17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Le KV-1 de carcouet
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
carcouet
Guest

PostPosted: Mon 23 Jan 2012, 21:01    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon kv!  oui, oui, je dis "enfin" car ils ont été long chez rc tank: 5 jours ( avec le week-end) INTERMINABLES........ armeea7 armeea7
Mais heureusement que je suis patient...... 40*

Bon, bref. J'ai pôôô fait de photos car je n'est pas mon appareil.
J'ai juste eu le temps aujourd'hui, de faire un essais dans mon atelier: bilan, les chenilles metals, ça use, ça use...le parquet....
J'ai hâte d'aller lui degourdir le gambettes dehors.

Une petite question: j'ai envie de lui ajouter 600 gr de lest, est-ce que la trans acceptera une telle charge et est-ce que cela apportera un quelque chose ( a part du poids bien sûr! armeea10 )
A oui, j'ai viré le bousin qui  crachouille de la fumée,  tout' façon, au bout de 10 minutes, il voulait plus rien savoir le bougre armeea13  hop, ça fait de la place! 40*

carcouet !41

Publicité

PostPosted: Mon 23 Jan 2012, 21:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 23 Jan 2012, 21:31    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

C'est une bonne acquisition ! !43
Pourquoi 600gr ? y a t'il une réflexion précise ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 23 Jan 2012, 21:38    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Soit le bienvenu au club armee1 !44 !44 !!! Si tu veux lui faire prendre du poids, tu peux faire comme moi et tenter de refaire tourelle et châssis supérieur en métal armeea26  Je ne vais pas tarder à mettre des photos... Sinon, comme le demande Base: pourquoi 600 g????

carcouet
Guest

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 16:15    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

bonjour,

En fait, je me dis que plus le char est lourd, meilleurs seront c'est capacités de franchissement.De plus, si je rajoute du poids a l'avant , ça devrait l'aider a basculer pour passer des obstacles.
Ca reste une supposition,  peut-etre que je me gourge armeea10

600gr pour deux raisons: 

_Le tigre royal fait 7 kilos ( lu sur rctank) avec trans 4.1 /le KV1, 6 kilos trans 3.1 .J'imagine que 500/600gr de lest c'est un poids acceptable sans pour autant passer sur une trans plus "coupleuse"

_ J'ai un zolie morceaux de plomb de 500/600 gr qui tient parfaitement dans le chassis pile poil au bonnes dimensions. armeea23

Carcouet !41

carcouet
Guest

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 17:58    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Re:

Je trouvais bizarre que l'une des chenilles de mon kv soit un peu detendue...
En fait, il manquait un maillon sur une des chenilles. ( j'ai recompté deux fois ) De plus l'un des tendeur de roue etait completement deboité.
Heureusement qu'il y avait deux maillons de rechange....
Bein kékifou  dominique chez rctank? armeea13 armeea7  

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 18:29    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Alors ... Il y a le pour et le contre ...

Pour :
- Les moteurs étant à l'arrière, lester l'avant, empèche le KV de trop s'affaisser de l'arrière.
- Le poids peu éventuellement ajouter de la motricité ...

Contre :
- Les suspensions (déjà bien sollicitées) vont d'avantage être mises à contribution
- Le poids (déjà élevé) peut être un handicape, plus qu'un avantage ...

Il ne faut pas comparer le châssis du King et celui du KV. La conception est différente et proportionnellement, celui du King est conçu pour une charge bien plus élevée que celui du KV.

Pour conclure, je ne pense pas que lester un KV soit une bonne solution. Les avantages tirés, seront estompés par les inconvénients ... L'idéal, serait de lester les roues ... En effet, des roues bien plus lourdes appuieraient d'avantage sur les chenilles et ne fatiguerait pas les suspensions car le poids supporté de la caisse resterait identique.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que le leste dans le KV metal n'est pas une bonne solution, les 6kg sont déjà énormes et tu t'en rendra vite compte. Pour info, j'ai déjà péter un bloque moteur, tellement il y a des contraintes 32*

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 18:44    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Tous ça c'est bien gentil mais on a pas encore vue des photos de la bête armeea5

Plus sérieusement, les modèles metal ne sont pas comparables aux modèles plastiques, prèt à rouler en sortie de boite. Contrairement aux modèles plastiques, il possèdent des réglages et nécessitent des ajustements. normalement, le KV metal est vendu en pièces détachées, Dominique peut le monter gracieusement sur demande mais le faire rouler, demande un minimum de réglage 32*

carcouet
Guest

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 19:00    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Pour les photos, faudra un peu poirauter. Je n'est pas mon apn cette semaine.M'enfin pour l'instant il n'a rien de bien exceptionnel ( hormis le conducteur armeea5 )
Merci pour vos infos. Je pense aussi que les contraintes seront bien trop importantes.

Pour les reglages du boussin, j'va y regarder de plus près.J'ai déjà repris quelques soudures un peu "cavalières". Pour ce qui est de la tension des chaines , je verrais sur le terrain.

Carcouet !41

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 21:53    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Rien à ajouter aux propos de Base, une description détaillée et complète.

Après, je ne comprend pas cette obsession de vouloir alourdir les chars, c'est tout de même sacrifier la rapidité et la mobilité, deux aspects non négligeables pour un char de combat.

Le KT fait 7kg, mais c'est limite un bunker sur chenille! : c'était sa fonction, 1 contre 10.

Par contre, le Panther, certes moins lourd, est bien plus maniable que le KT parce que plus léger, justement.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 24 Jan 2012, 22:51    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Avoir un char qui pèse lourd rajoute au réalisme de l'engin lorsqu'il est en mouvement, d'où, probablement cette obsession armeea17 armeea7 ... En revanche, il faut effectivement veiller à rester dans la limite du raisonnable pour que le matériel dure un peu armeea14 armeea14 ... Pour ce qui est des chenilles, attention à ne pas trop mettre de maillons car après, le barbotin arrive à sauter dans la chenille en cas de fortes contrainte... Je suis comme toi Carcouet, j'aime bien l'effet que donne une chenille qui retombe entre chaque roue de soutien, mais je préfère que l'engin passe partout armee3 armeea23

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 25 Jan 2012, 09:30    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Effectivement, les chenilles détendues sur un KV, sont du plus bel effet. Cependant, avec le version E, les plaques de surblindage latérales, si elles sont trop détendues, elles vont frotter dessus. En revanche, contrairement aux chars Allemand qui déchenilles rapidement au moindre décalage, le KV ne déchenille presque jamais. Le barbotin, même si tourne dans le vide, arrive toujours a raccrocher la chenille. Le repère a prendre pour le KV, est que les chenilles doivent venir effleurer le haut des plaques de surblindage. De cette manière on conserve un aspect sympathique et on conserve de "l'accroche" entre les barbos et les chenilles armee2

carcouet
Guest

PostPosted: Wed 25 Jan 2012, 12:38    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

bonjour,
C'est vrai que c'est beau un char rc  qui ecrase tout sur son passage. Mais il est vrai aussi , qu'apres les 1er essais dans mon atelier, j'ai remarqué les contraintes encaissées par le chassis et la trans, c'est pour cela que j'ai préféré vous poser la question. En ce qui me concerne, je ne rajouterais pas de lest.
Pour les chenilles du KV, pour l'instant elles ne me semblent pas detendues par rapport aux autres kv que j'ai vu sur le fofo.
A titre indicatif, combien de maillons avez -vous sur votre KV? je presume qu'il doit y avoir autant de maillons sur les vôtres que sur le mien. J'en ai 83.

Carcouet !41

carcouet
Guest

PostPosted: Sun 29 Jan 2012, 20:40    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Bonsoir,
Après un petit week-end a la campagne, voici mon KV-1

La peinture a été faite en fin de semaine a l'aéro.C'est mon 1er camo.
J'ai juste fait la partie haute.Le chassis devrait suivre dans la semaine.

Bonne soirée.

Carcouet !41

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 29 Jan 2012, 22:02    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Ahhhh!! Enfin les photos!!! Sympa ton camo!!! armee2  Au fait, j'ai vérifié le nombre de maillons sur mon KV, et il y en a 83 après en avoir supprimé 1. Le reste se joue avec le tendeur de chenille comme l'a indiqué Base. Sinon, je vois que tu as fait comme moi et que tu as pris le fin de production... En tout cas, joli char !44

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 30 Jan 2012, 11:03    Post subject: Le KV-1 de carcouet Reply with quote

Bien sympathique ce KV !43 !43 !43

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation