17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
TIGRE 2
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Tue 8 Jan 2013, 17:34    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

A force d’entendre parler de servomoteur, j’ai voulu tenter l’expérience. Un tigre 2, va subir la transformation. Apres des heures passées sur le forum pour m’inspirer de ce qui a déjà été fait par les pros, j’ai ma petite idée.

Le système existant est déjà performant, mais améliorable, en effet le retour du recul canon n’est pas top top. L’emploie d’un servo couplé au logiciel PC configurator permet d’en faire le paramétrage.
Passons aux choses sérieuses, démontage complet et désossage de la tourelle.

repérage des fils, je ne suis pas très doué.

Fabrication d’une plaque, plus grande que l’existant, on ne sait jamais, il peut y avoir des choses à rajouter par la suite.

pendant que j'y suis, jetaraude au pas de 3 mm afin d'avoir plus d'accroche, les vis de 2.5 yoyote grave

achat de 2 servomoteurs  modelcraft Y-3009,  premier montage et essai. Expérience peut concluante, je les trouve un peut faible à mon gout, surtout pout l’élévation du canon, mine de rien au bout des ses 32 cm il fait son poids et je ne suis pas sur qu’ils tiennent dans le temps avec les vibrations.
Je me retourne vers des BMS 380 G plus costaud, plus cher, mais je ne regrette pas,  les premiers essais au niveau recul canon sont satisfaisants, mais je n’ai pas toute ma course de recul canon. Un déplacement de l’axe vers l’avant, un petit ajustage PC CONF ……ET CA MARCHE.
Pour l’élévation, rien ne marche, toutes mes réalisations ne donnent rien, je galère. Alors encore une fois, un petit tour sur le forum et je m’inspire de l’existant, on ne sait jamais. Et le plus simple des plus simples fonctionne. Mon servomoteur  me servira  de levier, il est assez costaud pour soulever le canon en position haute et l’aider à descendre par son propre poids. Le plus dur est de caler sa course avec le PC CONF, j’ai usé de la batterie pour les essais, mais à priori c’est bon. Une cale entre les 2 parties plastique permet de le maintenir droit pendant le mouvement.

Conclusion,
 Pour un bricoleur du dimanche, changement d’un système qui semble toute, fonctionne bien
 Beaucoup de travail pour juste un effet de recul plus réaliste, houai, c’est le seul plaisir, c’est vrai.
Le risque de détériorer ou fragiliser des fils.
Cela va-t-il tenir dans le temps, mon système est-il fiable ?
Le plaisir de configurer les servo avec PC conf comme on veut et de voir mon canon revenir tout doucement et peut être tout simplement …..Le plaisir  d’avoir fait quelque chose.
à tous les lecteurs, mon système n’est pas au top et est très rudimentaire, je m'en excuse, alors  je suis prêt  à entendre vos critiques et à tous renseignements susceptibles d’améliorer mon système.

Publicité

PostPosted: Tue 8 Jan 2013, 17:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

PostPosted: Tue 8 Jan 2013, 18:08    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Nikel chrome philou armee2 armee2 armee2 armee2 . tu aurais une video afin qu'on se rende bien compte de l'effet des servots par ra rapport au systeme asiatam?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 8 Jan 2013, 19:55    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Bien joué armee2 !! J'en connais un que ça va intéresser au plus haut point, hein Bip bip armeea7 ??? Allez, comme le dit JL, une bonne vidéo qu'on voit ce que ça donne !41 ...

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Tue 8 Jan 2013, 21:35    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

sympa les mecs, une video....... une video armeea13 , faut que je prenne une semaine de vaccance armeea20 !41 33* maintenant je m'en doutais, mais pendant que vous y etes.......appelez moi COYOTE armeea4  BON...je me remets au boulot
je vais me faire descendre en flamme armeea15

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 9 Jan 2013, 10:11    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Super !!! Tu t'en est tiré comme un chef !!! !43 !43 !43
L'autre avantage c'est également la fiabilité, car le module à la fâcheuse tendance à fatiguer très vite, alors qu'avec les servos, c'est top !
Bravo, une conversion menée de mains de maitre !43

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Wed 9 Jan 2013, 10:58    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

merci Base, ca me rassure

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 9 Jan 2013, 14:47    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Superbe philou !43 . Voilà qui m'inspire car mon recul du canon ne fonctionne plus. Dès que j'ai fini mon porte-char je m'attèle à ta méthode!!! !44

Dom
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 9 Jan 2013, 18:56    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Nickel .

Chaque idée est bonne à prendre. armee2

bip bip
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

PostPosted: Wed 9 Jan 2013, 19:57    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

super philou , t'as bossé comme un chef  !43  moi je ne m'y suis pas encore mis  armeea6  , j'ai reparé le porsche , j'ai tout viré dedans , et tout refait , et le kt ... le kt ,bin j'ai rien fait ,mais ça va venir ....... 

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 12:16    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

ci-joint la video , il y a encore des modifications à faire pour que cela soit parfait, il y a en particulié un grésillement qui ne me plait pas du tout armeea4 armeea13

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 13:34    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

parfais! armee2 armee2 armee2 armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 16:22    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Bravo philou, c'est très explicite!!! !43 !43 !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 18:35    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Super !!! Pour le petit sifflement, est-ce le servo de recul ou l'élévation ?
Perso j'ai souvent cela avec le servo de recul quand je fais une conversion. En jouant avec le recul mini et maxi tu trouvera le point où le servo ne sifflera plus au repos. Appels moi si tu galère armee2

yan33
Guest

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 22:57    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

faudrait voir aussi a faire une butée pour éviter la rotation sur lui même du canon et ça sera top 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 10 Jan 2013, 23:12    Post subject: TIGRE 2 Reply with quote

Yan a raison, il faudrait faire un guide ou trouver une astuce pour cette rotation malvenue, mais sinon, le rendu est top avec une bonne rentrée rapide et un retour tout en souplesse... c 'est beau armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation