer quelques photos qui prouve que ce char est plutôt bien détaillé si on le compare aux Heng Long, Torro et autres Wasan.

Preuves à l'appui...

Allez je ne résiste pas on plus à mettre le tigre à coté, la tourelle du Léo fait la longueur du tigre !!!

L'électronique n'est pas top, mais il y a pire, là ce qui est pénalisant c'est le tout ou rien, pas de progressif...
Et vous commencez à me connaitre maintenant, faut que j'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans !

Bon, c'est bien tout ça, mais maintenant qu'il est ouvert va bien falloir faire quelque chose pour l'électronique...

Déjà commencer par l'enlever proprement...

Ensuite renforcer le chassis, qui est bien trop souple (mais pas cassant) donc on fait table rase des différents points de vissage et autre trappe de batterie pour coller une bonne plaque de plastique de 4mm ainsi que les renforts transversaux en alu...

Pour finir on lui greffe un système Elmod qui donne à ce gros char trop nerveux un comportement de félin aux aguets!!!

Voila trois heures après l'ouverture du carton, il ne reste plus qu'a fixer correctement les nouveaux organes et à trouver le setup son du Léopard 2 et hop le tour et joué

Oui je sais c'est délirant, mais faut bien délirer de temps en temps

A bientôt pour une petite vidéo

Publicité

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 18:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 18:49    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Félicitations Solo!! Belle acquisition! Sur quel site l'as-tu trouvé? armeea8

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 19:29    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Belle acquisition Dommage que ce leopard est moins de forme sexy que son frere, belle integration que tu as faite. armee2

Les chenilles ont pas l 'air solide, c'ets un impression du a la foto ?

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 19:30    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Perso je remplacerais les chenilles par celle d'un pershing heng-long !43

solo
Guest

PostPosted: Tue 25 Oct 2011, 19:40    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Et bien justement non (du moins pas pour l'instant ) car ces chenilles sont extrêmement solides contrairement aux apparences armee3
Pendant le RAMA et sur terrain "cassant" elles tiennent mieux que des chenilles à maillons.
Au 1/10 em du prix du Tam, j'allais pas le priver armeea7

Last edited by solo on Wed 26 Oct 2011, 09:07; edited 1 time in total

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 08:35    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

ça n'a pas l'air mal du tout surtout équipé elmod....

solo
Guest

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 09:05    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

guydred wrote:

ça n'a pas l'air mal du tout surtout équipé elmod....

Oui mais je galère à trouver le setup Elmod pour le Léopard 2, j'ai bien pour l'instant installé celui du Léopard 1, mais dans le genre pourrie...C'est pas mal armeea20

Autrement pour le Elmod, je l'ai configuré en mode manuel car autrement tout était trop lent (rotation de tourelle, vitesse du char...).

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 10:59    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

je sais pas si tu arriveras à quelque chose mais y a ça.....

Pour les autres sons (tourelle etc) doit y avoir moyen de repiquer les son du M1 sur le site elmod.....

solo
Guest

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 16:56    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Merci  armee2

Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 26 Oct 2011, 17:15    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Tout a fait exploitable !!! Merci Guydred !!! Le 3eme est parfait pour boucler le ralenti et la montée du régime moteur (toutes les phase sont là, reste a boucler les sample, jeu de patience lol)... Seul le problème de la décélartion avec le sifflement ne sera pas possible, mais ça c'est le cas de toutes les cartes du marché actuel.... temps que les platines utiliseront les mêmes sons pour la montée en régime et la décente, ça sera le cas. Le démarrage du 1er est aussi exploitable, mais il n'est pas sur les mêmes fréquences que le 3eme. Il va falloir "equualizer" le sample pour lui donner plus de graves.
Mais ces séquences sont tout a fait exploitables !!! C'est top pour mon future leo 2A6 armeea7 armeea7 armeea7 !43 !43 !43

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 07:59    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

mouarf ca sent la recrudescence de char moderne ... on va encore voir des merveilles

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 10:42    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Perso, je ne suis pas très char moderne, mais si je dois en posséder un ça sera un Leclerc .... armeea7 armeea7 armeea7 ... Mais non, j'déconne, ça sera un Leo 2Ax

652KKT_Arashi
Guest

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 12:13    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Belle acquisition solo, il n'est pas mal du tout ce léopard.
Perso je préférerai un amx 30 B2, mais il n'existe pas au 1/16, dommage.
Le son sera surement superbe en Elmod.
J'ai hâte de voir une petite vidéo.

solo
Guest

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 15:42    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

652KKT_Arashi wrote:

Belle acquisition solo, il n'est pas mal du tout ce léopard.
Perso je préférerai un amx 30 B2, mais il n'existe pas au 1/16, dommage.
Le son sera surement superbe en Elmod.
J'ai hâte de voir une petite vidéo.
Merci armee2

solo
Guest

PostPosted: Thu 27 Oct 2011, 15:43    Post subject: Léopard 2A5 Hobby Engine Reply with quote

Salut à tous !

Aujourd'hui, travail sur l'aménagement interne du Léopard.
Le premier constat par rapport aux chars de la WW2 c'est la faible hauteur de caisse qui ne permet pas de mettre l'ensemble de l'électronique aux endroits habituels.

Sur le Léopard 2 la tendance que l'on observe, car c'est aussi un préconisation de montage de Tamiya, c'est de placer l'accu dans la tourelle. C'est pas mal, mais le poids de l'accu 6 éléments est trop important pour ne pas créer de déséquilibre.
Donc il faut trouver autre chose à déplacer dans la tourelle...Le choix suivant qui s'impose reste le HP, d'autant que l'immense tourelle jouera le rôle d'une formidable caisse de résonance. C'est donc cette migration que j'ai réalisé ce midi

Voici quelques images pas à pas du montage

On commence par rogner quelques renforts afin de gagner de la place pour positionner le HP.

La place récupérée est d'environ 2 cm, ce qui permet d'avancer considérablement sur la surface plane de l'arrière de la tourelle.

Le HP faisant 7 cm de coté et 6 de diamètre central, une découpe de 5,5 cm est réalisée et une grille en photodécoupe y est collé pour protéger
l'ensemble des projections.

Ensuite on colle une plaque de mousse de néoprène de 3 mm d'épaisseur qui ferra office de silent-bloc afin d'éviter les vibrations.

Le HP est ensuite positionné, puis vissé directement sur le fond de la tourelle.

Vu du dessous.

La tourelle étant ouverte, c'est l'occasion de retravailler le périscope en virant la led rouge qui n'a rien à y faire pour y mettre une pièce en alu qui simule le prisme du périscope.

Je finalise aussi l'aménagement de la caisse en enlevant l'ensemble des leds et autres éclairages d'origines, qui seront remplacés par un système plus conforme par la suite.

Enfin un petit réglage du Elmod en connectant directement le Léopard au PC... ça claque !

A bientôt pour la suite

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation