17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Panza

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:43    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Très belle zim  !43   

Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Tue 14 Apr 2015, 19:48    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Chouette zim ! armee2 C'est bien quand c'est pas trop régulier ! 30*

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 20:02    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments armeea15 armeea15

@ Armone: je ne sais pas si le mastic tient sur de l'alu, je n'ai pas essayé. J'utilise de l'acétone passée au pinceau sur le mastic pour que l'acétone s'infiltre entre les 2 parties,et que les 2 parties prennent bien ensemble. Le mastic a fort pouvoir adhérent, mais je pense que du mastic "répar-tout" bi-composant pour métal irai mieux dans ton cas.

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 20:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Ok merci pour ta réponse ! Bonne continuation !

david54
Guest

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 20:39    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

oui je confirme ,  le mastique tiens trés bien sur de l'aluminium il suffit juste de poncé avec du p 200 ou p 250 a sec pour une meilleur adérence si la surface est trés lisse  armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 20:46    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

intéressant ça de mettre de l'acétone, ça doit vraiment bien tenir alors après ce passage. Sans en mettre le tamiya tient bien sur le plastique dans le temps ? (question peut etre bête mais je demande car sur le sturmtiger je vais devoir m'y mettre pour la première fois)

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 20:47    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Voici la suite,

Pour la fin du détaillage de la caisse du char, j'ai rajouté des numéros de fonderie sur la plaque fixe du capot moteur. J'ai copié sur Koenig,  ça me plais bien ce qu'il à fait armeea5 . Pour les fondre dans la masse j'ai fait un effet de fonderie et également sur plusieurs autres pièces. J'ai refait le tube de l'antenne de rechange et changé l'embase de l'antenne, et représenté les soudures. J'ai rajouté le câble d'alimentation du phare, et doublé l'épaisseur du glacis au niveau des gardes-boues avant.

Je me suis aperçu d'une autre "erreur" sur les châssis de début de génération HL, non seulement il est pas a sa place mais en plus il est de travers. Je m'explique, il y'a un millimètre de moins à l'arrière du puits par rapport à l'avant et c'est l'inverse en dessous. J'ai donc arasé la collerette d'origine et remis une autre de 2 millimètres d'épaisseur (pièce noire) et viré la sur-épaisseur en dessous.

A bientôt pour la suite

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 21:10    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Panza wrote:
intéressant ça de mettre de l'acétone, ça doit vraiment bien tenir alors après ce passage. Sans en mettre le tamiya tient bien sur le plastique dans le temps ? (question peut etre bête mais je demande car sur le sturmtiger je vais devoir m'y mettre pour la première fois)

Je passe de l'acétone qui dissous un peu les deux matières et les "soude" entre elles. J'utilise du talc pour la sculpture, sinon ça colle trop à l'outils et c'est trop galère, l'acétone me sert à contrecarré l'anti-adhérence du talc pour le dessous.

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 21:15    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

ah d'accord merci de ta réponse et de l'astuce !43 . (J'ai pas encore essayé d'en faire)

Sinon, super boulot pour le détaillage et les grosses corrections, il sera magnifique ce tigre !43 !43

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Thu 16 Apr 2015, 22:45    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Une vraie tuerie ton Tigre!!! Vite, la suite!!! !44 !44 !44

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Fri 17 Apr 2015, 09:20    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Il est magnifique . armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 06:15    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos commentaires armeea15 .

Maintenant, c'est au tour de la tourelle. Pour commencer je l'ai entièrement démontée pour refaire le système de recul du canon.
Tout d'abord, je profite du démontage pour vous montrer l'articulation du mantelet

Le système de recul est basé sur le même principe que j'ai utilisé sur le KV1. J'ai utilisé 2 guides tiré d'un rond d'inox de 4 mm. La plaque de fixation et le coulisseau en alu sont contre-percées pour être sur de l'alignement des trous( les guides et le canon). Sur le coulisseau, j'ai rajouté 2 bagues de guidage  pour allongé la portée et améliorer le guidage. Le servo de commande est fixé en bout des tiges et sert également a maintenir l'écartement des guides
J'ai supprimé le support du tir bille pour y mettre le système de guidage.

les cales servent a bien maintenir les pièces du mantelet en place sinon ça bouge.

Mise en place du servo et son support

Mise en place d'un servo de 3 kg pour l'élévation du canon sur la base de la tourelle

J'ai fabriqué une pièce que j'ai fixé par dessus la partie plus fine, permettant la fixation du système asiatam. Le canon étant un peu trop court pour le fixé dans le coulisseau.
Sur la première photo: la partie que j'ai rajoutée est celle qui a les 2 trous sur la partie cylindrique. Le trou du haut pour maintenir les deux parties ensembles à l'aide d'une vis, celui du bas pour le maintient du canon dans le coulisseau

Remise en place du canon sur le mantelet, remise en place de la mitrailleuse coaxiale ( mg de caisse d'origine du char). J'ai fait un effet de fonderie ' mastic de carrosserie et acétone ) sur le haut du mantelet afin d'intégrer les numéros de fonderie à la pièce.

A bientôt pour la suite

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 08:44    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

C'est juste superbe, big bravo  !43 !43

david54
Guest

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 12:33    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

super montage  armee2

avec les 2 barres coulisseaux le fut de canon reste bien droit lord du tire  !43

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 12:58    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

tres impressionnant et tres propre, un exemple a prendre et bien expliqué en plus armee2

david54
Guest

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 13:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

ce system est trés bien  pour le tigre 1  !
un belle exemple     armee2 armee2

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 13:12    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Quand on voit les systèmes d'origine....on a vraiment envie de tout refaire.....
Surtout quand on voit le résultat de vos différents travaux!  , vraiment superbe,  merci pour le partage!
petite question => Les servos et systèmes de tringlerie, vous achetez où?

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation