17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Elefant Full Metal de PZ
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Ferdinand / Elefant
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 01:24    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Bon, normalement, c'est à PZ de faire ce post, mais comme je viens de mettre en ligne la vidéo, autant vous la faire partager  30*
Ce weekend, PZ est venu chez moi pour ElModiser son Elefant. Seulement, il l'a reçu en pièce détachée, après une lute acharnée pour monter le train de roue, nous avons constaté que si on montait le module de recul Asiatam dedans, l'élévation de 30° n'était pas faisable (10° a peine) ... Après une soirée (presque une nuit) de réflexion avec Monk, PZ, Dom et moi même, nous sommes arrivés a la conclusion que même en charcutant le module pour séparer l'élévation du recul, le module serait géné par le moteurs pour s'exprimer dans les bonnes inclinaisons ... Nous avons trouvé un principe viable, en utilisant les fonction servos de la platine ElMod Pro. Après quelques heures de someil. PZ et moi même, nous nous sommes lancés dans la réalisation du module de recul.

Voici une vidéo du module maison et des premiers tours de roues de la bête. Nous avons concocté un petit effet sonore de démarrage, puisque l'elefant avait 2 moteurs Maybach HL 120 , les mêmes que sur le PZIV. Nous sommes partie du principe qu'ils n'étaient pas démarrés en même temps, puisqu'ils servaient de générateur pour les moteurs électriques, indépendants sur chaque boggies. N'ayant jamais entendu un éléphant démarrer, nous avons pensé que de séparer leur cycle de démarrage, mettrait en évidence cette spécificité  !43

have fun 32*

Last edited by Base on Tue 10 Jan 2012, 13:44; edited 1 time in total

Publicité

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 01:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 10:21    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

tu as bien fait pour le post  armee2

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 11:31    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Hé bien les gars bravo vous avez bossé comme des chefs, super réalisme, cet elefant est superbe, quel dommage que j'habite si loin!!! armeea6
Du temps où j'habitais Grenoble ça aurai été possible mais vous étiez pas nés armeea11

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 13:49    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

c'est vraiment un tres beau modele ...je deteste ce char mais le modele est beau et l'avoir eu sous le nez tout le WE m'aurais presque fait crquer...je prie pourqu'un jour un jsIII sorte!!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 14:03    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

joli montage Base et PZ !! armee2 (j'ai fait que donner des idées)
reste a phosphorer pour le reste... armeea10

et apparement le terrain etait moins "gras" que Samedi
on se serait cru en pleine raspoutitza !!! !! armeea7 armeea7
et pour le son... c'est top !! !44

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 14:07    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Superbe!!!!!!!!, on en prend plein les mirettes. !44 !44

Par contre il y a pas eu un p'tit souci avec le barbotin arrière (il semble qu'a un moment il soit arreté)

Une superbe bête cet élephant, il est clair que le Elmod donne un réalisme parfait armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 14:28    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Oui, en fait c'est simplement que les chenilles sont trop longues, mais comme nous étions pris par le temps, nous n'avons pas pu enlever des maillons (la vidéo à été tournée quelques minutes avant de partir à la gare pour le départ de l'ami PZ avec son elefant sous le bras).
Nous n'avons pas eu le temps de fignoler. L'elefant full metal est une superbe machine mais elle est destinée à des gens confirmés, un débutant y perdrait vite sa motivation.

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 14:31    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Effectivement, la vidéo a été faite "à l'arrache" dans les dernières minutes et du fait de ses chenilles trop détendues, c'est aussi pour ça qu'on ne le voit pas trop tourner  armeea23

kamikazee
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 21:12    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Eh merde!!! Je vais être bon pour la peinture armeea13

Alors ca c'est fort, je textote le Pz car je m'inquiete de savoir si mon ami est bien arrivé et que la cohabitation avec ces droles de Lyonnais se passe bien, pas de nouvelles!
Je m'attendais à un petit MP, quedal!
Et là! que vois-je? pfffff honteux!!!!
Pour t'excuser, je te demande de me donner ce petit bijoux! armeea10

Merci d'avance!

PS : dis moi Base, quand tu dis que le Pz a bossé avec toi, tu veux dire qu'il est resté à tes cotés avec un coca ou un verre d'un bon brevage de votre coins à la main, qu'il t'a sorti une blaguounette ou un jeu de mot bien bof toutes les 5 minutes et que surtout, il s'est bien garder de ne pas se lancer dans la bidouille? c'est bien ca? armee1
Je sais de quoi je parle... armeea17

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 21:21    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

kamikazee wrote:

PS : dis moi Base, quand tu dis que le Pz a bossé avec toi, tu veux dire qu'il est resté à tes cotés avec un coca ou un verre d'un bon brevage de votre coins à la main, qu'il t'a sorti une blaguounette ou un jeu de mot bien bof toutes les 5 minutes et que surtout, il s'est bien garder de ne pas se lancer dans la bidouille? c'est bien ca? armee1

mauvaise langue!!  33*   armeea22  J'ai juste des capacités limitées qui ne me permettent pas de toucher à tout  40*   armeea7

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 21:37    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

En tous cas, les gars, beau boulot armee2 . Avec le son, on s'y croirait (même si moi non plus, à l'époque, j'y étais pas armeea11 ...). Si jamais cet Elefant passe vers Bordeaux, faites signe que je vois ça 28*  de mes yeux!!!

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 22:18    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Bravo, je vois que vous avez bien travaillé.

Il est superbe cet éléphant, une belle peinture la dessus et il va faire fureur c'est sur.
Argh!!!!!  ça donne envie, sacré veinard PZ armee2

Dom
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 22:19    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Du beau boulot les gars armee2

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 22:39    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

Pz wrote:
kamikazee wrote:

mauvaise langue!!  33*   armeea22  J'ai juste des capacités limitées qui ne me permettent pas de toucher à tout  40*   armeea7

non...on etait deux pour les jeux de mots crasseux  armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 10 Jan 2012, 22:42    Post subject: Elefant Full Metal de PZ Reply with quote

c'est pas faux...  armeea25

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Ferdinand / Elefant All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation