17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
p4et voila !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aa52

PostPosted: Sat 1 Jun 2013, 21:22    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Previous post review:

bonsoir a tous !!
bon ! premier essais aujourd'hui en attendant de poster des photos !
ça avance , ça recule et ça tourne dans tous les sens ! parfait !demain essais dans le sable de dune , c'est le plus mauvais , mais le léopard passait  alors bien qu'il soit plus lourd, pourquoi pas le p4 !
par contre le phare droit a rendu l' âme , et le canon ne crache pas les billes !!! on verra ça plus tard! a moins qu'il faille en mettre beaucoup, j'ai essayé avec 4 ou 5 !!
merci a BASE pour les tutos
 bonne soirée

Publicité

PostPosted: Sat 1 Jun 2013, 21:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

tanker
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Sat 1 Jun 2013, 21:39    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

salut a oui avec 4 ou 5 billes ça va pas tirer !! armeea7  moi j'ai mis tout le paquet !!  pour ton phare peut être une simple soudure qui a lâché !  sinon tu dit que tu va rouler dans le sable demain ??!!! armeea16  si tu est en configue d'origine je te déconseille ...
t'es chenilles plastique et trans ne v'on pas apprécier  armeea18

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 1 Jun 2013, 22:13    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Pour le tir, si tu entends la pièce de tir comprimer le piston (le bruit quand tu monte le levier gauche) mais aucune bille d'expulser, c'est que ça coince au niveau du chargeur d'alimentation des billes.

Eviter les tirs à vide répétés car tu risques d'endommager la pièce de tir. Si il y a blocage, rajouter des billes ne changera rien si ce n'est de faire un bouchon plus important.

Hélas le mieux c'est de démonter le système pour voir ou ça coince.

C'est important qu'une bille parte à chaque coup ... comme ça qu'en tu croiseras un Sherman, au premier coup: Boom ! un ricain de moins !

Autre conseil: les billes fournies avec ton char = poubelle (elles en sont pas parfaitement ronde donc risque de blocage)

Prends plutôt des billes spéciales airsoft (des 12g), on en trouve dans tout magasin airsoft: ces billes sont bien rondes et leur trajectoire - portée est meilleure.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Sun 2 Jun 2013, 02:58    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonjour ! oui pour le sable , j'ai le train + les chenilles métal +transmission métal donc ça ne devait pas souffrir! c’est juste pour voir ce que ça donne .
pour le canon, je vais reverifier tout ça !
et une question !! j'ai commandé en meme temps que le char, un module anti recul, mais sur le module , il y a une led !! elle va ou ?
sur un tuto , il y a le shema de montage , mais on ne parle pas de la led !
ils vendent des extincteurs chez rc ? je vais faire un vieux court jus en montant ce truc !!!!! armeea7

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 2 Jun 2013, 09:55    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

La led s'allume lors du tir, elle n'a pas de place particulière.

Ayant équipé beaucoup de mes panzers de ce système, je la scotch dans la tourelle: comme ça, lors du tir, la lumière simule l'effet du tir dans la tourelle.

N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour le montage.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Sun 2 Jun 2013, 11:50    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonjour !   merci pour vos conseils! mais j'ai tellement de questions a poser ,que je vais passer pour le casse c..... ! de l'année  ! alors je fais des recherches sur le forum mais ça dure des plombes !!!!!
en fait rien ne vaut une question et une réponse directe !  enfin !!  encore merci .
cet aprem direction les dunes , je ferais photo et petite vidéo  ,des que possible j'envoie tout ça !et lundi ! démontage pour voir ce qu'il y a dedans!
bonne journée  a tous

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 2 Jun 2013, 12:09    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Le forum sert justement à être aidé, la question la plus bête: c'est de ne pas la poser !!!

Donc n'hésites pas on est là pour t'aider et te conseillé, on as tous débuté un jour et c'est en demandant aux autres qu'on apprend et qu'on progresse.

Pour débuter, monter le système anti recul n'est pas si évident: il faut faire une soudure propre (sinon faux contact assurés) du fil vert sur le circuit imprimé de la platine.

Et surtout, percer la coque noire de la platine-puis passer le fil vert dedans- et faire la soudure sur la platine (il faut le faire dans l'ordre sinon tu ne pourras pas refermer la platine a cause du fil)

Fil noir sur le noir de l'interrupteur, fil rouge sur le fil rouge qui vient de la platine (pas sur le rouge qui vient de la batterie)

Pour les moteurs, tu coupes le fil rouge de chaque moteur - c'est mieux de rajouter un câble du moteur jusqu'au module anti-recul (fil d'origine pour platine-module) - si tu te contentes de la longueur du fil d'origine, ça fait juste pour placer correctement le module.

Voilà, je t'ai rapidement présenté les erreurs a éviter, bon courage pour le montage et n'hésites pas a demander en cas de soucis.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sun 2 Jun 2013, 12:15    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

N'hésites pas à poser tes questions, certains forum (en général ... Je précise sinon ça va encore être l'incident diplomatique...)  passent leur temps à répondre : "ce sujet à déjà été traité cherche !"
Quand je vois que même moi, qui connais bien le forum, j'ai du mal à retrouver certaines infos, je comprend qu'un débutant (sur le forum) ai encore plus de mal.
N'hésites donc pas à poser tes questions, au pire on te donnera un lien qui pointe sur le sujet traité au mieux tu auras une belle réponse en live !43 !43 !43

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Mon 3 Jun 2013, 19:54    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonjour a tous ! voici les photos de mon pIV

ls autre suivent !!

tanker
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

PostPosted: Mon 3 Jun 2013, 20:46    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

armeea19 armeea19 armeea19 armeea19  magnifique !!!!

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 3 Jun 2013, 21:55    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Superbe , voila un jolie char que tu pourra modifier tranquillement a ton rythme .  armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 3 Jun 2013, 22:00    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Très chouette armee2 ! Alors, il se comporte comment sur le sable?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 3 Jun 2013, 23:34    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Très beau char et effectivement comment se comporte t'il sur le sable!!! !43

Ps: C'est le Cap Ferret et le banc d'Arguin en arrière plan ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 00:15    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Une bien joli mis en situation  !43 !43 !43

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 01:10    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonsoir a tous ! ben voila une photo!les autres suivront bientôt!
vu le terrain , j'aurais du le prendre en configuration DAK .
sur le sable , il va très bien,sauf quand la pente est trop raide , et il faut éviter de tourner sur place autrement il creuse !
4 heures de boulot pour monter le module anti recul . remontage , essais  tout va bien!,un tour de piste, un dernier coup de canon ! et la :catastrophe ! ! ! le recul est revenu  !
 je n'y comprend rien !,demain je démonte pour controler les fils !
pour  PAPY  oui c'est le ferret et le banc d'arguin derriere ! la photo est prise sur le début de la dune au petit nice !
   merci et a plus

bernard
Guest

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 08:13    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

le panzer IV est un très beau char  !!  belle acquisition  armee2 armee2    !44 !44 !44

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 08:58    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Très belle photo ! Quel panoram, t'as vraiment de la chance d'avoir ce type de terrain pour tes chars armee2

Pour le recul, vérifie bien les cables que tu as coincés dans le module noir: suffit qu'un fil ne fasse plus contact et paf:  cet saleté de saut de cabri est de retour !

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation