17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Sturmtiger 1/8
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MekaGiss

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 01:10    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Previous post review:

Bonsoir,
pour laisser apparaître les rainures du canon interna à ta place je ferai un tube très fin afin d'y creuser les rainures en laissant de chaque côté 1mm afin que le tube de faible épaisseur reste en forme, quitte à creuser légèrement l'extrémité en sortie de canon et de peindre ce semblant de bout (pour faire trompe l'oeil)
et tu le glisses dans ton canon actuel
je ne sais pas si tu visualiseras mon idée 

Publicité

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 01:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 10:25    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

ou alors utiliser de la carte plastique tres fine sur laquelle tu colle des bandelettes a la largeur et l'angle correspondant aux rayures, puis tu mets en forme  dans le tube de ton canon.
restera a bien faire plaquer sur les parois (d'ou le besoin de travailler sur des pieces fines)
comme cela pas besoin de travailler ton canon.
ou alors utiliser de l'alu auto collant que tu marques par des stries
un peu dans ce principe:
http://www.hobbyhavoc.com/forum/index.php?topic=1602.25

Last edited by Monk on Thu 22 Feb 2018, 16:13; edited 1 time in total

Retraite88
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Site web: URL

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 11:24    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Pour avoir une idée
http://www.fieldofarmortanks.com/general-afv/?sort=featured&page=4

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 13:39    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

attention cependant, les rayures du tube du strurmtiger n'ont rien a voir avec celles d'un canon "standard"

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 23 Feb 2018, 22:52    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Merci pour toutes ces idées,

@ Mekagiss: si je te suis bien, tu penses à "chemiser" le canon ? avec un tube imprimé ?

Je connaissais pas les tubes rayés de fieldofarmortanks 
Et les plaques striées à mettre en forme, c'est pas mal futé aussi!

Idée à retenir, mais comme dit Monk, impossible à utiliser
 tel quel, faudrait que je me fasse une plaque spéciale et la mettre en forme après.
(au 1/8, rayures font 1mm de large pour 0.6mm de profond, à 10°.  Environ, hein  )

Affaire à suivre

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 12 Oct 2018, 22:27    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Rebonjour, et merci de votre patience 
La suite : terminaison des garde-boues arrières.
Là, mauvaise surprise : les charnières que j’avais commandées, annoncées comme laiton sur le site du vendeur, sont en fait en acier plaqué laiton. Merdum.
Bon, on va quand même faire un essai de soudage, en griffant délicatement les surfaces à souder…
hé ben ça marche ! Et ça a l’air de tenir pas mal du tout, nom de d’là. On verra la tenue dans le temps.
La partie mobile est fonctionnelle, on peut la relever et la bloquer en position transport.
(Faudra que je pense à rajouter les rivets avec une pointe de colle ou de pate relief)

Les garde-boues latéraux sont en cuivre, j’avais demandé à un couvreur de me plier deux tôles de 6/10 avec le bon profil. 
Je les ai débité à la bonne longueur et soudé des renforts dessous (renforts en laiton 5/10, découpés au laser par un copain).

Les vis de fixations à la caisse sont fournies dans le kit. 

La bonne nouvelle c’est que RCarmory à noyé des écrous à griffes de l’autre coté de la paroi du char, ce qui donne une fixation béton.

Je pars sur l’idée d’une dotation complète des garde-boues dans un premier temps, même si par la suite certains seront manquants, abimés ou arrachés pour simuler les dégâts au combat.
Mais on n’en est pas encore là !

Le canon à pas mal évolué. Dans l’impossibilité de représenter les rayures de façon crédible sur le canon alu fourni, je me suis rabattu sur un canon imprimé. 

Une fois tout ajusté, collé et mastiqué, un bon texturage putty/acétone sur tout ça, ainsi que sur le masque du canon.

La grosse rotule du canon (seule pièce d’origine) est gravée pour représenter les trappes rondes (graissage ?) dessus et dessous.
Ajout de quelques micro vis, et gravage des stries également (traces d’usinage ?)

Pour le fun, j’ai aussi imprimée une roquette. Sacré pruneau !

La taupe dans son terrier...

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 13 Oct 2018, 00:41    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Waaaahhhh!! C'est superbe! Ca valait la peine d'attendre 

ubootfr_u47
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

PostPosted: Sat 13 Oct 2018, 01:35    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

il est beau le supo  

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 13 Oct 2018, 09:22    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Oui, très réussi!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 14 Oct 2018, 18:20    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Superbe tout cela !!
les garde boue sont a tomber, et pareil pour l'armement (canon/roquette)

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 19 Oct 2018, 22:35    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Merci pour les com's, c'est sympa.
Ça permets de se remotiver

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Thu 25 Oct 2018, 21:19    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Superbe ce sturm  .Vivement la suite !

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Tue 6 Nov 2018, 22:27    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Impression d’une « boite » qui servira de contrepoids. 
Remplie de petits plombs, elle fait un peu moins de 400 g, juste suffisant pour équilibrer le canon.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 7 Nov 2018, 14:00    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

400g quand meme..
superbes pieces..

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 7 Nov 2018, 23:05    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

sympa le contrepoids 

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 00:14    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Rebonjour à tous, me revoilà…

Ces temps-ci, fabrication de 2 caissons de hp en impression 3D : le caisson, son couvercle, et un grillage fin de protection 
(en laiton le grillage, j’espère que c’est pas contre indiqué niveau parasites/qualité de son ? je connais pas trop le domaine du son).
Les hp sont des visaton R10S, achetés chez Benedini.

Une couche de noir par-dessus tout ça, histoire que ce soit plus discret sous les grilles

Premiers essais de zimmerit : je ne suis pas très à l’aise, j’ai aucune expérience en zimmeritage!
J’ai trouvé une pate qui a l’air pas mal dans un magasin de bricolage, elle sèche en 2 ou 3 heures, ça laisse le temps de faire les choses tranquillement. 
De plus, elle reste très légèrement caoutchouteuse et ne craquelle pas en séchant.
Selon les sources historiques, la zimm originale était teintée dans la masse en ocre, je vais faire de même avec de l’acryl.
Ocre, c’est vague : plutot jaune, rouge, brune ?

Ci-dessous, 2 techniques :

-à gauche, structurée avec un « peigne » de 30mm de large. Assez facile à faire, reliefs un peu moins marqués, pate assez lisse

-à droite, structurée avec un outil fabriqué avec un corps de diff Tamiya monté sur un manche imprimé. Plus délicat à faire, reliefs plus marqués et plus agressifs, 
pate plus granuleuse à cause de la farine utilisée pour éviter à la pate de coller à l’outil.

(Le petit outil en tôle de 0.25mm appuyé au pot de pate sert à égaliser la couche de pate avant de la structurer.)

Qu’est-ce qui vous parait le plus réaliste ?

Plus je regarde des photos d’époque, plus je me rends compte que la zimmerit  c’est la foire à la saucisse: rien que sur un même char, on peut avoir des différences entre la tourelle et le châssis (voir ci-dessous). 
Et on ne parle même pas d’un char à l’autre !

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 00:48    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Perso, je fais la zimm avec le bout d'un tournevis et en plus épais. C'est long à faire mais le rendu est sympa. Pour la couleur, j'utilise de la terre à décor en mélange après vu que le char est peint la couleur n'a pas beaucoup d'importance.
Superbe tes HP!!!

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation