17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Tigre 1 fin de prod
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
david54

PostPosted: Sat 9 May 2015, 10:09    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Previous post review:

bon boulot  armee2

tu va lui mettre du vernis mate par dessus le camo ?

sinon bonne continuation  !43

Publicité

PostPosted: Sat 9 May 2015, 10:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 9 May 2015, 23:05    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci,

Saumur est dans 2 semaines et ça va faire court pour le terminé entièrement

Voici la suite: les marquages

Ensuite, le vernis et après le vieillissement et la patine

A bientôt pour la suite

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 10 May 2015, 12:37    Post subject: Tigre I fin de prod Reply with quote

Salut Frag,
Encore et toujours du superbe travail !44   tu as fait au pochoir je crois ?  armeea15 Et cela malgré la présence d'un apprenti maladroit ( et enm....des fois  armeea11  )dans l'atelier,patient  maître  Frag

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Sun 10 May 2015, 13:55    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Très beau camo  armee2 armee2

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Sun 10 May 2015, 15:27    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Un petit bémol ........
 ta peinture est à mon avis trop diluée et l'aspect de ton camouflage en pâtit .
je trouve qu'elle n'est pas assez " couvrante" (car  transparence à certains endroits) et je vois des " crachouis" sur les bordures de tes taches.
je pense que tu devrais refaire une couche de tes deux couleurs en diluant un peu moins ta peinture, avant de faire les étapes du vieillissement et le vernissage .
voilà , mais ce n'est qu'un avis.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 11 May 2015, 20:32    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, armeea15

J'ai fait les marquages au pochoir. Pour faire la peinture du tigre, J'a investi dans un bon aérographe, le soucis c'est de pouvoir le maîtriser complètement (pression de pulvérisation et dilution de la peinture ). D'après ce que j'ai lu un peu partout il faut diluer assez fortement la peinture tam ça va de 50% à 80%, je l'avais diluée à 50% et passée assez finement de manière a essayer de conserver le pré-ombrage. Mais c'est vrai que moi aussi je les trouvais un peu transparente. J'ai donc suivi tes conseils Hauptmann, merci !43 . J'ai donc repasser une couche moins diluée après avoir fait essais. J'avais peur que ça fasse des crachotis. Etant un débutant dans ce qui est de la peinture des maquettes, Pour les grandes surfaces unies je me débrouille. Je suis preneur de vos conseils et vos avis, ça m'aide beaucoup

J'ai donc repris une partie du camouflage de la tourelle qui ne me plaisait pas (trop grossier à mon goût) surtout sur le canon et repasser une couche sur toute les autre taches

Que pensez vous de mes modifications sur le camo de la tourelle ?

^

david54
Guest

PostPosted: Mon 11 May 2015, 20:47    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

sur la rommel kiste en dessous du chiffre 3 il y a comme ci c'était trop dillué ou alors tu a trop de préssion d'aire  armeea14
à combien de préssion d'aire tu a sur ton mamomètre du compresseur ? 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Mon 11 May 2015, 20:54    Post subject: Tigre I fin de prod Reply with quote

Bonsoir ,Frag,
Perso je trouve le canon beaucoup mieux,par contre trouve encore les taches un peut pâles à mon goût,surtout les parties marrons,pense qu'il faut encore les fonçées armeea19

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 11 May 2015, 21:34    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Merci pour vos remarques, elles m'aident beaucoup !43

Je n'avais pa s vu cette pettite coulure, Je nai pas repris les taches au niveau du chiffre 3 de la rommelkiste de peur d'en mettre sur les marquages (je la rependrai demain), je pense que c'est dû au problème de dilution de peinture
Je peints a une pression de 1.5bars la pression minimum préconisé par le fabriquant de l'aérographe. Mon aérographe est un Paasche Talon, la plage est d'après la doc entre 1.5 et 3.5 bars et si je passe en dessous de la pression mini, ça va pas bien: ça crachote armeea18 .
@ Griotte: j'ai bien repassé sur les taches et je ne vois pas comment je pourrai les faire plus foncées. J'ai pris les photos au soleil. C'est peut-être a cause de ça quelles paraissent plus clair.

david54
Guest

PostPosted: Mon 11 May 2015, 21:48    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

voici des trés bon conseils de kaysergui et de base ( bruno )  !44 !44
ça date de mes debut en aérographe  armeea26
avec ces conseils j'ai louppé aucun chars jusqu'a maintenant le KT 300 porsche de mon fils et le sturmtiger  armee2

ci dessous   !44

Posté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:38    Sujet du message: konigstiger n° 300 tourelle porsche

kaysergui a dit :

Très bon investissement l'aérographe, un outil pas évident à utiliser (surtout à cause du nettoyage) mais dont les résultats sont vraiment appréciables 

Ta base, c'est le jaune foncé (XF60): tu recouvre entièrement le char donc c'est facile, pression 1 bar environ.

Pour le vert et le marron, la séparation avec le jaune est assez net. 

Donc là pression inférieure à 1 bar et SURTOUT bien coller au char (plus tu sera près plus la séparation sera nette - soit aéro à environ 5cm de la surface à peindre).

Tu fais les bordures et ensuite tu remplis. Fais toi des repères avant la mise en peinture pour viser juste.

Consulte le forum pour la dilution, comme te le fais remarquer Base (ou site dédié à l'aéro sur le net) car :

-peinture trop dilluée = coulures et la peinture n'accroche pas 

-peinture pas assez dilluée = "crachats" de peinture hors de la zoner à peindre 

Bref, je te conseille vraiment de tester sur une autre maquette avant de faire le Tigre II.

N'hésites pas si tu as des questions précises mais courage  
 à l'aéro, tu sera vraiment satisfait du rendu 
 et après tu l'utilisera pour tout tes camos.

bruno ( base ) a dit :

Posté le: Ven 8 Fév 2013 - 12:04    Sujet du message: konigstiger n° 300 tourelle porsche

Je n'ai pas la même marque d'aéro mais j'utilise toujours également la 0.3. Avec la peinture Tamiya, tu peux utiliser l'alcool à bruler comme diluant (c'est très économique). Tu mélange à 50/50 (si si 
 ) et tu pulvérise à 0.9 pas plus. Tu verras le résultat est fantastique, garantie sans coulures ! 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Mon 11 May 2015, 23:08    Post subject: Tigre I fin de prod Reply with quote

OK Frag,
Ou alors c'est ta peinture qui est trop claire,un brun plus fonçé peut être,pense pas que vienne du fait que les photos soient prisent au soleil armeea8 maintenant suis pas un pro ,te donne juste mon avis,il est certain que en atelier ou en extérieur la teinte ne rends pas pareil @ + mon Francky

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Tue 12 May 2015, 11:08    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

C'est beaucoup mieux comme ça  armee2 armee2 armee2 armee2 armee2 armee2
perso , avec des pots  TAMIYA , j'utilise le diluant de la marque que  je dilue 60 % de peinture pour 40 % de diluant , et que  je pulvérise avec une pression d'à peu près 1 bar , en étant très près ( quelques centimètres à peine) du modèle.
j'ai un aéro SPARMAX, double action,   avec une buse fine de 0,3 .

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Tue 12 May 2015, 17:57    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Je le trouve trés chouette.
Quand à la teinte des couleurs, je les trouve OK.
Ne pas oublié que c´est en certainement un camo fait sur le terrain.
armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Tue 12 May 2015, 18:39    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Le camouflage est top , il est superbe , une petite patine et il sera magnifique . armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Tue 12 May 2015, 18:56    Post subject: Tigre fin de prod Reply with quote

Cela fait déjà un moment que  Frag  patine ,pour  peindre     maintenant il à finit de  peindre il  va patiner ,encore et encore  armeea11 ,oui je sors..............Courage mon Francky tu va y arriver, !43  mon bon maitre.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 May 2015, 07:31    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

Bonjour,
Merci pour vos compliments armeea15
Merci a Hauptmann et à David 54 pour vos conseils !43

J'ai baissé la pression et ça va bien le plus dur c'est la dilution (moitié alcool à brûler et moitié peinture) faut qu'elle soit nickel à chaque changement de couleur sinon c'est la galère armeea18  sans compter qu'au bout d'un moment la buse de 0.25 commence à se boucher. Un petit nettoyage et c'est reparti armee1

Je suis en train de reprendre le camo de la caisse

Petites questions : Quelle couleur faut-il utiliser pour peindre les patins de rechange sur la tourelle? Complètement rouillés ça ne me plaît pas trop.
                                   Quelles couleurs faut il utiliser pour peindre la MG anti-aérienne (MG34) ?
                                   Merci d'avance

hauptmann
Chef de division
Chef de division

PostPosted: Wed 13 May 2015, 14:45    Post subject: Tigre 1 fin de prod Reply with quote

pour les patins de rechange , une légère oxydation couleur marron rouille sur une base noire avec une petite pointe de métallisé

pour la mitrailleuse , couleur noir mat et un petit brossage en gun métal

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 of 18

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation