17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
david54

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 13:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

ce system est trés bien  pour le tigre 1  !
un belle exemple     armee2 armee2

Publicité

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

TazorsLeFou
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

Genre: Homme

PostPosted: Mon 20 Apr 2015, 13:12    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Quand on voit les systèmes d'origine....on a vraiment envie de tout refaire.....
Surtout quand on voit le résultat de vos différents travaux!  , vraiment superbe,  merci pour le partage!
petite question => Les servos et systèmes de tringlerie, vous achetez où?

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 21 Apr 2015, 18:54    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci à tous armeea15 armeea15

@ David: J'ai fait ce système pour le tigre, mais en modifiant la plaque de fixation ce système peut-être mis sur n'importe quel char.

J'ai acheté les servos et les chapes rotulées chez Tecnimodel. Pour les tringles, c'est de la récup: c'est du métal d'apport diamètre 2 pour TIG
Voici les liens:
http://www.tecnimodel.com/chapes-a-rotules/1582-chape-a-boule-m2-4mm-m2-5-p…
http://www.tecnimodel.com/servos/7099-servo-hs-45hb-12kgcm-012s-60.html
http://www.tecnimodel.com/servos/6747-servo-standard.html

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 21 Apr 2015, 19:25    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

C´est dingue ce que tu fais.  pour moi irrealisable.

Mais beau a voir armee2

david54
Guest

PostPosted: Tue 21 Apr 2015, 23:22    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

merci pour les liens des pièces ça pourra servir  armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Wed 22 Apr 2015, 00:18    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Phil66 wrote:
C´est dingue ce que tu fais.  pour moi irrealisable.

Mais beau a voir armee2

Frag est un fêlé du détail armeea11  pour les numéros de fonderie,je fais faire gaffe à ma carte bancaire lors de ma prochaine visite 28*  quand je vois ça envie de me remettre  au tricot armeea6 ,faut dire que il à le cerveau en ébullition permanente,l'idée,le savoir faire et l'outillage

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 23 Apr 2015, 07:45    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Ca y est Griotte ressort  le tricot quand c'est pas le canevas  armee3      Ok je sors !!!

voici la suite,

Quand a faire un max de détailles autant aller au bout et les freins de bouches  Aber sont superbes, alors je me suis laissé tenté par un frein de bouche fin de prod

avec le frein de bouche est livré la pièce filetée du bout du canon et pour vérifier si le canon HL est juste, j'ai trouvé ceci:

J'ai trouvé ces dessins sur ce site en anglais sur le tigre, sûrement que certains connaissent ce site, je vous remet quand même le lien:
http://tiger1.info/vehicle.html

le canon sans l'ancien frein de bouche

fabrication d'une bague afin d'adapter le nouveau frein de bouche

J'ai coupé le canon afin de loger le partie filetée et respecter la bonne longueur la cote de 1630 sur le dessin au 1/16ème bien évidemment su le char

L'extrémité mise en place sur le canon

fabrication dune bague et mise en place pour combler l'espace laissé entre l'extrémité Aber et le fut du  canon ( pour qu'il n'y est pas de trou )

Assemblage du frein de bouche

Le frein de bouche monté sur le canon
Sur la 1ère photo on peu voir les rayures du tube de la pièce Aber. Ce qui est dommage car une fois la lampe de flash en place et bien cela ne se verra plus armeea6

Remontage de la tourelle

J'ai rajouté cette anneau car j'ai l'impression que la tourelle HL "flottait" au dessus du chassis, vu l'espace qu'il a d'origine

Vu sur le canon en entier sur la tourelle avec le nouveau frein de bouche

Fabrication d'un support pour la platine Elmod fusion

Implantation intérieur du char

A bientôt pour la suite

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Thu 23 Apr 2015, 08:30    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

c'est un boulot titanesque et fort joli!! il va etre magnifique ce tigre
armee2 armee2 armee2

pat.rgt
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 23 Apr 2015, 20:11    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

pfffff... le boulot de malade ! !44

C'est génial, bravo, ah oui c'est superbe de finitions et tout est d'une efficacité redoutable... 39*

@+Patrick

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 23 Apr 2015, 20:28    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Je plussoie !
C'est agréable et en même temps rassurant de voir un char en méral rutilant. armee2 armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Thu 23 Apr 2015, 20:29    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe  armee2 .Bientôt roulant?

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 02:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos compliments,
 c'est sympa

Oui bientôt roulant, j'arrive à la phase peinture.
Mais pour l'instant encore un peu de détails:
 J'ai repris la trappe de du chargeur, J'ai acheté la version métal, mais le soucis c'est que c'est une début de prod. Alors je l'ai transformée en version fin de prod en regardant des photos d'époque la forme des bords de la trappe est bonne. Le principal problème, ce sont les charnières. J'ai commencé par déplacer la poignée, créer la patte du cadenas, et le système de fermeture externe.
Pour les charnières, j'ai viré la partie supérieur sur le dessus de la trappe. Quand aux parties fixes,  je les est taillées dans la masse d'un morceau d'alu, la suite en photo:

La trappe est fixée à la tourelle par les pointes qui seront recourbées à l'intérieur une fois la trappe mise en place

détaillage du tourelleau, les soudures, j'ai refait la poignée, les pattes du cadenas et divers petits détaills y compris la butée de la trappe trouvée sur ces doc;

Voici ce que j'ai fait:

La tourelle remise sur le char le temps de quelque photos d'ensemble

Le travail de détaillage est presque terminée. Il restera les écrous papillons à mettre pour le maintient du lot de bord et quelques élements du lot de bord à fabriquer. Ce qui se fera pendant la peinture.

A bientôt pour la suite ...

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 09:25    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Avec la vue d'ensemble, on voit que ça en fait des détails !  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 10:21    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Magnifique ce tigre  !43 !43 !43

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 10:29    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Beau modèle , fidéle au vrai .

david54
Guest

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 12:06    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

trés jolie tout les détails  armee2
c'est trés fin comme boulot  !43

je suis sur qu'il va devenir une trés belle machine  !44

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

PostPosted: Sun 26 Apr 2015, 21:54    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Magnifique le frein de bouche et tous les détails.... Les explications en prime...

Un grand grand bravo armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation