17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Messor78

PostPosted: Thu 18 Dec 2014, 08:55    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

Quote:
Perso, je ne vois pas pourquoi des pignons laiton ne seraient pas fiables... Je pense que Frag a très bien traité le problème des boites Waltersons en changeant l'axe barbotin!

Je suis d'accord qu'il a bien augmenté la robustesse des transmissions en changeant l'axe mais il n'y a pas que l'axe qui était en laiton, il y a aussi les engrenages et si je ne me trompe pas, les engrenages en laiton ça s'use plus vite que l'acier.

Publicité

PostPosted: Thu 18 Dec 2014, 08:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Thu 18 Dec 2014, 10:28    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Superbe mécanique en tous cas 
et le détaillage n(est pas en reste non plus .
Bref, c'est BEAU !

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 18 Dec 2014, 20:32    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Messor78 wrote:
C'est du beau travail. armee2 Les Waltersons ont des engrenages en laiton donc pour les rendre fiables, il faut aussi changer les engrenages mais je ne pense pas ça possible... armeea21

Merci pour vos compliments  !43 ,et pour répondre à Messor:
J'ai également vu qu'il existe des boites waltersons avec pignons acier. je préfère les pignons laiton au pignons en zamac,  et comme les pignons sur les boites waltersons sont tous de la même matière et que les jeux sont correct, je ne vois pas pourquoi il s'useraient  plus, le laiton étant nettement plus dur que le zamac . j'ai éliminé le point noir en changeant les axes de barbotins en laiton. Après si je remarque que les pignons s'usent trop et trop rapidement. Je peux très certainement les remplacer par des pignons acier des nouvelles boites acier waltersons, ne pensant  pas que le fabriquant ai changé la taille des dents pignons ainsi que leur nombre donc l'entre-axes. J'ai acheté ces boites milieu 2012 et si elles avaient été en acier a ce moment là et ben c'est vrai j'aurai été plus satisfait .J'apprécie ces boites pour leur souplesse et leur silence avec une platine taigen.  Le KV1 est équipé également de ce genre de transmissions et jusque la pas de soucis

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Sat 20 Dec 2014, 15:55    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Frag wrote:
Messor78 wrote:
C'est du beau travail. armee2 Les Waltersons ont des engrenages en laiton donc pour les rendre fiables, il faut aussi changer les engrenages mais je ne pense pas ça possible... armeea21

J'ai également vu qu'il existe des boites waltersons avec pignons acier. je préfère les pignons laiton au pignons en zamac,  et comme les pignons sur les boites waltersons sont tous de la même matière et que les jeux sont correct, je ne vois pas pourquoi il s'useraient  plus, le laiton étant nettement plus dur que le zamac . j'ai éliminé le point noir en changeant les axes de barbotins en laiton. Après si je remarque que les pignons s'usent trop et trop rapidement. Je peux très certainement les remplacer par des pignons acier des nouvelles boites acier waltersons, ne pensant  pas que le fabriquant ai changé la taille des dents pignons ainsi que leur nombre donc l'entre-axes. J'ai acheté ces boites milieu 2012 et si elles avaient été en acier a ce moment là et ben c'est vrai j'aurai été plus satisfait .J'apprécie ces boites pour leur souplesse et leur silence avec une platine taigen.  Le KV1 est équipé également de ce genre de transmissions et jusque la pas de soucis

De plus c'est du 1/16 donc mis à part des pignons en plastique, toute les matières marchent très bien et s'use très lentement.
Donc aucun soucie à ce faire  armee2

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Sat 20 Dec 2014, 16:32    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

le point noir des waltersons c'est la lubrification générale et le serrage  des engrenages !
surtout sur l'axe de barbotin j'en ai déja un de cassé  a cause d'une vis de serrage qui avait un poil de jeu !
sinon avec le choix des pignons sortie moteur , ce n'est que du bonheur au niveau du couple

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sat 20 Dec 2014, 17:11    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

M41A3 wrote:

Frag wrote:
Messor78 wrote:

De plus c'est du 1/16 donc mis à part des pignons en plastique, toute les matières marchent très bien et s'use très lentement.
Donc aucun soucie à ce faire  armee2

Merci pour les infos ! armee2 armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 23:55    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

J'ai recentré le puits de tourelle de 13mm vers l'arrière et renforce le dessous avec une plaque d'alu de 2mm qui est collée et boulonnée. J'ai fait de même avec le fond de la tourelle. j'ai bouché l'entaille faite à cause du décentrage. Avec la chute provenant du trou du puits de tourelle de la plaque du châssis, je me suis amusé a renforcé la couronne d'entraînement de la tourelle.
La partie a l'avant du châssis sup avait tendance a se baisser, ce qui relevait le reste et provoquait une mauvaise fermeture des 2 parties du châssis: je l'ai donc renforcé.

Recentrage du puits de tourelle, les cales autour du puits, c'est pour réduire le jeu exessif lors de la rotation de la tourelle (sur les cotés)

La plaque de renfort avec la nouvelle position du moteur de rotation de tourelle

La partie inférieur de la tourelle et son renfort

Bouchage de l'entaille et correction des cotés de la rommelkiste, je vous le détaillerai plus tard.

renfort de la roue dentée

renfort de l'avant du châssis

C'est tout pour l'instant
A la prochaine

Messor78
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 23:56    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Ça doit être une opération périlleuse le recentrage... armeea18 Félicitation ! armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 00:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

aa52 wrote:
le point noir des waltersons c'est la lubrification générale et le serrage  des engrenages ! surtout sur l'axe de barbotin j'en ai déja un de cassé  a cause d'une vis de serrage qui avait un poil de jeu !sinon avec le choix des pignons sortie moteur , ce n'est que du bonheur au niveau du couple

@ aa52: Bonjour, Je suis d'accord pour la vis de blocage du pignon et de l'axe du barbotin, elle a une fâcheuse tendance à se desserrer armeea18 . pour l'en empêchée je lui ai mis une goutte de frein filet, depuis ça tiens 30*  .

david54
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 00:24    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bon boulot pour le recentrage du puit  armee2 armee2

david54
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 00:24    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Vivement la suite  armee2

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 11:23    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

armee2 armee2 armee2 armee2

du costaud !!!!!!!!!!!!!

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 13:17    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Effectivement du costaud et des modifications importantes de réalisées, bravo !44 !44 !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 14:16    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Il sera dur à détruire celui là  armeea22

Beau boulot !43

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 30 Dec 2014, 00:13    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Voila la grosse modif a flair sur le tigre , je recentrage du puit de tourelle , excellent travaille . armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 30 Dec 2014, 23:49    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

bonjour,

Merci pour vos compliments armeea15

J'ai ensuite remis le masque du canon dans ses axes. Comme le débattement n'étais plus assez important j'ai essayé de modifier la manivelle mais cela tournait de temps en temps dans le vide, c'est pour cela que j'ai fabriqué cette manivelle plus importante et plus costaude.
Pour le déclenchement du flash et du bruit au début du recul, j'ai trouvé cette modif sur un des forum mais je ne sais plus ou et cela avant que je m'inscrive sur le forum. lors du déclenchement du tir au début du recul la vis fixée au coulisseau vient actionné le bilame déclenchant flash et bruit de tir. le support continu à pivoter jusqu'au bout de la course. Il est ramené par l'autre coté du secteur en position initial et, est de nouveau prêt pour un autre cycle;
J'ai déjà une platine Elmod eco pour équiper le tigre (achetée d'occase avec un autre char) le soucis est la blaster est trop vieille et ne possède pas le connecteur 5 broches pour la passer en next gen il me faudrait en acheter une autre et comme son prix est élevé, autant en rajouter un peu, juste le double,  armeea7  et j'aurai une fusion pro. et comme le système asiatam n'est pas top pour la fiabilité,  j'ai déjà eu des soucis. Je supprimerai le système asiatam et j'installerai des servos pour le recul et l'élévation. cela fonctionne super bien sur le KV1
Et maintenant place aux photos:

vue générale de l'intérieur de la tourelle

le nouvel axe d'articulation du canon

modif du système asiatam pour l'élévation

modif du déclenchement du flash et du bruit du tir

A la prochaine

david54
Guest

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 00:50    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

du bon boulot   armee2 armee2  

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation