17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Chantier de l'ersatz du M10
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Sep 2008, 11:00    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Comme le proposait notre ami tiger, pourquoi ne pas transformer un panther en M10, comme ceux de la brigade 150 de la waffen SS commandée par le SS-Obersturmbannführer ( Lieutenant-colonel ) Otto Skorzeny!

Eh bien on se lance!!!

Pour l'instant, début de transformation d'un panther moche de HL en panther G

Pour largeur haute, il est actuellement à 18 cm mais, d'après les croquis au 1/35 sur Achtung Panzer, je trouve qu'une largeur de 17 serait plus adéquate armeea14 La question est ouverte...

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Publicité

PostPosted: Tue 16 Sep 2008, 11:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Tue 16 Sep 2008, 11:18    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

l'idée est des plus sympatoche on te suit avec intérêt armee2 armee2 armee2

panhard78
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2008, 20:35    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

armee2 pas courant cool ton idee !43

DARK VADOR
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2008, 22:39    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

!43 !43 !43 !43 !43

tres bonne idée

korrigan
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 07:42    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

exellente idée !43   je le trouve tres " élancé " comme engin et pas commun !43

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 09:15    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

peu commun en effet à peine 10 exemplaire et tres peu de photo.....

Par contre écharppe bleue obligatoire pour le chef de char.... 40*

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 09:54    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Anciennes trappes rebouchées et début de recollage

Cet après-midi, on attaque les préparatifs de la plate-forme arrière et des nouvelles trappes avants...

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 17:46    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Petites vues pour se faire une idée du futur panther

Faut profiter des photos maintenant parce qu'après ça va être beaucoup moins rapide armeea18 armeea10 armeea7

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 17:48    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

ça commence bien bravo a toi mais tu suis les conseil de maitre tiger et de" kami ??????? armee2

Last edited by patton on Wed 17 Sep 2008, 19:04; edited 1 time in total

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 18:00    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Que connaîtrions-nous des panthers sans Tiger et Kami????? 35*

P.S: Et après celui-là, je m'attaque à un "presque" A ou D ( selon les sources d'infos ) ! Voilà, c'est dit!! armeea10 !41

Tiger
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 19:15    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Pour les trappes avants, les formes sont différentes abandonner la récup, dito pour les grilles arrières armeea6
c'est un G les cotés verticaux doivent êtres coupés et redressés armeea12

Enfin que du plaisir armeea11

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 20:09    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Merci Tiger armee2 Je m'en vais, de ce pas, fouiller dans ma doc 32*

panhard78
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2008, 20:11    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

he oui !tiger a recruté un nouveau padawan armeea11 allez bon courage pour la suite pzabt101

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 18 Sep 2008, 08:54    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Par contre, mon cher Tiger, j'ai revisité tes posts mais je n'ai pas trouvé ou pas vu (armeea17 ) . Qu'elle serait la meilleure façon de redresser les côtés?
Parce qu'à part scier le tout dans la longueur puis poncer les triangles sous ces mêmes côtés jusqu'à obtenir le bon angle...!? je ne vois pas armeea8
En plus, dans le redressement, il faut obligatoirement zigouillé les pentes verticales du départ car l'angle n'est pas rattrapable pour elles!? armeea18

Rajout: Si je ne m'abuse, l'angle sur le A est de 40°, sur le G de 30° et sur HL, de 35°!!! Perso, dans ce cas-là, je me dis que ce serait beaucoup de sueur et de soucis pour pas grand chose: 5°. 31* ça vaudrait le coup si on met un A et un G côte à côte,mais comme ce ne devrait pas être mon cas... Enfin, c'est un avis que je donne, brut de fonderie armeea14

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 18 Sep 2008, 18:32    Post subject: Chantier de l'ersatz du M10 Reply with quote

Question du jour:
A quoi servent ces bidules? car je ne les ai pas vu sur les G, donc je présume qu'il faut les zapper, mais je préfère savoir ce que c'est avant armeea22

PS: il faut agrandir la photo sinon on ne voit pas les traits rouges armeea6

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw V (Panther) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation