17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre II au 1/4 de Belgique
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Myrmecoman

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 14:23    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Previous post review:

Félicitations ! Un boulot énorme ! !44

Publicité

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 14:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 17:03    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

en regardant de ci de la.. les barbotins armortek sont aussi tout alu, mais les chars sont au 1/6 et en chassis alu....
un KT pese pres de 150kg..

si jamais les dent moulées cassent,  et avant de passer a l'acier, peut etre regarder pour faire des secteurs en plaque d'alu usinée (meilleure resistance que le moulé ) et pas de riques de "bouffer " les chenilles

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 17:35    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Comme le dit Monk: usiner les couronnes dentées dans un cylindre d'alu plus dur,du bon diamètre? Moins de risque de criques et fissures que dans de l'alu moulé.Par contre,vu le diamètre,donc le prix d'achat de la matière,je pense qu'il vaut mieux trouver des chutes  armeea14
Il me semble que le King au 1/4 de chez Mark-1,a les barbotins moulés.

david54
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 17:56    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

trés bon boulot cher voisin  armee2
mais ce qui m'inquiète c'est les couronnes dentée et de même pour les chenilles  armeea18  perso j'aurais pris de l'acier  armeea26
au 1/6 ça peut tenir un trés bon moment au au 1/4 c'est une autres question  armeea6  là a mon avis tu va bouffer du copeaux  armeea21
mais bon comme tu le dis au pire tu les refaits en acier aprés si ça ne va pas  30*

a+ et bonne continuation  armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 20:48    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

pas obligé de taper dans du cylindre , il peut usiner des segments dans de la plaque plate (idem les reels !)
c'est beaucoup plus simple a usinet et la matiere premiere se trouve aussi + facilement !
apres chenilles acier... ca va encore augmenter les contraintes et la masse a entrainer (la c'est le corps du barbotin qui va deguster !)

david54
Guest

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 21:07    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

De toute façon dans les deux cas de matières des métaux c est l échelle 1/4 qui pose les problèmes dans tous les sans à cause du poids excessif  armeea18  
MÊME pour la manipulation de l engin 
C est vrai c est beau c est gros mais .......
Ont le sait tout que même les vrais avaient des gros problèmes ! 

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 22 Dec 2014, 18:32    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

bien sur le poids est un probleme ...... mais je m' attends a des pannes et des casses  armeea10  mais ca fait partie des chars de la philosophie des chars au 1/4

Le comportement des char au 1/4 vaut bien quelques sacrifices 

on verra  armeea11 armeea11 armeea11

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 22 Dec 2014, 19:30    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Plus j'y pense, plus je me dis que les barbotins tiendront le coup  armee2

lolive26
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 23 Dec 2014, 00:09    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Beau travail  30*

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 7 Jan 2015, 23:26    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Bonjour a tous 

voila la petite suite...... les axes de chenilles en acier dur avec un perçage de diamètre 2 au bout en vue de recevoir une goupille fendue 28*

Le moteur est en cours de livraison 40* 40*

Le moteur est en cour de livraison 40* 40*

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 11:44    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

un gros colis vient d' arrivé et je ne parle pas du tigre 1 armeea7 armeea7 armeea7

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 11:56    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

armeea17
je n'en crois pas mon z'oeil...  belle pièce ce moteur.  C'est  le 4 temps de 270cc  dont tu parlais?  il se monte sur quel enfin ce type de moteur?

david54
Guest

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 12:01    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

Jolie ! Il faut bien cela pour faire avancer la bête  armee2

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 13:12    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

impressionnant !
et quel boulot !  ça laisse rêveur !
 en tout Cas  bravo    !44

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 13:41    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

oui c' est le 270 cc de 9cv il pèse 27 kilo équipé d' un démareur et d' un embrayage a bain d' huile armeea16

TazorsLeFou   je ne comprends pas la fin de ta phrase????? armeea21

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 13:49    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

lol,  cive les frappes de fautes....   j'étais curieux de savoir sur quels engins ce moteur est utilisé. Je pense que tu as étudié cela pour avoir assez de puissance pour ton char?  Quel est sont poids prévisionnel, au char? 

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 8 Jan 2015, 14:02    Post subject: Tigre II au 1/4 de Belgique Reply with quote

pas de calcul scientifique, juste des comparaisons et estimations avec ce qui existe
De plus le moteur était le plus gros que je pouvais installer armeea16

le moteur sera couplé a une boite a vitesse et correctement réducté armee3

et puis c' est un char tigre pas un T34 armeea11

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 819, 20, 21  >
Page 7 of 21

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation