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panther
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aa52
Chargeur Char Lourd
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Joined: 22 May 2013
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 00:02    Post subject: panther Reply with quote

fallait bien qu'un jour ou l'autre j'utilise mon aérographe !
mais aprés que  cet engin de m.....! se désertisse  et me péte dans les doigts j'ai terminé au pinceau ! armeea25
 donc avant peinture


et aprés !
c'est pas top ,  mais en le regardant vite  !!! armeea23



 je prend tout les conseils !!!  !44



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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 00:02    Post subject: Publicité

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Messor78
Chef de division
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Joined: 10 Jan 2014
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 08:50    Post subject: panther Reply with quote

Peut-être que les chenilles sont trop propres mais ça se fera en roulant !  armee2



kaysergui
Chef de peloton
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Joined: 13 Nov 2010
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 08:59    Post subject: panther Reply with quote

Pour être honnête avec toi (ce n'est pas une critique), je trouve que ton camo n'est pas très réussi.

Dans mes débuts, j'avais repeint mon panther à la bombe et le rendu: horrible armeea6 . Du coup j’étais déçu, de me dire que j'avais moi même "dégradé" mon char armeea21

Puis je me suis repris et j'ai fait dessus mon premier et l'un de mes plus beau camo à l'aérographe.

Si je te dis cela, c'est que clairement pour les allemands, le mieux est un camo à l'aéro armee2 . Il est clair que c'est un outil pas facile du tout à manipuler.

Mon conseil: reprend ton aéro, fais des tests sur une maquette "test" et dès que tu te sentiras près, refais le camo de ton Panther pour que tu soit 100% satisfait du résultat !43

Dis toi qu'un camo se refait facilement, tu peux récupérer le coup sans problème.



Base
ETAT MAJOR
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Joined: 25 Feb 2009
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 09:19    Post subject: panther Reply with quote

Messor78 wrote:
Peut-être que les chenilles sont trop propres mais ça se fera en roulant !  armee2


En RC, il est totalement inutile de perdre du temps à vieillir les chenilles. Après un ou deux roulage en terrain digne d'un char, les chenilles seront patinées comme il se doit 32*

En ce qui concerne l'aéro, perso je trouve que c'est un outil fabuleux. Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit à la bombre alors qu'a l'aéro, je m'amuse vraiment. Cependant, il faux respecter certaines règles. Ne jamais utiliser un aéro bon marché, du genre que l'on trouve en magazin de bricolage, les résultats sont catastrophiques et l'utilisation est vraiment galère. Pour plus de confort, l'idéal est un aéro de garage. La réserve est suffisante pour ne pas avoir les oreilles cassées à chaque séances ... Mais surtout, ils permette de diffuser un flux régulier. Chose importante ! En sortie, il faut placer un robinet et un mano pour pouvoir régler le débit, et une cloche anti-humidité (comme sur les dispositifs pneumatiques). On fait souvent l'erreur de penser que le mano intégré au compresseur suffit. Ce n'est pas le cas, car il indique uniquement la pression qu'il y a en sortie de la cuve et permet simplement de savoir si la cuve est pleine ou pas ... Le réglage est indispensable, car il ne faut pas plus d'1 bar pour peindre correctement à l'aéro ...

Si tu respecte les 1 bar à l'arrivé de l'aéro, que tu as un aéro correcte (marque) tu verras que ça change beaucoup de choses armee2
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I'm sure we'll meet again, In hell! (Suicide Commando)



aa52
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Joined: 22 May 2013
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 09:41    Post subject: panther Reply with quote

bonjour a tous
ben oui ! c'est un camo minable ! vous avez raison! pour une fois que je suis content d'avoir des critiques ! armeea25 .  mais la c'est constructif !
j'ai rencontré quelques problèmes avec l'aérographe il m'a pété 2 fois entre les mains , impossible de réguler la sortie d'air !
donc faut que j’achète un truc plus sérieux et que je refasse tout ça!
mais avec toute cette peinture il va passer de char moyen a char lourd ! armeea7



Base
ETAT MAJOR
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 09:46    Post subject: panther Reply with quote

armeea7 armeea7 armeea7
Et en compresseur, tu as quoi, et surtout, l'équipement en sortie ?
Si l'aéro a pété, c'est qu'il est certainement fragile, mais surtout c'est qu'il y a trop de pression en sortie. Les 1 bars sont une obligation pour bosser correctement armee2
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Last edited by Base on Wed 26 Nov 2014, 09:49; edited 1 time in total



M41A3
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 09:46    Post subject: panther Reply with quote

Tu sais, mon Koenig a pas loin de 10 couches de peinture  armeea7



aa52
Chargeur Char Lourd
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Joined: 22 May 2013
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 09:53    Post subject: panther Reply with quote

 bjr BASE
c'est un truc que j'avais acheté au cas ou avec mon premier char .je n'ai pas de compresseur , juste une bouteille sans détendeur a la sortie , c'est pour ça surement qu'il s'est desserti !
trop de pression ! j'ai recollé a la cyano mais ça a répété a l’entrée de l'aéro , alors j'ai fini au pinceau!
mais je vais rectifier le tir avec du matos digne de ce nom !
je fais illico une lettre recommandée au père noél   armeea7



david54
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 10:37    Post subject: panther Reply with quote

du beau matos = un beau cadeau  armee2



kaysergui
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 10:43    Post subject: panther Reply with quote

Pour ma part j'ai acheté mon aéro + compresseur pour un montant de 200euros en magasin de modélisme.

L'aéro est de marque Paasche. Mon compresseur est de petite taille, je règle facilement la pression dessus.

Je branche le compresseur, je connecte l'aéro dessus et c'est parti. Franchement, je suis 200% satisfait (j'ai fait 10camos de char).

La règle avec l'aéro: c'est la patience. Avant d'appliquer la peinture, il faut être sur de la viscosité (trop visqueux=crachats hors de la surface à peindre, trop liquide: coulures)

Vas voir sur le net les sites dédiés à la peinture aéro.

Courage: maitrise la bestiole et après tu te fera plaisir à faire tes camos, ce que tu as fais sur ton panther ne sera qu'un mauvais souvenir armee2



gégé
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 13:29    Post subject: panther Reply with quote

J'en profite pour poser une question aerographe...




Vous utilisez plus un aero gravite ou aspiration?


Moi c'est un aspiration et je me dit qu'a basee pression (‹1bar)  un gravité serait plus stable pour l'arrivée de peinture j'ai tort ?


Vos avis ?



M41A3
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 14:22    Post subject: panther Reply with quote

Perso j'ai eu les deux et je déteste à aspiration !
Gravité c'est super je trouve, plus fluide à pulvériser  armee2



gégé
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Joined: 16 Jan 2014
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 14:44    Post subject: panther Reply with quote

Merci M41A3 Yann c'est ce que je me disais et ça confirme.


Il faut je m'en trouve un bien alors. Le mien est un bon je pense un Badger crescendo mais sur les détails fins... Les traits c'est dur a régler car ça varie...a basse pression  


Et tu add quel modèle ?



M41A3
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 14:54    Post subject: panther Reply with quote




david54
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PostPosted: Wed 26 Nov 2014, 14:56    Post subject: panther Reply with quote

en aiguille 0.3 c'est tip top  armee2



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