17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Sturmtiger 1/8
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6   
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Griotte86

PostPosted: Thu 17 Dec 2015, 10:30    Post subject: Sturmtiger Reply with quote

Previous post review:

!44  Bravo,superbe,nickel,parfait,enfin du beau boulot,travail d'orfèvre ( normal  ) et la précision Suisse , comme Armone.   Suis admiratif,déjà que je trouvais que sur le forum il y avait de belles choses !!!!!!!!!

Publicité

PostPosted: Thu 17 Dec 2015, 10:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 17 Dec 2015, 12:54    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Vraiment superbe tout ça armee2 armee2 c'est exactement la grue de chargement et son support qu'il me faudrait au 1/16e armee3 armee2 armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Thu 17 Dec 2015, 22:02    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Joli ! Avance gentillement mais sûrement  30*

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Fri 18 Dec 2015, 22:14    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Merci pour les comm' c'est sympa armeea15
J'espère faire un peu d'avance pendant ces vacances

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 26 Dec 2015, 23:35    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

armee2  Superbe  !44

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Sat 10 Feb 2018, 23:36    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

2 ans plus tard…
Rebonjour, et merci à tous ceux qui ont eu la patience de revenir jeter un œil sur ce chantier gastéropodesque.
(Désolé de ne pas être plus régulier, j’ai tendance à me disperser dans d’autres discipline   )

Quelques petites avancées cosmétiques pour commencer :

Les crochets aux 4 coins de la casemate, imprimés avec une résine plus solide, vu leur emplacement exposé.

Les supports de câble, en plat laiton de 1mm avec une tige de 2mm soudée pour un maintien costaud (3 grand sur chaque cotés + 2 petits à l’arrière).

La barre à mine en laiton vient s’ajouter au lot de bord déjà existant.

Les supports de cric, en laiton de la boite à rabiot. Nettement plus simple à faire que la version tigre !

Et c’est là que je me suis rendu compte que mon cric avait pas mal de différence avec un cric de Sturm.
Damned.

Je l’avais modélisé d’après un cric de KT tamiya.  

Bon, je vais faire semblant de rien et le garder comme ça, ça me gonfle de le recommencer.
Le manque de documents historiques a quelque fois du bon.

Comment ça, escroc ?!

Les manilles que j’ai trouvés dans le commerce étaient pas mal, mais trop large d’un bon millimètre et demi, et ça flottait beaucoup quand elles étaient en place.

Je les ai resserrées comme j’ai pu (dans un étau, avec une cale en bois dur de la bonne épaisseur entre les 2 branches), et j’ai ajouté une bague à l’intérieur du trou, dans son emplacement sur le char, du coup ça breloque un peu moins.

La aussi, il semble y avoir eu pas mal de variante de manille, j’hésite à refaire l’axe avec une tête plate.

Sur la plage arrière, quand on levait le panneau arrière, ça avait tendance à faire basculer la partie jaune sensée être fixe.
J’ai ajouté 3 paires d’aimants Ø6.00 qui améliorent un peu la tenue. 

Je me suis attaqué aux garde-boues arrières, y’a fallu ressortir la torche et le décapant. Laiton 5/10 et tube Ø3.00

Je dois encore ajouter les extensions mobiles sur les cotés, mais j’attends des charnières longue en laiton.

C’est pas dans le soudage de grosses pièces que je suis le plus à l’aise, mais comme je n’ai pas trouvé de fabricants d’accessoires au 1/8, et que les pièces fournies par RCArmory étaient franchement tartes, j’ai du me sortir les pouces.

La suite avant 2 ans j'espère… 

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 11 Feb 2018, 10:50    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

On espère aussi !

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 17:31    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Ca avance bien 

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 12 Feb 2018, 22:21    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Travail agréable à regarder, bravo ! 

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 13 Feb 2018, 12:59    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Joli taf  !!! On espère voir rouler la bête un de ces jours!!! 

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 17 Feb 2018, 18:36    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

ha du nouveau cool !

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Sun 18 Feb 2018, 21:55    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Merci pour vos comm 
Vi, ça rebouge un peu…
Par contre, le voir rouler, pfouu, c’est pas pour demain : tout le train de roulement à fiabiliser, trouver un système pour empêcher que les vis qui servent d’axe de roue se dévissent, trouver un système de tension pour les roues tendeuses, toute l’électronique à installer (suis une bite intégrale dans ce domaine), la peinture…

Bon c’est pas tout ça, place à un gros morceau maintenant, le canon.
A noter que RCArmory n’a pas pris l’option du déplacement latéral du canon de 10° de chaque cotés.
Je suis resté sur ce choix, car sinon c’est l’entièreté du canon et de sa fixation à la casemate qu’il aurait fallu reprendre, et j’en avais pas trop le courage.
Voici la situation à l’origine :

Donc on commence par ce que j’appellerais le masque, avec ses bonnes grosses joues : la pièce du kit en résine coulée semble pas mal, mais n’a pas assez de débattement en haut et en bas.

Donc pour coller à la réalité, j’ai du fraiser le haut et le bas du passage canon, et là, poum, c’est le drame : on s’aperçoit qu’il y a manque de matière (flèche rouge), vide entre rotule et masque,  problème de fixation à la casemate, pièce fragile.

Plutôt que rajouter des morceaux à l'arrière et mastiquer (faisable mais long & compliqué), j’ai préféré refaire la pièce en impression 3D (en gris).

La rotule est également assez loin de la réalité. J’ai sabré la partie avant (en jaune posée sur le glacis avant) et l’ai remplacé par une pièce imprimée un peu plus ressemblante. 
Petit masticage pour homogénéiser le tout, et voila. De loin, ça devrait faire illusion. La refaire complètement aurait été possible, mais encore une fois, c’est sa fixation à la casemate qui n’aurait plus jouée. 

Rotule + masque en place : beaucoup moins de jeu entre ces 2 pièces
.

voila, voila...

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 19 Feb 2018, 13:26    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Très très bien tout ça, effectivement, les pièces en résine sont coutumières du fait ... En imprimant une nouvelle pièce tu as choisi la bonne solution 

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 19 Feb 2018, 15:32    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Les pièces arrondies comme ça quelle galère à modéliser. Ou alors tu as reconstitué la pièce avec des photos prises à tous les angles ?
En tout cas elles sont très propres !

Fritz the cat
Cadet
Cadet

PostPosted: Wed 21 Feb 2018, 22:59    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Ma méthode de travail n’a rien d’exceptionnelle : Je prends les cotes principales sur une maquette 1/35, et j’affine en comparant avec des photos et des plans trouvés sur la toile. Avec une simple règle de trois, on peu prendre des proportions sur les images, pourvu que les distances soient à peu près sur le même plan.
Malgré que ce soient des pièces arrondies, le masque et la rotule ne sont pas très compliquées à modéliser, car assez « logiques », c’est-à-dire qu’on comprend assez facilement comment les ingénieurs de l’époque ont travaillé.

Le bouclier, par contre, ça a été un véritable enfer à dessiner. J’ai du mettre au moins une journée de modélisation avant d’avoir un truc un tant soit peu acceptable. C’est galbé et biseauté de partout, ce machin ! Celui de la maquette Tamiya ne m’a pas beaucoup aidé, car pas très ressemblant, et les plans dont je dispose sont du même tonneau.L’idéal serait de scanner celui de Sinsheim.

En parlant du bouclier : comparatif entre pce imprimée/ébauche à travailler fournie par RCArmory.

Le canon est le seul élément qui n’a pas encore été trop tripatouillé, j’ai juste rajouté un anneau (en gris) sur le contrepoids, qui était un peu faible.

Et il restera à ajouter les petits blocs et cylindres juste derrière le contrepoids.

J’aimerais bien garder le canon alu et représenter les rayures internes, mais je ne sais pas trop comment procéder.
Si jamais vous avez des idées… ?
(Ø47mm / L.210mm)

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 01:10    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

Bonsoir,
pour laisser apparaître les rainures du canon interna à ta place je ferai un tube très fin afin d'y creuser les rainures en laissant de chaque côté 1mm afin que le tube de faible épaisseur reste en forme, quitte à creuser légèrement l'extrémité en sortie de canon et de peindre ce semblant de bout (pour faire trompe l'oeil)
et tu le glisses dans ton canon actuel
je ne sais pas si tu visualiseras mon idée 

Last edited by MekaGiss on Thu 22 Feb 2018, 16:15; edited 1 time in total

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 22 Feb 2018, 10:25    Post subject: Sturmtiger 1/8 Reply with quote

ou alors utiliser de la carte plastique tres fine sur laquelle tu colle des bandelettes a la largeur et l'angle correspondant aux rayures, puis tu mets en forme  dans le tube de ton canon.
restera a bien faire plaquer sur les parois (d'ou le besoin de travailler sur des pieces fines)
comme cela pas besoin de travailler ton canon.
ou alors utiliser de l'alu auto collant que tu marques par des stries
un peu dans ce principe:
http://www.hobbyhavoc.com/forum/index.php?topic=1602.25

Last edited by Monk on Thu 22 Feb 2018, 16:13; edited 1 time in total

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 of 10

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation