17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Sturmtiger 1/8
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fritz the cat

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 21:36    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Previous post review:

Salut Nono,
merci pour les photos, c'est tout bon ! armeea25

Désolé pour le mp, j'ai pas remarqué tout de suite armeea20 .
(Je t'ai répondu)

Publicité

PostPosted: Fri 19 Dec 2014, 21:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 26 Dec 2014, 22:40    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Rebonjour à tous,

Je suis en train d'améliorer la face arrière de mon Sturm, et j’aurais besoin de vos connaissances :
de façon générale, est-ce que quelqu’un sait quel type de châssis a été utilisé pour la production des Sturmtiger, "early", "mid" ou "late" ? 28*
Sur les rares images un tant soit peu exploitables que j’aie pu voir, il me semble qu’ils ont tous des trains de roues acier comme les tardifs (sauf le proto lors de sa présentation.)

En comparant diverses photos, il me semble que les plaques support de garde-boue arrière ne figurent pas sur tous les modèles.

Ce serait propre aux premiers exemplaires et absent sur les tardifs ?

Et la même question se pose pour le petit cache sous l'échappement gauche, il était monté seulement sur les "late" et pas sur les "mid"?

Qu’en pensez-vous ? armeea16

david54
Guest

PostPosted: Fri 26 Dec 2014, 23:23    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

pour répondre a ta question , il est trés difficile de savoir ces infos sur ces détails 
il est sur qu'il y a eu 18 sturmtiger construit , 1 prototype avec un chassis tigre 1 début de prod et 17 autres avec chassis tigre 1 fin de prod  30*

le seul visible correctement au monde est celui de munster , je suis resté là a regarder et prendre des photos pendant 1 heure et le reste aucune infos pour ces détails 
comme tu peux le voir le cache trape n'est pas le même sur celui de munster que sur d'autres photos d'époque 
il ce peut que ce sois a cause de pillages ou de casses des pièces du au combats ou un remplacement rapide d'une pièce quio y resemble le plus  armeea14

tout comme les supports garde-boue ils ont surement été arraché  armeea4

car ces pièces là était présente d'origine sur les chassis fin de prod  30*

pour te dire le crochet que tu vois sur l'arrière du sturmtiger de munster est en bois c'est un faut  armeea6

pourtant sa ne ce voient présque pas mais je l'ai regarder et touché en vrai et c'est du bois comme un tas d'autres choses présente sur d'autres blindés  armeea20

et oui !!!!

a+ armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 05:15    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Rationalisation et simplification dans la fabrication et la fixation du support de garde boue en 43

Ajout du "Fuchsgerät" en février 1944, à partir châssis n° 250823  (j'ai pas la date de fin d'équipement, mais encore présent sur le 251223 en juin) système de réchauffage pour aider au démarrage du moteur via une lampe à souder à essence

système absent de la majorité des sturm produits (sauf celui de munster) couvercle pas standard.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 11:47    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Attention également, le Sturm utilisait le chassis du Tigre I, mais le superflu n'a pas été reconduit. La vocation du Sturm n'était pas la même que celle du Tigre et beaucoup de chose ont été changée, jusqu'au moteur qui n'était pas équipé du même système de filtrage d'air. La transmission aussi puisqu'une boite intermédiaire qui se trouvait au milieu du Tigre pour la tourelle a été supprimé. La cloison pare-feu est totament différente et totalement dépouillée des système annexes que l'on trouve sur le Tigre. Pour l"équipement extérieur c'est la même chose, et comme en plus c'était des chassis récupérés, parfois détruits partiellement, je ne pense qu'ils étaient tous équipés des même éléments (perdus, détruits ou arrachés). Le but était d'alléger au maximum la bête, donc le strict minimum devait être conservé armee2

Et comme celui de Munster, des pièces bricolées ont certainement été greffée pour remplacer l'existant, pour condamner des systèmes qui ne servaient pas au Sturm.

david54
Guest

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:01    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

le problème c'est que pour trouver des photos de la face arrière de celui de kubinka ça relève du defit  armeea18

il va faloir que je monte là bas pour en faire  armeea23

les russes ne laissent  personne aller dérière certains engins  armeea13
si je vais là bas en fin de visite je  ferais ces photos  et tempis si ils me met dehors aprés ( aprés tout ce ne sont que des photos  armeea4   )
ils sont graves ces russes  armeea20

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:34    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

david54 wrote:
le problème c'est que pour trouver des photos de la face arrière de celui de kubinka ça relève du defit  armeea18

40* 40* 40* 40* 40*

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:37    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:40    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:47    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Munster est en meilleur état intérieur....

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:48    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

@ david54 : c’est vrai qu’il fait un peu cheap le crochet en bois armeea16 . Tu peux toucher les bestioles à Munster ? (tu me dira qu’on peut pas vraiment leur faire du mal ! armee1 )

J’avais récupéré cette image de l’arrière de celui de Kubinka, mais je ne sais plus sur quel site, j’espère que le proprio ne me fera pas de misère armeea15 . (jagdtiger.de semble ne plus être actif)
Ce n’est pas très représentatif, vu que c’est le proto (donc un early, points d’ancrages des filtres et autres équipements différents)

@ guydred & Base: Waouh, ça c’est de la réponse précise armee2 , merci.
Bon, je crois que je vais profiter de laisser planer le doute, et garder en place le cache que j’ai déjà fabriqué.
Par contre je n’installerai pas le support de garde-boue.
C’est pas plus mal, ça me permets de garder une certaine liberté d’interprétation. armeea26

david54
Guest

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:52    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Bien vu guydred , mais où as tu pêche ces photos ,  28*  quand j ai fais le miens à ma recherche de photos comme celle ci , impossible de trouver des photos , mais il faut dire c est dur à trouver  armeea24  et toi tu est une mine de renseignements  armeea23

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 13:53    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Tout pareil ! Waah, le truc de ouf, tu les tires d'où ces photos n/b ? 28*

david54
Guest

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 14:05    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

mais quand tu regarde les photos en noir et blanc de guydred en regardent les angles de prises de vues ce n'est pas un visiteur normale qui a pris ces photos car il y en a 1 prise de façon que le photographe a du monter sur la casemate et 1 autre prise de vue a monter sur une petite échelle , donc ce n' est pas des visiteurs comme nous qui auriont pu faire ces photos  armeea14

c'est sur  armeea26

c'est pareille pour avoir une photo de l'arrière du jagdtiger , ferdinand , tigre 1 , et du kt c'est trés rare  armeea20

a+

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 14:12    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Ces photos viennent de publication russes, certainement des documents officiels déclassés ou autres journalistes du parti (a l'époque) ... J'ai pas mal de PDF aussi où l'on trouve ce genre de photos et certaines de ces photos. tout est en russe. ce sont des document qui n'ont jamais été publiés en occident mais avec internet, on arrive à mettre la main dessus armee2

david54
Guest

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 14:19    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

aahh  , voilà le pourquoi ont avais du mal a avoir ces photos  armee2
avec tout cela tu as de quoi faire fritz  armee2
n'ésite pas si tu a d'autres questions  ont pourras t 'éclairé peut être  !43

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sat 27 Dec 2014, 14:26    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Base wrote:
Ces photos viennent de publication russes, certainement des documents officiels déclassés ou autres journalistes du parti (a l'époque) ... J'ai pas mal de PDF aussi où l'on trouve ce genre de photos et certaines de ces photos. tout est en russe. ce sont des document qui n'ont jamais été publiés en occident mais avec internet, on arrive à mettre la main dessus armee2

Da.......... !43 !43 !43 !43

enfin 

Tak

wydawnictwo militaria n°188... date de 2003 par Janusz Ledwoch

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation