17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
besoin d'aide... [recul canon]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Equipements Tutoriels équipements   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grimberoo

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 09:05    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Previous post review:

Gnarf, ce post est tres instructif !

monk, ca te derangerai d'en faire un tuto ? armeea22

Publicité

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 09:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 11:51    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Mic, pour le flash ca doit etre possible, car c'est le meme principe pour les flash haute puissance ( armeea11 )
le seul "truc" sera de recuperer tout la tripaille necessaire dans l'appareil photo..
Pour Grim, pas de soucis pour faire un tuto, mais MIC parlait d'en faire un..
il faut juste qu'on se mette d'accord et pas de pb !

l'avantage c'est que MIC a testé sur RX18 et moi sur Elmod et que ca marche de partout!
la seule difference est que la platine Elmod n'a pas besoin du bilame pour fonctionner !

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 24 Feb 2012, 12:05    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

La RX18 non plus, j'avais balancé le mien à la poubelle pensant qu'il ne servirait plus armeea14  et j'ai juste soudé les deux fils qui allaient dessus... Reste le flash un poil long, mais bon... Pour ce qui concerne "la tripaille" de l'appareil photo, je n'avais conservé que ça armeea11 , et pour le tuto, c'est toi qui voit, si je le fais, ça sera pas avant la semaine prochaine

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 25 Feb 2012, 13:58    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

ca sera pareil pour moi pour la relisation du tuto..
A toi de voir si ca te dis !!
Et sur les chars 1/16 comme en maquette : "ne rien jeter et tout fourrer dans une boite a rabiot " armeea11 armeea11 !!

on sait jamais de quoi on va avoir besoin !!
C'est un peu comme la petite assiette sur le meuble a coté de l'entrée...comme le dit Gad Emaleh !! armeea7 armeea7 armeea7

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 10:20    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Ok, je vais m'y coller armeea11 ...

yan33
Guest

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 10:41    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

il est pas encore fait ce tuto ????
armeea11 armeea11 armeea11

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 12:12    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Ca va venir, ça va venir armee1 ... Un peu de patience, Yan armeea11

yan33
Guest

PostPosted: Sun 26 Feb 2012, 12:33    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

trop tard ...... armeea10 armeea10 armeea10

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 9 Mar 2012, 01:33    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Voilà le résultat de l'intégration du flash d'appareil photo jetable dans mon KV1:

Au final, comme prévu, ça règle le problème de la durée d'éclairage armee1 , mais via un bilame à bascule pour le déclenchement comme Monk l'avait suggéré armeea22 ...
Je ne voulais pas avoir le flash trop près de l'embouchure du canon et j'avais juste fait un emboitage un peu en force du flash dans le canon... mauvaise idée armeea20 : il vaut mieux coller, sinon avec le recul, ça rentre de plus en plus profond à l'intérieur du canon (on voit sur la vidéo que le deuxième flash paraît moins fort)... J'ai du tout redémonter pour pouvoir le faire ressortir armeea13 armeea13
En revanche, le résultat que produit le flash est au delà de mes espérances!! C'est cool !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 9 Mar 2012, 17:23    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Superbe !!
l'effet du flash est enorme !! !44 !44
superbe realisation!

Bruno
Cadet
Cadet

PostPosted: Tue 10 Dec 2019, 19:57    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Une petite question les z'amis , je suis en train de modifier un Stug III , je lui rajoute un module de recul de canon avec la led flash ( sytème taigen avec carte mère V3 taigen), le fil rouge sur le module de recul qui est le - ( logique lol ), on le branche ou exactement , j'ai voulu le brancher directement sur le - de la batterie , mais le ventilo du module V3 se met à tourner .... je voudrai pas faire flasher la carte 

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 11 Dec 2019, 18:23    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Moi je l´ais branché sur le - de l´interupteur marche arret.

Bruno
Cadet
Cadet

PostPosted: Wed 11 Dec 2019, 19:18    Post subject: besoin d'aide... [recul canon] Reply with quote

Merci ,je pensais que mon souci de recul venait de ça, mais c'est le ressort de rappel qui est trop balaise et qui empêchait le mouvement , c'est tout bon maintenant , plus qu'a adapter le systeme sur le Stug III

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Electronique / Informatique Equipements Tutoriels équipements    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation