17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frag

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 20:34    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Bonjour,

Merci pour vos compliments armeea15  ,

J'ai repris ces vilains crochets de grilles de ventilateurs. Je les ai rendu mobile et les ai refait en alu, Ce qui m'a permis de refaire également les grilles l'encadrement autour des crochet n'est pas top du tout. J'ai investi dans les grilles en photo-découpe Aber. J'ai récupéré les encadrements des grilles HL que j'ai soudé par dessus les grilles Aber afin de simuler l'épaisseur du cadre. Mais il y'a quelques adaptation pour y parvenir:
 - Concernant les grilles des ventilateurs les HL sont légèrement plus grandes que les Aber, J'ai dons raccourci les cadres HL
 - Concernant les grilles d'entrée d'air: les Aber sont plus grandes que les cadres. J'ai donc recoupé ce qui dépassait des cadres HL. Petits soucis également du coté des bouchons de réservoir, les Aber sont plus petits, il a suffit de supprimé l'excédent.

Le crochet d'origine

La modif des grilles

Les grilles d'origine

A bientôt pour la suite

Publicité

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 20:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Guest

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 20:54    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

c'est vraiment du bon boulot  armee2

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

Genre: Homme

PostPosted: Fri 10 Apr 2015, 21:45    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Beau travail,  armee2   je galère avec mes supports  armeea6  j'en ai mal au crane !41   

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 11:05    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Super detaillage armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 12:39    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Excellent tout ça . armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 13:54    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Magnifique tes petits détails !

Crochets et attaches mobiles c'est bon ça !  !43  j'aime beaucoup !!

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 11 Apr 2015, 22:10    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

J'aime ton travail!!! armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 12 Apr 2015, 18:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe, j'aime notamment la retouche des grilles  armee2 armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 12 Apr 2015, 20:41    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe  armee2 .Pour avoir modifié les grilles,tu es juste un peu "fada"  armeea5 armeea23

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 02:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos compliments  armeea15 armeea15 .

Lorsque j'ai commencé le char , j'ai simplement suivi la notice Aber et le câble d'origine HL pour l'implantation des attaches du câble de rechenillage. Le hic, c'est que ce n'est pas le bon pour un tigre fin de prod et de plus j'en ai tellement bavé  pour les attaches et en plus, je les ai ratées. Ce qui ne plaisais pas du tout. J'ai donc décidé de tout refaire y compris la zim.Creuser pour y implanter les nouvelles attaches était trop compliqué et je pense que le rendu n'aurai pas été top. J'ai pu récupéré les crochets  en photo-découpe Aber.

Les supports du câble de rechenillage ancienne version avant modification

Suppression des anciens supports et de la zim

Le support de tension du cable, fait a partir d'un morceau de cornière laiton et d'un écrou en photo-découpe

Tous les supports en place
Voila comment j'ai fais ma zimmerit, produit utilisé: mastic epoxy bi-composant  tamiya, ensuite fabrication d'une "boule, ensuite étalement de la boule por éviter que ça colle, j'utilise du talc y compris pour la sculpture

Dépose de la "feuille" de mastic à sa place, en arrière plan sur l'établi: l'outillage utilisé.

Sculpture de la zim.

Le coté terminé avec la bonne implantation

A bientôt pour la suite ...

david54
Guest

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 02:43    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

elle est bien ta zim , bravo  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 09:50    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Très bon travaille , la zimm est superbe , et les attaches sont top . armee2

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Mon 13 Apr 2015, 18:24    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Super la Zim
Le tout est top !43

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 11:15    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Magnifique, c'est vraiment très bien travaillé  !43

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:37    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

!44  magnifique !! ta zimm est au top, j'aime beaucoup... !!

Est-ce que ce mastic s'utilise sur de l'aluminium ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:43    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Très belle zim  !43   

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:48    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Chouette zim ! armee2 C'est bien quand c'est pas trop régulier ! 30*

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation