17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
AMX 50 120 surbaissé
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MIC

PostPosted: Wed 31 Oct 2018, 23:34    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Previous post review:

Bon, au final, après quelques upgrades indispensables sur mon imprimante 3D low cost, j'arrive à un résultat que je trouve plutôt bluffant en terme de qualité  . Mon premier test avec l'ABS s'avère plutôt concluant, j'ai lancé en impression l'embase de la tourelle… oui je sais je l'avais déjà faite en version métal, mais je laisse tomber le métal et j'ai redessiné complètement la tourelle sur ordinateur, ce qui fait que je vais tout imprimer, avec, je compte bien, 
 un résultat plus performant! Tout mes dessins s'appuient sur des plans de l'AMX 50, cette version devrait donc être plus précise (même si imparfaite). Pour l'embase, voici ce que ça donne après environ 40 heures d'impression: 

Il y aura bien entendu un travail de ponçage et de préparation de surface, mais là, c'est brut d'impression…

Pour la tourelle, il semble qu'il faut compter environ 160 heures d'impression (si tout se passe bien et que je n'ai pas de mauvaise surprise…), alors vous ne verrez pas les photos tout de suite mais ce sera moins long que ce à quoi je vous ai habitué vu que le dessin est déjà prêt pour l'impression!... @ bientôt 

Publicité

PostPosted: Wed 31 Oct 2018, 23:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 1 Nov 2018, 00:28    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

C'est du beau travail MIC, après un petit ponçage ça va être splendide. Chapeau bas!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 2 Nov 2018, 00:47    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

poncage ou passage a la vapeur d'acetone ??
Superbe piece.

Pas trop de pb de retrait matiere avec cette taille de piece?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 2 Nov 2018, 08:25    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Merci Papy et Monk  . Un ponçage sera plus adapté pour cette pièce. On peut apercevoir les facettes triangulaires générées par le dessin quand on le passe en stl, il faudra donc les supprimer, les vapeurs d'acétone semblent plus adaptées pour les strates seules. Sinon, pas de problème pour l'impression, si ce n'est que sur la première pièce, j'avais zappe qu'il y avait une petite zone à l'horizontale et je n'avais pas imprimé de support... Verdict, dans ces cas là, faut tout refaire! Je pense que je n'oublierai plus 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 2 Nov 2018, 12:20    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Bizarre que les facette de polygone ressortent autant ... Quel logiciel de modélisation 3D utilises-tu ?
Sinon, effectivement l'upgrade de l'imprimante à porté ses fruits, les couches sont bien plus régulières

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 2 Nov 2018, 16:51    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

En fait, je crois que ça fait partie des paramètres réglables...   Me reste encore plein de choses à découvrir! 
La principale amélioration pour l'imprimante a été de remplacer les roulements à billes linéaires par des douilles Igus, et dans la foulée, de remplacer aussi les barres de guidages (d'une qualité de surface très médiocre) par des barres en acier rectifié. La différence d'impression a été instantanée  !! 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 7 Nov 2018, 17:41    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

La suite, les impressions sont longues à sortir, mais après, ça va plutôt vite. La partie supérieure avant de la tourelle, brute d'impression: 

Avec la partie inférieure: 

Et petit aperçu du montage partie avant de la tourelle avec embase (le pivot s'effectue grâce à 2 petits roulements à billes), après collage de l'ensemble tourelle et léger ponçage: 

Je suis content, le pivot fonctionne parfaitement et le jeu reste constant entre la tourelle et son embase. 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 7 Nov 2018, 19:46    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 8 Nov 2018, 00:13    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

superbe tout cela Mic !!

comme quoi le plastique ca a des bons cotés aussi !

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Thu 8 Nov 2018, 14:32    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

De très belles pièces 

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 8 Nov 2018, 23:28    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Très intéressant à suivre !

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 10 Nov 2018, 22:40    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Le plastique c'est fantastique 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 12:16    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Bon, ça commence à prendre tournure, un avant-goût de l'ensemble avant assemblage: 

L'élévation de la tourelle est désormais fonctionnelle (même s'il faudra effectuer un équilibrage de celle-ci pour éviter les efforts superflus) 

Et la vue globale des pièces à assembler (il manque l'arrière qui est déjà imprimé mais je n'ai pas fait de photo)

Le prochain coup, je vous ferai la photo de la tourelle toute assemblée... 

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 17:11    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Superbes ( et fines) toutes ces  pieces..
et content que l'impression 3d t'ai permis de reprendre ce projet

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 17:34    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

Merci Monk  . Tu n'imagines pas comme je suis content aussi, c'est un projet qui me tient à cœur, et là, je sais que le plus difficile est derrière moi! Donc ce projet roulera bel et bien  !!!

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 10 Dec 2018, 21:08    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

superbe,

j´ai hate de voir la suite

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 20 Dec 2018, 02:20    Post subject: AMX 50 120 surbaissé Reply with quote

La tourelle est assemblée, il reste encore pas mal de petits détails à venir, mais globalement on commence à bien reconnaitre l'AMX 50 de Saumur, et les fonctions d'élévation et de recul canon sont prêtes à fonctionner: 

Pour se donner une idée du débattement de la tourelle: 

Voilà, c'est tout pour le moment

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Français Chars français au 1/16 - 1/18    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >
Page 16 of 25

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation