17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
p4et voila !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bernard

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 14:56    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Previous post review:

merci !!! armee3 armee3 armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 14:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 21:02    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonsoir 
trois questions a vous les " moustachus"
 avec des chenilles métal, il est recommandé de mettre les barbotins et les roues tendeuses métal !  mais les roues porteuses et les galets de roulement ? est ce nécessaire ?
 et quelle est la meilleure façon de sortir les chenilles ?enlever un axe de maillon  pour avoir la chenille ouverte ou sortir les barbotins et roues tendeuses pour avoir la chenille fermée  ?
 pour enlever l'axe de maillon , y a t'il une manip qui a votre préférence
 merci

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 21:12    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Barbotins et galets tendeurs suffisent, pas indispensable d'avoir les autres roues en métal (mais c'est toujours un plus)... Il semble qu'il soit préférable d'enlever un axe de maillon de chenille plutôt que le barbotin car ça évite le démontage répétitif de ce dernier, alors que l'axe de maillon, tu as peu de chance de retomber dessus à chaque fois... Ceci dit, à chaque fois, je démonte le barbotin armeea10 ... je ne suis pas toujours très logique... armeea14

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 21:29    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Chenilles métal + barbotins av-arrière métal et c'est tout bon pour le tout terrain.

Pour le démontage, toujours passer par un maillon. Tu utilises une tige comme chasse-goupille, un petit coup de marteau et l'axe sort sans résistance.

Si résistance il y a, c'est que c'est le mauvais coté (regarde sur un axe, il y a un coté avec une tête rugueuse - il sert a bloquer l'axe: c'est cette partie qui doit etre à l'opposé de la ou tu donne le coup de marteau et qui doit sortir en premier)

Pareil pour le remontage, la tete rugueuse doit etre enfoncée en dernier.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 21:31    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

salut MIC
oui mais la logique des fois sur le terrain ! ! ! ! armeea7
 je vais démonter le barbotin , car je le remplace par un en métal , ainsi que la roue tendeuse!et tout ça pour repeindre les chenilles donc en enlevant les deux ensemble , ça devrait le faire ?
je me lance dans la peinture !40 ans que j'ai pas touché un pinceau  enfin un si petit  ! !  ça va donner  armeea7     armeea7   ! ! !
je vais essayer de vieillir les chenilles comme je l'ai vu sur le forum ,mais  je n'ai pas la prétention de vous égaler !  du moins pas encore   armeea7

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 21:36    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bon !
pour que KAYSERGUY ne poste pas pour rien , je vais faire l'autre coté en enlevant l'axe  pour voir
 merci a tout les deux ! je ne mettrais pas les galets de roulement en métal , car chez moi ce n'est que du sable et le pzIV et assez lourd comme ça ! déja pour tourner correctement il faut ruser avec la vitesse, sinon il s'enterre ! enfin il s'ensable !

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Fri 14 Jun 2013, 22:03    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

T'inquiète je n'ai pas poster pour rien: le démontage de chenille est une opération fréquente (comme le démontage de roues sur une voiture)

Ne serais-ce que pour un nettoyage de temps en temps, retendre ou détendre la chenille, changer de modèle de chenille, etc ...

Sur tous les chars, c'est le même principe avec l'axe.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Sun 16 Jun 2013, 11:59    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bonjour kaysergui
voila ! démontage des chenilles , peinture et remontage mais une fois sèches les couleurs ne rendent pas comme sur vos photos !  j'ai dut rater un épisode ! ! !
je vais recommencer! abondance de peinture ne nuit pas! ça fera du poids   armeea7
en plus j'ai des photos et une petite vidéo a envoyer , mais malgrés les tutaux je merde lamentablement !   armeea13    
 enfin  ! avec de la patience on arrive a tout 
bonne journée

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sun 16 Jun 2013, 12:42    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Avant de recommencer , on aurait bien voulu voire . armeea6

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sun 16 Jun 2013, 17:00    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Pour tout te dire, perso de mon coté je n'ai jamais mis des chenilles en peinture, l'usure et la boue suffisent largement à les vieillir.

Surtout si tu utilises ton char en extérieur, forcément les pigments finiront par partir à l'usure.

Pour un char d'expo, plus orienté maquette, alors là oui mettre les chenilles en peinture et les vieillir prend tout son sens.

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Mon 17 Jun 2013, 00:25    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

oui ! c'est vrais ! je n'avais pas pensé a ça  ! ! !
d'autant plus que tout le temps dans le sable ,la peinture va s'user assez vite ! armeea21    !  mais un pot de peinture vaut moins cher qu'une paire de chenilles    armeea7

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 17 Jun 2013, 09:42    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

C'est pas faux!!!

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 18 Jun 2013, 12:47    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

bon ! ça donne quoi ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

PostPosted: Tue 18 Jun 2013, 12:51    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Ben c'est ton post armeea8 armeea8 armeea8 !!! Qu'est-ce qui donne quoi??????......  On attend des photos armeea22 ....

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 18 Jun 2013, 12:58    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

salut  MIC
boff ! je tente  de poster des photos , mais je me plante quelque part !
je vais demander a un pote de me montrer !  ce n'est pas la peine que je me prenne la tête , ça dure depuis une semaine et ça commence a me gonfler sérieux  !
vous attendrez bien encore un peu pour voir ! ! ! !

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 18 Jun 2013, 13:08    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Tue 18 Jun 2013, 13:13    Post subject: p4et voila ! Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation